Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

je vois que l'on parle de neige et d'un hivers plus froid que la moyenne peut-on avoir une estimation de la hauteur maximum que l'on pourait avoir sur charleroi ou le centre merci d'avance biggrin.gifrolleyes.gifblush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais arrêtez un peu smile.gif on dirait que vous devenez tous paranoide smile.gif la neige tombera quand elle voudra smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir neige,

Je vais essayer d'être le plus juste possible.

Décembre sera peu neigeux (neige fondante) vu les températures qui seront supérieur a 5°C.

Janvier sera plus froid et plus neigeux (15 cm sur charleroi au mieux) vu les courants froid qui nous viendront des pays de l'Est ( Russie principalement). Février sera diviser en deux: d'abord froid et neigeux (bonne quantité) et certainement plusieurs journées sans dégel et la suite sera douce et assez pluvieuse rique d'inondation principalement dans les Ardennes (vu la fonte des neiges).

J'espère avoir été assez clair.

N'hésiter surtout pas à aller voir les nouvelles prévisions que météobelgique à fait pour noël et nouvel an.

Bonne Soirée,

METEOO

biggrin.gifrolleyes.gifsleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Meme si on connaissait très bien la situation synoptique des 3 prochains mois, ce serait essentiellement des averses, donc de la quantité variable suivant les régions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.. Pouvez vous me donner la hauteur de neige prévue à Blankebeerghe le 05/01/2048 ???

Je voudrais également les prévisions pour l'hiver 2053 car cela pourrait être mon dernier.

Merci d'avance

blowup.gif

jawdrop.gif

stupid.gif

Non serieusement, arreter de fumer la moquette et de demander tout et n'importe quoi....

C'est tout simplement impossible de répondre à de telles demandes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Ca au moins c'est clair comme réponse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi "titi" je ne t'ai pas demander de repondre si sa ne te plaid pas va voir ailleur il y a d'autre sujet ici se sont des prevision va voir dans les observations si tu veut quelque chose de sur chris.gifargue.gifbangin.gifdots.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent
je vois que l'on parle de neige et d'un hivers plus froid que la moyenne peut-on avoir une estimation de la hauteur maximum que l'on pourait avoir sur charleroi ou le centre merci d'avance biggrin.gifrolleyes.gifblush.gif

salut neige,

C'est impossible de répondre de manière précise, les modèles sont incapables de répondre à ce genre de question cool.gif

Ceci dis actuellement tout ce que l'on peut dire c'est qu'il semble selon les modèles que l'hiver nous gratifient de quelques beaux épisodes neigeux de plus ou moins longues durées et ceci tant sur les hauteurs que sur le centre du pays.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Tiens on dirait qu'il y a de la bagarre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi "titi" je ne t'ai pas demander de repondre si sa ne te plaid pas va voir ailleur il y a d'autre sujet ici se sont des prevision va voir dans les observations si tu veut quelque chose de sur chris.gifargue.gifbangin.gifdots.gif

Calmos, calmos mon ami neige...

Ne prend pas mal ma remarque, c'est juste une petite pointe d'ironie....

Je voulais simplement (et cela t'a été confirmé) qu'il est impossible de répondre à ce genre de question.... Mais ne te sent pas agresser.....

J'aime la neige tout comme toi et je l'attend avec imaptience mais il faut rester les pieds sur terre. Les previsions à long temre permet d'avoir des tendances mais il est impossible de predireune couche neigeuse à si long terme.. C'est déjà difficile de la prevoir lorsqu'il commence à neiger..

A bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Cela dit, j'ai bien aimé tout le débobinnage de smileys. Faudra un jour que je regarde comment amener çà ici (ou sur d'autres forums)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick
MODERATEUR : Fermé car devenu hors-sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×