Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Que pensez-vous du jardinage ?  

106 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous du jardinage ?

    • J'adore
      68
    • Beurk la terre et tout et tout
      3
    • Je n'ai pas la main verte
      11
    • Pourquoi ne pas essayer
      8
    • Je n'ai pas de jardin
      9


Messages recommandés

Petite présentation d'une plante déjà en fleurs chez moi:

Saxifraga 'Judith Shakleton'

Ca me plaît!

C'est à planter quand? Automne j'imagine? smile.gif

Non c'est un Saxifrage, donc une plante reprise dans la catégorie des plantes alpines, à planter soit au printemps, soit à l'automne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! J'ai pu commencer à jardiner dehors aujourd'hui. Quel plaisir et quelles courbatures !

La terre était parfaite, légère et tout. Dans la serre j'ai aussi semé toutes sortes de petites choses: légumes à couper très jeunes...

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ! J'ai pu commencer à jardiner dehors aujourd'hui. Quel plaisir et quelles courbatures !

La terre était parfaite, légère et tout. Dans la serre j'ai aussi semé toutes sortes de petites choses: légumes à couper très jeunes...

thumbsup.gif

Pareil pour moi! (le plaisir et les courbatures laugh.gif ).

J'ai bêché une nouvelle plate-bande, j'ai planté du muguet, et j'ai préparé des semis de fleurs dans la 'serranda". thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je vais bientôt recommencer les plantations sur ma terrasse. Pour l'instant mon forsythia n'a pas de fleurs, il est très en retard en raison des gelées tardives. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message spécial pour Marco. Je suis devant la fenêtre de mon bureau depuis ce matin et je vois s'ouvrir les bourgeons des lilas, c'est incroyable.

Courage ! Encore quelques jours et ta photo fleurie sera d'actualité ! thumbsup.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja ! Les miens ne sont encore qu'à l'état d'embryon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la nature à du retard par rapport aux années précédente,j'ai remarqué surtout les forticias (désolé pour l'ortho) qui ne fleurissent que maintenant et lentement...alors que d'habitude,les fleurs jaunes sont voyante dès février...

m'enfin,du sacré boulot m'attend dès les premiers beaux jours cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A qui le dis-tu ! Du boulot, il faudra remonter ses manches ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la nature à du retard par rapport aux années précédente,j'ai remarqué surtout les forticias (désolé pour l'ortho) qui ne fleurissent que maintenant et lentement...alors que d'habitude,les fleurs jaunes sont voyante dès février...

m'enfin,du sacré boulot m'attend dès les premiers beaux jours cool.gif

L´hîver a été froid et pour cette raison tout est en rétard crying.gif

Les forsythias, chez moi, ont commencé à fleurir la semaine passée, elles sont, maintenant, superbes! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la nature à du retard par rapport aux années précédente,j'ai remarqué surtout les forticias (désolé pour l'ortho) qui ne fleurissent que maintenant et lentement...alors que d'habitude,les fleurs jaunes sont voyante dès février...

m'enfin,du sacré boulot m'attend dès les premiers beaux jours cool.gif

L´hîver a été froid et pour cette raison tout est en rétard crying.gif

Les forsythias, chez moi, ont commencé à fleurir la semaine passée, elles sont, maintenant, superbes! smile.gif

donc tu as de la chance que le forsythia est déja en fleurs chez toi, mais pas encore chez moi! pff lol justement les boutons commencent à s'ouvrir thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Mes forsythias sont ouverts depuis jeudi dernier. Ils sont magnifiques! smile.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, pas encore une fleur de Forsythias à l'horizon..

Sauf dans mes serres biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le retard se fait sentir un peu partout ...

tant mieux pour les retardataires au moins la gelée ne va pas brûler tout, c'est ça le point positif biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet car, si j'avais semé à temps, tout serait foutu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je regarde avec amour ma première tulipes et mes primevères fleuries.

Le magniola commence à ouvrir ses boutons.

à bientôt laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le retard se fait sentir un peu partout ...

tant mieux pour les retardataires au moins la gelée ne va pas brûler tout, c'est ça le point positif biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Dans notre coin, on a l'habitude des gelées tardives, et quand on sème tôt, on protège les semis par des couches! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

ce matin je me suis promené dans mon jardin et je vous explique pas dans l'etat ou il est je vais devoir remonté mes manches mais bon et qu'elle fut pas ma surprise de voir mes brin de mugets entrain de sortir de terre malgré qui ne fait pas chaud j'espere qu'il ne gelera plus trop fort ou je crains pour eux voila

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous

ce matin je me suis promené dans mon jardin et je vous explique pas dans l'etat ou il est je vais devoir remonté mes manches mais bon et qu'elle fut pas ma surprise de voir mes brin de mugets entrain de sortir de terre malgré qui ne fait pas chaud j'espere qu'il ne gelera plus trop fort ou je crains pour eux voila

bisous

En effet, En si peux de temps ... rolleyes.gif

Dans le parc à côté cela sent l'ail thumbsup.gif

Le printemps reprend ses droits comme chaque année wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le parc à côté cela sent l'ail thumbsup.gif

L'ail des ours est en effet bien "sorti". Mmmm les bonnes omelettes qu'on va faire ! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×