Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Pour finir on ne sais plus quoi!!! On prévoit du doux et du froid bien froid en meme temps, moi je me pause des questions..... blink.gif

Alors, a quoi doit on s'attendre réellement, du froid et de la neige ou un hiver doux ?

(pour ma part, si j'avais le choix, j'opterais pour un hiver froid et neigeux tongue.gif ) mais bon, seule dame nature sait ce qui nous attend vraiment!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Bah écoute Christelle, on ne sait pas encore prévoir 30 jours à l'avance.

Et les modèles deviennent complètement fous alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Par contre, le diagramme MRF est très intéressant : moyenne de -5 à -6 pour le 15/12, avec 2-3 modèles près de -10, claire tendance à la baisse depuis ce week-end !!!

Des précipitations aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après mes interprétations (jsuis pas un pro), il semblerait qu'après le passage de la perturbation du milieu de semaine, l'air frais ou froid revienne aussi vite.

Pourquoi pas une nouvelle vague de froid le W-E prochain ? Neige probable pour lundi prochain ?

Encore un peu de patience ... Cette neige ne devrait pas tardé ... biggrin.gifinnocent.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise encore .Ma prévision concerne la moyenne belgique plutot campagne.75% de neige entre le 12 et le 18 .50%le 14.PS cela fait 2 semaines que j'ai lancé mon pronostic pour des dates dans cette fourchette. Je n'ai pas changé ma prévision, seulement affiné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Je pense qu'on est très bien parti pour le week-end prochain. Certains modèles ( comme GFS ) ne changent plus depuis 2 jours innocent.gif .... Esperons

Ce serait quand même beau d'avoir de la neige pour la fin des examens smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Où est Laurent ? Il s'est évanoui à la vue du GFS ou quoi ? tongue.gifrolleyes.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je verrai plutôt de la neige fondante pour le 14....

crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Environ -7 à 850 Hpa.

Température au sol de 2-3° sur Bruxelles

Point de rosée à -1°C.

Théoriquement, c'est de la neige. Par contre, je la vois pas tenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+-ok,un poil trop chaud pour qu'elle reste mais cela me semble trop loin pour cette précision. De plus gfs de 6H est plus doux que les précédent. Je maintiens mon pronostic en ne précisant ni le nombre de cm ni si elle restera. J'attend encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

En général, faut pas faire trop attention au run de 6h. Des 4 runs de GFS, c'est statistiquement le plus mauvais. Ce n'est pas un run sur 4-5 qui va vraiment changer mon opinion. Il vaut mieux attendre demain matin pour savoir quoi.

Eh oui Philimi, si jamais la température pouvait baisser de 2°C, ce serait le pied : quasimment 0°C dans le centre, averses de neige, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Où est Laurent ? Il s'est évanoui à la vue du GFS ou quoi ? tongue.gif  :rolleyes:  :whistling:

Salut Polar,

Me revoilà, je suis remis, ceci dis l'incertitude est importante actuellement sur les prévisions, j'espère qu'on va pas de nouveau louper le coche pour quelques kilomètres blink.gif

Sinon je tue l'anticyclone ! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

MRF voit une quantité de précipitations de +/- 15l ou 15cm sur les 2-3 jours de temps froid et humide.

Encore une fois, çà va évoluer, il faut attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michelle 83

Bonjour a tous .

Allez voir les prevs de F. Decker sur la meteo.org , il vous annonce de la neige roulees pour le weekend prochain. Bande de veinards . Puis redoux sur la france en milieu de semaine prochaine c est a dire en gros jusqu au 22........... c est la cata Bises a+. Michelle83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Je viens de les voir (avant de venir sur le forum) et on pourrait avoir une après-midi bien agitée, avec des températures en chute dans le courant de l'après-midi !

Hmm ... Pas mal tout çà wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Polar,

Ton gage est très clair, neige et pas neige roulée, fo pas essayer de me rouler dans la farine ! lol laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Y'aura de la neige dans tes averses, gaillard wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et de la neige qui tient au sol !!! C'est bien ce que tu avais précisé, hein, Laurent ? wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Avec un Jet pareil, on est bien parti wink.gif

post-32-1070899916.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow !!! Je te (et nous) le souhaite Polar !!!

Si ça se confirme, Laurent, t'as intérêt à bien bosser sur tes journalières, faute de quoi ce sera la fête de toute ton équipe (et à mon avis Polar ne serait pas le dernier à avoir son mot à dire pour votre gage, n'est-ce pas Polar ?) !!! wink.gifcool.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Wow !!! Je te (et nous) le souhaite Polar !!!

Si ça se confirme, Laurent, t'as intérêt à bien bosser sur tes journalières, faute de quoi ce sera la fête de toute ton équipe (et à mon avis Polar ne serait pas le dernier à avoir son mot à dire pour votre gage, n'est-ce pas Polar ?) !!! wink.gif  B)  :whistling:

T'inquiète, l'équipe MétéoBelgique aime relever des défis palpitants!

blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles GFS viennent de changer pour le week-end prochain........dans le mauvais sens sad.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Pas fameux, en effet, mais je préfère attendre.

DWD est toujours froid ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

regardez le message de franky, ca vous evitera les faux espoirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franky a peut-être raison mais moi je suis persuadé qu'on aura quelque chose de bien cet hiver innocent.gif

je préfère voir au jour le jour les modèles , tout peut changer ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×