Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Poussin

Semaine du lundi 4 avril au dimanche 10 avril 2005

Messages recommandés

Pour cette nuit, il fera très frais avec 0 à -1°C au centre, possibilité d'averses hivernales et de la neige fondante en Ardennes avec -1 à -3°C.

Limite pluie/neige se situera environ 150 à 200m pour cette nuit

N' oublies pas protèger vos plantes fragiles en cas du gel (risque).

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J´espére que la plantation ne vas pas souffrir beaucoup à cause du prochain mauvais temps crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J´espére que la plantation ne vas pas souffrir beaucoup à cause du prochain mauvais temps crying.gif

Je ne pense pas. Si gel il y a, il ne sera guère prononcé et de courte durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas égoïste, blush.gif qu'il gèle ou non, mais j'ai des tunnels prêts en permanence pour prévoir le gel, les arbres je me dis que c'est une sélection naturelle et que l'on ne sait rien faire contre...attention je pense samedi soir, enfin de la nuit et le matin surtout thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'ayez crainte pour vos plantes...je suis jardinier,pas professionnel mais je bosse la-dedans biggrin.gif c'est à partir de -3° que la situation est à surveiller,et la ce n'est qu'aux alentours du 0° si le ciel s'éclaircit bien que l'on pourrai avoir wink.gif

Par contre le danger se situe plutôt sous les giboulées de grêle,si celle-ci est forte ca peut faire mal aux plantes qui sont en pleine croissance

voilà!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 9 avril : Vaste complexe de basses pressions du Sud du Groenland à la Scandinavie et anticyclone centré à l'Ouest du Golfe de Gascogne

Dans nos régions : Ce soir et cette nuit, temps variable à très nuageux avec de faibles précipitations

Températures minimales de zéro à + 6 degrés

_______________________________________________________

Dimanche 10 avril : Anticyclone centré au Nord-Ouest de la Galice avec poussée anticyclonique sur nos régions, vaste dépression centrée sur l'Islande et autre dépression centrée sur la Sardaigne

Dans nos régions : Temps très nuageux à variable avec raréfaction des averses en cours d'après-midi

La nuit suivante, le temps sera sec

Températures maximales de + 5 à + 11 degrés

_______________________________________________________

jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×