Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Vous êtes vraiment sympa. Le plaisir de prendre des photos est multiplié par 100 quand d'autres personnes les apprécient. Donc merci de me donner tant de joie supplémentaire !. flowers.gif

Alors je vais un peu tricher et vous en mettre une autre prise en mai 2003 dans ce jardin botanique en Suisse. C'est une fetuce glauque. Elle est en fleurs dans mon jardin pour le moment, mais difficile à prendre (très discrète)

post-36-1117045082.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont simples, pas comme les autres superbes, mais ici, je les appelle fleurs sur ton chemin.......et dire qu'il y en a encore des plus petites !!!! eh, oui, il faut plier les genoux......mais vu la couleur reflétée dans l'eau, il n'est pas loin de midi !!!!! Entre nous....personne n'est déçu du printemps 2005, cela a mis du soleil, lorsque lui, avait beaucoup de difficulté de se présenter....Je n'ai rien dit la fois passée, sur l'orchidée....c'est un orchis : Orchidacée dont les racines possèdent deux tubercules, et le labelle un éperon nectarifère. traduction du dictionnaire, mon problème, l'ordi me prend beaucoup de temps, et je dois retourner dans 20 à 30 milles dias....pour trouver 5 sortes d'orchis que j'ai fait sur le chemin du Puy...

Avec la ducasse, je suis dépassé par les messages !!!! Et si des personnes n'ont pas l'ADSL, on vient me voir pour avoir une photo!!!! 3 heures,.... de passées !!! unsure.gif

Ici, je rentre du petit doudou!!!! w00t.gif

Modifié par ostmeteo182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

c'est incroyable: on remarque parfois que les photographies les plus banales sont souvent les plus belles et les mieux réussies. quel artiste!! thumbsup.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5 avril, cela faisait déjà presqu'une semaines que les crocus étaitent sortis à la montagne.

post-36-1117098803.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais plus d'un mois après, la neige était de retour et à tout recouvert.

ce jour là on a marché dans + de 25 cm de neige. tongue.gif

photo du 8 mai

post-36-1117098916.jpg

Modifié par murmeli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16 mai, la neige a fondu et les fleurs reapparaissent.

Difficile de choisir une photo parmi les 450 blink.gif que nous avons faites ce jour.

c'était sans doute la dernière bataille de boulle de neige de la saison. laugh.gif

post-36-1117099181.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

panorama depuis le sommet de la tour du Gibloux(1204m)

user posted image

Modifié par murmeli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, Murmeli, d'avoir des photos en direct de chez toi ! Tu vas pouvoir nous en montrer, des merveilles...

Ici, le printemps bat son plein. Voici mon nouveau fantasme : se retrouver comme cela, sur une feuille de lierre terrestre... tongue.gif La plage, c'est banal, quoi...

post-36-1117100880.jpg

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et deux amateurs de fleurs de ciboulette. Pour nous aussi, elles sont comestibles !

post-36-1117100999.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

ces crocus et ces paysages sont maginifiques! BRAVO thumbsup.gif Merci de nous faire partager ce brin de bonheur , de beauté et de volupté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo la Suisse, et Bernadette.... clapping.gifclapping.gifclapping.gifclapping.gif

Entre une digestion et une bonne blanche dans un verre sorti du congélateur !!!!

Voir un ensemble

post-36-1117111557.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chercher le pied et prendre le soin de se rapprocher, l'ensemble plus haut, la fleur ici, toute petite...

post-36-1117111717.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans un coin, il y a une qui me dit oh oh coucou, tu ne me fais pas en photo et elle rigole

post-36-1117112204.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, il y a toujours des espions....mais moi, je suis trop gros, elle mesure 3 millimètres

post-36-1117112342.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de regarder vos photos rolleyes.gif ... merci murmeli, bib et Raymond thumbsup.gif !

Modifié par MLVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah, Raymond, tu vas encore nous régaler grâce à ton nouvel équipement. Nous nous réjouissons...

La première fleur que tu nous montre est une plante-miracle: c'est la grande consoude, fort utilisée en médecine naturelle.... pour consolider les os, aider à leur "réparation".

Comme légume, on en consomme les feuilles: en soupe, en "stump" ou, un délice: trempée dans de la pâte à beignets et cuite en friture. thumbsup.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme légume, on en consomme les feuilles: en soupe, en "stump" ou, un délice: trempée dans de la pâte à beignets et cuite en friture. 

J'avais le nom sur le bout de langue, et plus moyen de revenir sur lui....une des raisons que j'ai mis la feuille, disons que je m'attendais à ce que tu me donnes le nom blush.gifblush.gifblush.gif merci.......

Bon, maintenant je te demande ...pas la soupe, car c'est pour aujourd'hui et je fais en mettre !!! mais pour le "stump" .....et aussi ....trempée dans de la pâte à beignets et cuite en friture. puis je me permettre de demander la recette...tu auras un whistling.gif pour te remercier voici une

post-36-1117126544.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre, il était chargé de pollen, celui-ci était bien de profil....ils étaient en forme, sans toute moins de chaleur.......

En oui, aussi, pour la grande consoude, "on m'a dit...." que....avec des oeufs....mais je ne sais plus non plus....?? trempé dans les oeufs battus ??? enfin!!!

post-36-1117127514.jpg

Modifié par ostmeteo182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et elle est toujours à l'affût, mais j'ai dû faire le tour......pas toujours facile !!!!

Comme tu parles de matos.....Le D70 de Nikon avec l'objectif macro

post-36-1117127740.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mon nouveau fantasme : se retrouver comme cela, sur une feuille de lierre terrestre... tongue.gif La plage, c'est banal, quoi...

Le fantasme "coccinellien" ! Un peu coquine sur les bords, bib ????

Superbes toutes ces photos, nous avons vraiment des pros parmi nous !

Merci murmeli pour ces paysages idylliques, toujours aussi beaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×