Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
neibofly

compression d'images Jpeg?

Messages recommandés

connaissez vous un programme téléchargable capable de compresser des images Jpeg ou autres sous la taille que l'on veut.

ex: je veux compresser un photo de taille 3,4 Mo sous une taille 150 ko ou autres selon mon choix. existe-t-il un programme comme cela,quelle est son nom,où puis-je le télécharger?

merci d'avance

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ouvres "Paint", tu peux sauvegarder l'image Jpeg ayant une taille nettement inférieure. Cela peut passer de 1,5 Mo à 60 Ko parfois.

C'est une alternative car je ne m'y connais pas vraiment là-dedans.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le progrmme irfanview. On peut choisir un taux de compression en faisant save as

Avec le même programme on peut redimensionner (resize) une image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solution assez simple avec Win XP...

Cliquez droit sur l'image et choisir envoyer à destinataire

Win XP vous demande si vous voulez réduire l'image - sur mon test, l'image est réduite de 366 Kb à 60KB

Il vous suffit de l'envoyer sur une adresse Email (autre que celle par défaut) puis de sauver l'image sur votre disque.

A essayer ...

Bonne journée

Claude

Modifié par claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok merci avant j'utilisais microsoft picture manager mais la qualité de l'image est fortement réduite et je vois souvent de belles photos (comme celle de louis ou océanic, et autres) qui sont réduites et pourtant encore magnifique (au niveau de la qualité de l'image) mais je vais esseyer vos programmes.

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas chercher photoImpact dans télécharger.com (en français!) Lorsqu'il sera chargé, il te suffit d'aller dans "format" puis "dimension" et puis si tu as un problème, tu m'apelle...Voilà ....et la photo garde toute sa qualité thumbsup.gif

Bon dimanche wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis, par exemple 350 de hauteur (la largeur va se calculer automatiquement). Il suffit alors de regarder les propriétés de la photo pour savoir si tu veux plus ou moins de ko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est un peu petit ! laugh.gif .....Mais la qualité y est ! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×