Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Santé, forme, etc ? Ou Pas ?  

65 membres ont voté

  1. 1. Santé, forme, etc ? Ou Pas ?

    • Je m'en occupe souvent
      19
    • Cela m'intéresse car on se sait jamais
      14
    • Il faudrait que je m'y mette
      16
    • Je ne m'en préoccupe pas
      10
    • C'est des fadaises
      0


Messages recommandés

Merci à vous deux wink.gif J'ai d'énormes difficultés pour garder des chaussures en temps normal mais, là, je peste . Enfin, j'ai l'habitude et, en ce qui concerne les anti-douleurs, je fais ce que je peux pour les éviter pour l'accoutumance et pour mon coeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

en ce qui concerne les anti-douleurs, je fais ce que je peux pour les éviter pour l'accoutumance et pour mon coeur ...

Quand j'ai des douleurs intenses ou de la fièvre, j'alterne paracétamol (Dafalgan® p.ex.) et ibuprofène (Nurofen®, ...) cela évite les oscillations de douleur (mauvais) et l'accoutumance. Conseil de mon docteur

Il ne faut pas oublier qu'en cas de doute il faut TOUJOURS demander l'avis de son médecin ou pharmacien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi wink.gif

Comme tu dis si justement, il faut éviter un maximum l'usage des anti-douleurs... mais parfois on a pas trop le choix et ici malheureusement tu risques de souffrir le martyr si tu n'en prends pas.

Si j'étais toi je téléphonerais à ton pharmacien (ou à celui de garde) ou mieux à ton médecin traitant pour lui demander quelle posologie tu dois respecter (vu tes problèmes cardiaques).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Delphine, tu n'as vraiment pas de chance! sad.gif

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kevin mais ne t'inquiète pas, je vais faire contre mauvaise fortune joyeux visage (Robin des Bois DA) .

wink.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif Un petit site: Lien

Modérateur: sujet combiné avec le sujet ad hoc. merci de ne pas multiplier les sujets quand c'est possible wink.gif

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question:

Qui sait pourquoi certaines personnes se mettent à éternuer au soleil ou dès qu'il y'a un peu de luminosité?

smile.gifhuh.gif

Modifié par zian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question:

Qui sa

Pas moi nono.gif

J'ai été trop vite, Pardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerai bien comprendre ce qui m'arrive huh.gif

J'ai eu beau regarder sur le net les explications varient d'un site à l'autre wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi ça m'arrive souvent d'éternuer quand il y a beaucoup de lumière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il s'agit d'une sensibilité de la branche ophtalmique (nerf optique) du nerf trijumeau

Cette branche ophtalmique innerve la conjonctive (membrane tapissant le devant de l'œil et la partie interne des paupières) sauf la branche de la paupière inférieure mais aussi la partie moyenne du nez et sa muqueuse les glandes lacrymales, la peau de la paupière supérieure, le front et le cuir chevelu et permet la dilatation et la rétractation de la pupille

L'éternuement et/ou le larmoiement face à une lumière vive serai(en)t donc une activité réflexe suite à une hypersensibilité de cette branche ophtalmique:

lumière --> nerf optique sensibilisé --> réflexe --> plissement des paupières pour réduire la luminosité, éternuement et/ou larmoiement

L'irritation de la muqueuse nasale par des substances volatiles irritantes provoque aussi une activité réflexe et le larmoiement.

Il ne faut pas oublier que toutes les connexions nerveuses au niveau du nez, des yeux et même de la bouche sont intimement liées wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif

Un copain éternue presque toujours lorsqu'on vient de repeindre les passages piéton! Surtout l'été!

laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu blagues ou quoi, David laugh.gif

En tout cas, double irritation par l'odeur de la peinture (substances volatiles) et éblouissement (couleur blanche) comme je l'ai expliqué ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Cette explication est très intéressante! Merci Myriam smile.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu blagues ou quoi, David laugh.gif

Tu lui demanderas smile.gif

Enfin s'il veut rentrer cette fois là laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Période idéale pour savourer des fruits de mer, il faut aussi voir leurs avantages pour la santé ! Lire : ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais attention à la fraîcheur et à la conservation de ces produits surtout sous des T° aussi élevées.

"les protéines (dont l'acide aminé histidine) des poissons, des mollusques et crustacés sont plus sujettes à une dégradation enzymatique que celles des mammifères

Un produit de dégradation des protéines, l'histamine, peut être à l’origine de troubles chez le consommateur: urticaire, vomissement, réaction de type allergique.

La transformation de l'histidine en histamine se fait par décarboxylation enzymatique

post-34-1153748726.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info Myriam, d'où la nécessité d'une consommation quasi immédiate et de la confiance accordée à son poissonnier thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×