Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Que pensez-vous du jardinage ?  

106 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous du jardinage ?

    • J'adore
      68
    • Beurk la terre et tout et tout
      3
    • Je n'ai pas la main verte
      11
    • Pourquoi ne pas essayer
      8
    • Je n'ai pas de jardin
      9


Messages recommandés

J´ai trouvé aussi de briques, papiers, etc. dans le jardin de ma maison, mais avec un petit peu de patience blush.gif et beaucoup du travail j´ai commencé à avoir un beau jardin smile.gif , donc courage auxquels ont le même problème...! unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

voila j'en n'est marre de voir des pissenlits dans ma pelouse j'en suis envahie mad.gifmad.gif quelqu'un aurais un produit miracle pour le tué mad.gif mais qui ne fusillerai pas ma pelouse en même temps biggrin.gif et pas nocif en même temps pour mes animaux tongue.gif merci d'avance pour vos réponses smile.gifsmile.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, c'est beau aussi, les pissenlits, Nath wink.gif ... ça fait partie de la nature, non biggrin.gif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Mais, c'est beau aussi, les pissenlits, Nath wink.gif ... ça fait partie de la nature, non biggrin.gif ?

En effet et puis, une salade de pissenlits, c'est excellent! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé hier l'omelette aux boutons de pissenlits (simplements fondus dans le beurre). Ils ont un goût... de pissenlits, mais en plus doux. Je n'en rafolle pas (encore trop amer pour moi), mais les amateurs apprécieront... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, c'est beau aussi, les pissenlits, Nath wink.gif ... ça fait partie de la nature, non biggrin.gif ?

bonjour

je c'est que c'est jolie les pissenlits mais la il y en n'a trop !!!!! dans ma pelouse par contre dans la pâture d'à coté il me derange pas du tout ça fait un jolie tapis d'or quand il fleurisse en même temps biggrin.gif

et pour les cuisinée ça c'est pas pour nous on n'est pas trop pissenlits laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 35 salades dans mon jardin...je suis amateur pour l'instant....qu'est qu'ont peut encore planté en cette saison? smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epinards, carottes, pois, courgettes, potirons . C'est ce que je fais pour l'instant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais: tous les légumes qui ne craignent pas le gel, donc PAS encore les haricots, les cucurbitacées (courges, potirons), ni les tomates et certains légumes exotiques... sauf si tu as, comme Delphine, une serre ou des tunnels de protection.

Mais il faut que la terre soit légère: elle ne doit pas coller à la bêche, sinon, après avoir été émiettée, elle formera vite une croûte dure qui empêchera l'aération du sol et le "tuera". Je parle d'expérience ! Je suis toujours si pressée ! smile.gif

Si tu es débutant, commence par les légumes très simples: radis (pas trop serrés), roquette, salades à couper, petits pois, carottes si tu as beaucoup de patience pour les éclaircir et désherber, choux que tu achètes prêts à repiquer.

Plante aussi des herbes aromatiques que tu auras achetées en pot: ciboulette, estragon, thym, romarin, basilic (ce dernier: à protéger des limaces!)...

smile.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des conseil bib smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des jonquilles qui ne donnent que des feuilles je fais quoi, je les déplace ou je leur donne de l'engrais mais quoi ????

J'ai un hortensia qui avait déjà des petits boutons de fleur et ils ont gelé, je les ai enlevés va-t-il en revenir d'autres ???? smile.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
basilic (ce dernier: à protéger des limaces!)...

Je n'arrive pas à conserver mon basilic, que ce soit en serre ou à l'extérieur, quelle que soit la saison.

Tu n'aurais pas des conseils? smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème, qui est résolu depuis que j'ai remarqué la puissante attraction que cette plante parfumée excerce sur les limaces... w00t.gif et que j'ai pris les mesures qui s'imposent. crying.gif

A l'intérieur, on dirait qu'il lui manque d'air et de lumière.

En serre, le succès est moyen: les plants sont un peu faibles, mais ça va.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

basilic (ce dernier: à protéger des limaces!)...

Je n'arrive pas à conserver mon basilic, que ce soit en serre ou à l'extérieur, quelle que soit la saison.

Tu n'aurais pas des conseils? smile.gif

Je conserve mon plant de basilic tout l'été dans un pot en terre cuite que je met dans une petite bassine en zinc avec réguliairement un petit fond d'eau (il ne faut pas qu'elle baigne en permanence). le tout au beau milieu de la table de jardin (loin des limaces).

Lorsque nous sommes à table (au jardin) nous sommes donc envahi pas le delicieux parfum de basilic.

De plus cela éloigne les moustiques.

Le secret de la culture du basilic : Tête au chaud, pied au frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des jonquilles qui ne donnent que des feuilles je fais quoi, je les déplace ou je leur donne de l'engrais mais quoi ????

J'ai un hortensia qui avait déjà des petits boutons de fleur et ils ont gelé, je les ai enlevés va-t-il en revenir d'autres ???? smile.gifsmile.gif

Une fois j´ai eu le même probléme avec un hortense, (petits boutons de fleur gelés que j´ai enlevé), et j´ai eu des autres boutons et fleurs pendant l´été, de nouveaux sont sortis... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bréhat

Les jonquilles qui ne donnent que des feuilles sont souvent des nouveau bulbes, formés sur place. Il faut leur laisser quelques années.

Il est vrai que d'autres dépérissent : as-tu essayé de les déplacer ?

Pour les engrais, je ne sais pas...

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci j'espère qu'il va me faire d'autres boutons !!!! j'adore les hortensias et j'en ai tellement que je ne saurais pas tout couvrir en cas de gel...j'ai fait des allées avec des plantes de toutes les couleurs et aussi avec des variétés nouvelles, ça me rappelle..... ben l'île de Bréhat....... biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

merci aussi pour l'info sur les jonquilles, je vais peut-être en sortir de terre pour voir si ce sont des jeunes et pour l'engrais peut-être du tourteau de ricin qui en plus chasse les taupes et les rongeurs !!!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Modifié par Bréhat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'engrais peut-être du tourteau de ricin qui en plus chasse les taupes et les rongeurs !!!!  biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif

Les rongeurs détestent les bulbes de jonquille, et les taupes sont insectivores. Par contre pour les tulipes, muscaris, crocus...

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, jonquilles et narcisses ont cet effet sur les rongeurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×