Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Laurent

Douceur, le retour

Messages recommandés

Invité Laurent

A tous,

Sans vouloir jouer l'oiseau de mauvaise augure, il semble quand même que la tendance pour le milieu de la semaine prochaine (à partir de mercredi) soit une disparition complète des gelées nocturnes avec de nouveau un horrible flux de sud nous apportant des pluies en quantités accompagnées bien sur de la douceur tant diurne que nocturne.

Alors simple parenthèse avant une réelle vague de froid de plus longue durée que 2 jours ou à nouveau un système de blocage nous privant d'hiver?

Affaire à suivre ! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Je comprends bien ton inquiétude, Laurent. Personellement, on a de bons indices pour que le froid reste ou revienne chez nous très vite. Mais on peut évidemment se tromper et avoir de très mauvaises surprises. J'attends avec impatience le DWD modèle de ce soir pour savoir s'il est toujours cohérent et porteur d'espoir.

Cela dit, je dois bien avouer que GFS, le modèle doux reste plus cohérent ces derniers jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest
Je comprends bien ton inquiétude, Laurent. Personellement, on a de bons indices pour que le froid reste ou revienne chez nous très vite. Mais on peut évidemment se tromper et avoir de très mauvaises surprises. J'attends avec impatience le DWD modèle de ce soir pour savoir s'il est toujours cohérent et porteur d'espoir.

Cela dit, je dois bien avouer que GFS, le modèle doux reste plus cohérent ces derniers jours.

ben oui, je vous ai pas dit de connerie, hiver doux non neigeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La douceur n'est pas encore décidé a revenir je pense. Du froid est prévu au moins jusque jeudi et après c'est l'incertitude !! L'arrivée d'une perturbation Jeudi pourrait nous amener de la neige ...

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Ce qui m'interpelle surtout, c'est ce froid qui arrive subitement, alors qu'il ne faisait pas forcément froid sur le Nord et l'Est. Cela montre clairement que de brusques changements de temps peuvent arriver cet hiver, et que si le froid devait être chassé par la douceur, il ne serait jamais loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La douceur n'est pas encore décidé a revenir je pense. Du froid est prévu au moins jusque jeudi et après c'est l'incertitude !! L'arrivée d'une perturbation Jeudi pourrait nous amener de la neige ...

A suivre

Tout les bulletins de météo annonce pourtant un redoux pour mercredi et plus de 10° pour jeudi !

Sauf surprise je pense que la neige ni le froid soit pour tout de suite huh.gif

Mais bon quand on voit la brusque changement entre samedi matin et samedi soir ! Surprenant ! ohmy.gif Tout est possible !

Pour le moment à Drogenbos :

Soleil - 1.0° (-3.8° cette nuit) et 1025 Hp

Génial comme temps pour une bonne balade en fôret ph34r.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

si le froid devait être chassé par la douceur, il ne serait jamais loin.

Non ca c'est sur ceci dis cela ne ferait pas nos affaires mad.gif

A oui j'ai oublier de te dire, les camions de sel sont sortis cette nuit mon grand biggrin.gif

amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

C'est p-tet eux qui ont endommagé le viaduc Hermann-Debroux alors ... tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Bon Polar au lieu de dire des bêtises,

J'aimerais savoir pourquoi tout le monde affiche 11°c pour jeudi cool.gif

Dépêche j'attend ta réponse pour mes camions biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

11°C jeudi ? Je ne suis pas d'accord. 6°C, pas plus, avant une belle offensive hivernale dans le courant du week-end prochain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,je trouve que ça sent la neige.....

Pas dans l'immédiat mais bien dans la seconde moitié de décembre.

Plusieurs descentes froides semblent vouloir s'amorcer dans les prochaines semaines....

Maintenant,il faut voir si elles résisteront au bon vieux courant d'ouest.

La bataille sera dure mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11°C jeudi ? Je ne suis pas d'accord. 6°C, pas plus, avant une belle offensive hivernale dans le courant du week-end prochain !

salut polar j espére que ta prévision sera correcte mais le stuut c'est que en allant voir les previsions de nos flamands j arrive pas au meme prono que toi. Pourquoi de telles différences?

Voor de periode zaterdag 13 tot en met dinsdag 16 december mag van een wisselvallig weertype worden uitgegaan met veel bewolking, weinig zon, af en toe regen en zowel in de nacht als overdag bovennormale temperaturen.

Bovendien kan de wind bij tijd en stond flink de kop opsteken.

Een meerderheid van de computerberekeningen duidt immers op een zuidwest of westelijke hoogtestroming. En dat betekent geregeld aanvoer van fronten, vandaar dat de neerslagkansen als vrij groot mogen worden ingeschat.

EDDY DE MEY

Zondag 7 december 11 u.

et la VRT

WEER centrum

­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­

dag min max wind weer

­­­ ­­­ ­­­ ­­­­­­ ­­­­­­­­­­­­­­­­­

maa -4 3 ZO 2 licht bewolkt

din -2 6 ZZO 2 licht bewolkt

woe -2 7 ZZW 2 kans op buien

don 4 9 ZW 3 wissel. bewolkt

vri 5 15 ZW 3 kans op regen

17u nieuw: 22u bron: KMI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout le 15°c de la VRT pour vendredi m'interpelle beaucoup.

j ai été voir sur le site que tu avais proposé il y a quelques semaines wetterzentraale et la en effet il voit une moyenne des températures entre le 14 et ,le 17 vers -5 a 850 HP et donc 0°c sur Bruxelles comme maxi. Par contre pas compris comment tu vois si il y a des precipitations avec . et a quoi ca sert la courbe en bas des 850 Hp? avec des - 20, 30 a décorer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut pas croire tout ce qu'on dit à la télé wink.gif

didjeu si on peut plus faire confiance ,a des pros payés rubis sur ongle et disposant de tous les modeles, a qui alors? ohmy.gif

sinon j espere comme tous lemonde que polar a raison pour le week end et que gfs pour la premiere fois depuis 189 ans aura raison a j+12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement le flux de sud ouest devrait etre de retour a partir de jeudi mais pour combien de temps???????

meteo france a partir de samedi indice de confiance 3/5

gfs ne change plus de runs en runs comme la semaine derniere.

et a partir de lundi 15!!!!!!!!!

j'usqu'au 23 decembre

si cela ce confirme vague de froid neigeuse.

avec l'anticyclones des acores qui se positionnés au large de l'atlantique veritable rempart au satane flus de sud ouest.

avec se scenario cela me rappelle la fameuse carte de polar now......

allez bonne soiree amis belges..

ps: attention sur les routes.

vincent rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

J'ai bcp de respect pour Eddy de Mey et j'ai meme été chez lui. C'est un brave type.

Mais comment peut-il dire un jour que c'est le bordel et le jour après qu'on est certain d'avoir de la douceur. Un peu de cohérence svp !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas tellement ce débat. Le retour de la douceur pour la fin de semaine est annoncé depuis plusieurs jours par de nombreux modèles. C'était d'ailleurs déjà le scénario que j'ai retenu lors de la mise à jour de Vendredi dernier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Je ne comprends pas tellement ce débat. Le retour de la douceur pour la fin de semaine est annoncé depuis plusieurs jours par de nombreux modèles. C'était d'ailleurs déjà le scénario que j'ai retenu lors de la mise à jour de Vendredi dernier...

Hello Xavier,

Le débat original (voir mon premier message) n'est pas de savoir si le temps va se radoucir ou non mais plutôt de savoir si le redoux sera temporaire ou pas shifty.gif

C'était une simple question lancée ainsi, restons zen et tout ira bien innocent.gif

Je pense au contraire qu'il est intéressant d'avoir sur notre forum des questions, des réponses et aussi des débats ou chacun y va de sa petite analyse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Entièrement d'accord. Sans débat, pas de forum ... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×