Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
imeteo

Et si on faisait confiance au DWD

Messages recommandés

Tout le monde conaît quand même la qualité des prévisions allemandes, elles sont quasi exemplaire à j+5. Leur département travaille plus ou moins bien car rares sont leurs faultes! (voir les tempètes en France) Le DWD avait clairement prévu cette tempête, dès lors METEO France comme d'hab n'a fermé que ses yeux. Ne parlant même pas de LCM ou Météoconsult....

Alors pour noel je fais exclusivement confiance à nos voisins allemands (en parti subventionnés par l'état). Ils annoncent une probabilité de 40% pour un noel blanc à Berlin d'ou 1 chance sur 4 pour le Luxembourg et les Ardennes.

Je ne veux pas être méchant, mais tous les autres devront se contenter d'un petit 10 %

mais bon perdez pas courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde conaît quand même la qualité des prévisions allemandes, elles sont quasi exemplaire à j+5. Leur département travaille plus ou moins bien car rares sont leurs faultes! (voir les tempètes en France) Le DWD avait clairement prévu cette tempête, dès lors METEO France comme d'hab n'a fermé que ses yeux. Ne parlant même pas de LCM ou Météoconsult....

Alors pour noel je fais exclusivement confiance à nos voisins allemands (en parti subventionnés par l'état). Ils annoncent une probabilité de 40% pour un noel blanc à Berlin d'ou 1 chance sur 4 pour le Luxembourg et les Ardennes.

Je ne veux pas être méchant, mais tous les autres devront se contenter d'un petit 10 %

mais bon perdez pas courage....

c'est ce que je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

C'est pas bcp 40% sur Berlin je trouve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas bcp 40% sur Berlin je trouve ...

effectivement, donc a Bruxelles mieux vaut ne pas trop esperer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, si je me rappelle bien Laurent (?) avait me semble-t-il signalé qu'un noël blanc sur bruxelles se produisait 1 fois tous les 20 ans non? 10 % ça double les chances... Enfin je crois... wink.gif

Amusez-vous bien moi je suis en Ardennes.. biggrin.giftongue.gif

A+

TeTeC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Le DWD avait clairement prévu cette tempête, dès lors METEO France comme d'hab n'a fermé que ses yeux.

Pour ceux qui ne le savent pas, DWD est l'abréviation de Deutscher Wetterdienst, le service météorologique national allemand : http://www.dwd.de/en/en.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×