Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cruze

Hiver 2005/2006

quel climat fera t-il pour cette saison ?  

157 membres ont voté

  1. 1. quel climat fera t-il pour cette saison ?

    • doux avec quelques gelées
      11
    • froid mais doux par moment
      19
    • très froid
      2
    • glacial avec des températures record
      8
    • pluvieux
      8
    • neigeux assez rigoureux et assez froid
      52
    • sec avec gel
      4
    • sec sans gel, doux
      4
    • sec glacial
      2
    • je ne peux pas dire ce qu'il fera encore pour cette saison (c'est trop tôt)
      27


Messages recommandés

(...)

Petite particularité remarquable :

Le soleil est sans taches depuis qq jours : vraiment digne d'un minimum de Maunder  wink.gif

Ca, c'est un beau soleil comme me le dessine ma petite-fille, Coralie rolleyes.gif !

Merci, Philippe wink.gif

Modifié par MLVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Je prends le risque: novembre sera glacial, décembre: doux et frais vers le 17; janvier: retour de l'hiver vers le 15! thumbsup.gif

Je suis solidaire avec toi, non pas sur tes prévisions, mais le monde appartient au téméraires, ce qui devient une denrée rare !! (je le dis sans rire)

thumbsup.gifsmile.gif

Quoique : minimum solaire, tendance anticyclonique marquée, déficit de T° en mer du nord et de Norvège, absence de flux de SO, et comme dirait jeanpy : "ma convixcion basée sur mon expérience !!"

Bien sur, un hiver rigoureux dure tout au plus de 3 à 6 semaines, avec même des interruptions, mais cette rigueur est extrême et se grave dans nos mémoires (1956, 1960, 1979, 1985, 1986, 1987..)

Allez bonnes gens, respectons l'opinion de chacun, pour que toujours nous soyons nous même respectable !!

Et si ça continue, les moqueries, les non respects de chartes, il y en a qui vont recevoir de mes foudres ! Compris !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, on a une activité solaire en ce moment extremement basse, cela fait deja presque 1 mois. La tache 798, qui avait fait une brusque remontée de celle-ci debut septembre, s'est transformée en une simple tache fantome ce qui est assez rare. D'ailleurs, le même schéma s'est produit dimanche avec la tache 813 qui a disparu du jour au lendemain. Comme je l'avais deja expliqué sur le site la terre du futur, le minimum solaire prevu en 2006 pourrait durer très longtemps et le prochain maximum solaire sera très faible en 2011. Cela pourrait avoir une influence plus ou moins sur le climat avec un léger refroidissement de l'hémisphère nord ces 20 ou 30 prochaines années et une NAO negative durable: à lire d'urgence:

http://www.alertes-meteo.com/hiver-05-06/v...e-2005-2006.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce mois d'octobre est bien chouette. J'ai pu faire bronzette hier après-midi et je le ferai encore cet après-midi thumbsup.gif

Et dire que dans un peu plus de 2 mois je dévalerai les pentes wépionnaises sur ma luge :°)

Comment fait-on pour retrouver de vieilles cartes ? (genre celle du 22 novembre 1993, où une averse de neige si violente m'avait obligé à retourner chez moi à pieds).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DICTON DU JOUR:

11 octobre : Saint-Gommaire

Si Saint-Gommaire arrive par temps sec, l'hiver sera humide dès le début.

c'est pluôt bien parti....humide ,oui, mais dans quel sens snow.gif ou rain.gif ...... snow.gif bien sur!!!!

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peut vous faire une synthese de plusieur site il voit decembre glacial, janvier froid modere et fevrier froid.

Modifié par sebcalais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Sebcalais, je ne voudrais pas te contrarier, mais le sprévisions saisonnières d'alerte-météo sont payantes. Si l'auteur de celle-ci passse par ici, il est fort possible qu'il n'apprécie guère. Néanmoins je comprends que cela soit un geste involontaire et que cela partait d'un bon sentiment wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Kikoo, t'es sûr que c'est payant ? dry.gif

thumbsup.gif

Absolument. Voilà un an que je les consulte et que je dois payer près 1.80 euros pour avoir un code et pouvoir les consulter ensuite wink.gif Et je peux confirmer pour le sprévisions qu'a affiché Seb, je les ai consultées récemment.

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tu fait comment pour effacer un message du forum car j'ai fait un copier coller par erreur

Salut !

Tu cliques sur "éditer" en haut à droite, tu corriges ou effaces...

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'etait les prevision du site alertes-meteo mais kikoo m'a mis en garde sur le fait que c'etait payant et que l'auteur n'apprecierai peut etre pas donc je l'ai efface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travaille sur le site alertes-meteo, j'avais déjà expliquer les conditions des previsions saisonnières. Franck bruel ( createur du site en fevrier 1999) fait des prévisions à 4 semaines, stephane Fievet fait des previsions saisonnières à très longue échéance, quand à moi je fais des prévisions saisonnières à 5 mois d'intervalle ( reactualisé 1 fois par mois), elles sont dans une forme de tableau dans celle de franck. Toutes ces prévisions sont payantes à cause de l'herbergeur depuis fin 2003. Par contre, des pages spéciales sur l'hiver 2005-2006 vont etre publiés à partir du 1er novembre ( reactualisé 1 fois par jour, jusqu'au 28 fevrier 2006), c'est moi et un autre camarade qui allont nous en charger ( kéké sur infoclimat).

Voila le but: Kéké s'occupera des previsions à court et moyen échéance faite par cartes et explications, quand à moi je m'occuperais du long term avec également plein de cartes et explication mais également tout ce qui concerne l'activité solaire et ses conséquences. Le but sera donc de prévenir les gens à l'avance à l'approche d'une vague de froid et de neige. Tout cela sera par contre publique, il y aura rien à payer pour les regarder:

http://www.alertes-meteo.com/hiver-05-06/

Modifié par neige57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo a vous continuer ainsi de faire vivre ce post

je pe plus me passer de venir lire ce qu'il se dit ichi !!!!!!!!!

vive l hiver 2005-2006 snow.gifsun2.gif et aussi rain.gif on en a besoin wink.gif mais petit la pluie mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Merci pour ce supplément d'informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dry.gif coup de gueulle ayé a plus personne pour faire vivre ce post , comme quoi des qu'on parle de t°c elevée (on parle plus d hiver). mad.gif

Vraiment trop de gens defaitiste l hiver va arriver que meme (la je me lance trop a lalalalala et si .......................... bah rien en faite) crying.gifcrying.gif

MDR!!!!!!!

Modérateur : Merci de faire un minimum attention à la rédaction de vos posts SVP. C'est très désagréable à lire et quasi incompréhensible. Rappel de deux points de la Charte : "Il est interdit d'utiliser une écriture phonétique ou de type SMS." et "Il est recommandé d'utiliser la fonction "Prévisualisation" pour se relire afin de limiter les fautes d'orthographe et de s'assurer de la lisibilité des messages.". Merci cool.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'énerve pas Julien! Tu as raison, il faut faire vivre ce post, mais comprends que maintenant on attend les prévisions de la fin du mois et que là tout le monde se repassionnera pour l'hiver qui arrive.

Peut-être même que dans deux mois on discutera sur les records de ....douceur et qu'on explosera le nombre de messages! sun.gif

j'espère quand même secrètement qu'on parlera plûtot de records de froid... snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien!

Si tu veux relancer le débat avec quelque chose d'intéressant, on attend que cela!

Mais si c'est pour pousser un coup de gueule et ne rien apporter comme informations, alors je ne comprends pas!

Au fait, bon retour!

innocent.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×