Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Santé, forme, etc ? Ou Pas ?  

65 membres ont voté

  1. 1. Santé, forme, etc ? Ou Pas ?

    • Je m'en occupe souvent
      19
    • Cela m'intéresse car on se sait jamais
      14
    • Il faudrait que je m'y mette
      16
    • Je ne m'en préoccupe pas
      10
    • C'est des fadaises
      0


Messages recommandés

il y a 3 semaines je me suis fait une crise d'urticaire, comme médicament il a fallu que je prenne du médrol ( médicament à base de cortisone) et aussi de mettre de la pommade sur mes boutons. Je suis content cela s'est bein cicatrisée mais j'étais fatigué.

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry Quentin, mais dans ton message tu parlais de Fluimicil, du FLUIMUCIL en fait, qui est un fluidifiant bronchique alors que ce que tu as reçu est du FLUIMUCIL ANTIBIOTIC Antibiotique du groupe des phénicolés.

Donc je ne pouvais pas savoir ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moins de médoc je prends,mieux je me porte... cool.giftongue.gif

faut vraiment que je sois pas bien du tout pour en avaler,et encore,faut me forcer... biggrin.gif

par contre,j'admire les motiliums et imodiums quand j'ai trop bu... smile.gif

ca m'aide beaucoup! cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dafalgan pour les maux de têtes et la fièvre (quoique la fièvre montre que le corps combat l'infection, donc pourquoi l'enlever. Personnellement, je ne fais baisser la fièvre que lorsqu'elle dépasse 38°c).

smile.gif

Moi j'attends les 38,5°C même pour les petits.

Mais ici vu la douleur au genou je n'ai pas attendu et j'ai donné du junifen car il y a un anti-inflammatoire dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

suis de retour je me paie une grippe d enfer je viens de mettre un pied hors du divan depuis vendredi!!

grosse grippe et vraiment bien méchante

avec des pics de tempe et chute de tension.........

bon je retourne me coucher

@ bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réconfort et bon repos à nos petits et grands malades, bon rétablissement smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bin y en a des malades! courage à tous ceux là!!!

repos et vitamines,c'est le meilleur cocktail pour revenir plus vite que prévu thumbsup.gif

ou alors faire guinze au carnaval! lol.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

suis de retour je me paie une grippe d enfer je viens de mettre un pied hors du divan depuis vendredi!!

grosse grippe et vraiment bien méchante

avec des pics de tempe et chute de tension.........

bon je retourne me coucher

@ bientot

Il y a environ un an j'ai eu une bonne grippe aussi, c'était même une des rares fois où j'avais manqué l'école. C'était ma première "vraie" grippe.

Là ça fait un an que je n'ai plus été malade, vais pas m'en plaindre! biggrin.gif

Bon courage aux malades! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous,

J'aurais besoin de quelques informations sur "le malaise vagal".

J'en ai eu un ce matin : Crampes violentes dans le ventre, impossibilité d'aller aux toilettes, transpiration, mains mouattes, chute de tension (J'ai fait une mini syncope chez moi sad.gif ), j'étais pâle comme une aspirine très rapidement...

Bref cela m'inquiète. Auriez-vous quelques informations à me donner ?

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souffre moi-même d'hypotension et ce genre de malaise m'est déjà arrivé avec les mêmes symptômes que toi. Sauf que j'ai parfois une variante: cela arrive après être passé aux toilettes. Tremblemments, sueurs, transpiration, perte totale d'énergie et surtout: gros stress de ce qui arrive et paf, c'est le malaise. La première fois, j'ai même été jusqu'à l'évanouissement dans mon hall, ca peut être spectaculaire

Une seule solution pour éviter cela: se coucher jambes relevées dès que les premiers symptômes apparaissent. Prévois un bouquin.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour ces informations.

Cela fait du bien de savoir, Maxime, qu'on est pas le seul au monde à avoir ce genre de symptômes pour le moins gênant.

Le médecin m'a prescrit des laxatifs et un médicament plus fort que le Buscopan pour les crampes.

Souvent le stress amplifie tout cela voir même créer une nouvelle crise dès lors psychosomatique.

J'ai lu l'article que nous a montré Delphine, c'est assez évoquant...Je tiendrai cela à l'oeil si il ne tourne pas trop.... tongue.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait du bien de savoir, Maxime, qu'on est pas le seul au monde à avoir ce genre de symptômes pour le moins gênant.

Non, tu n'es pas seul Quentin, Bienvenue au club !

Comme le dit Max, dès que tu sens arrivé le malaise, allonge-toi jambes relevées. Cela m'arrivait fréquemment même en classe quand j'étais en secondaire, je me levais de ma chaise et m'allongeais entre 2 rangées de bancs en attendant que ça passe.... les profs étaient prévenus, bien sûr ! Il vaut mieux agir ainsi que de faire une mauvaise chute ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je souffre aussi d'hypotension (9/6) et de chutes de tension.

Pour éviter ces dernières, il faut éviter le café, le sucre et les farines raffinées, qui causent une chute du taux de sucre dans le sang entre 2 et 4 heures après l'ingestion, et aussi une chute de tension.

Le petit dèj du style: pain blanc confiture, croissant, café est à remplacer par: pain complet fromage ou viande ou oeuf, ou porridge (génial!) ou muesli, et une boisson autre que le café, ou alors un déca léger. Il faut bien manger à chaque repas, 3 ou 4 fois par jour. Etre à jeun favorise aussi les chutes de tension.

J'ai fait un traitement à base d'huiles essentielles (thym, romarin et 2 autres), qui m'a aidée.

(passée de 8/6 à 9 ou parfois 10/6)

Réjouissez vous, il paraît qu'on vit plus longtemps ! thumbsup.gif

Ce problème, chez moi, est dû à une mononucléose mal soignée: aux antibiotiques. Beaucoup de gens sont dans le cas sans le savoir. Cela se voit lors d'un examen sanguin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si certains d'entre vous souffrent d'aphtes à répétition, je leur suggère de se laver les dents sans dentifrice. Depuis que je le fait, j'en suis débarassée, du jour au lendemain... alors que j'en avais presque tout le temps, parfois plusieurs, parfois énormes. J'avais vraiment TOUT essayé, y compris de changer mon alimentation: supprimer les sucres, puis les laitages... sans résultat. Sauf que les sucreries les favorisent, ça c'est sûr.

En outre, mes gencives saignent beaucoup moins.

J'en ai mis par erreur avant hier, et hop ! Une nouvelle se forme.

Je vais essayer d'autres sortes de dentifrice ou le fabriquer moi-même (argile et huiles essentielles)

Avez-vous de l'expérience dans ce domaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réjouissez vous, il paraît qu'on vit plus longtemps !  thumbsup.gif

Tu as d'autres bonnes nouvelles dans ce style? dry.gifbiggrin.gif

Effectivement, nous sommes moins exposé au maladies cardio-vasculaires et tout ce que peut entraîner l'hypertension, qui est plus dangereuse que l'hypo.

Je suis ton cousin de tension: je stagne aux alentours des 9/6

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réjouissez vous, il paraît qu'on vit plus longtemps !  thumbsup.gif

Tu as d'autres bonnes nouvelles dans ce style? dry.gifbiggrin.gif

Effectivement, nous sommes moins exposé au maladies cardio-vasculaires et tout ce que peut entraîner l'hypertension, qui est plus dangereuse que l'hypo.

Je suis ton cousin de tension: je stagne aux alentours des 9/6

thumbsup.gif

smile.gif Je ne suis pas de votre avis, l'hypotension fait autant de dégâts que l'hypertension ..

L'ail cru entier 2 fois par jour est le remède pour une bonne tension sans oublier les autres bienfaits de ce légume. sun.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, JF: l'aïl est un HYPOtenseur, donc "nous" ne devrions pas en abuser.

Quoique cet effet soit contesté, et comme tu dis, il a tellement de vertus que ce serait bête de s'en priver ! thumbsup.gif

Comme régulateur, il y a l'aubier de tillieul, donc bon pour tout le monde

PS ton nouvel avatar : tongue.gifthumbsup.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS ton nouvel avatar :  tongue.gif  thumbsup.gif

w00t.gif il est vachement bien fait laugh.gifthumbsup.gifofftopic.gifuser posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir été à la visite médicale, j'ai reçu le papier récapitulatif disant que j'étais trop maigre...Passons...

mais ce qui me fait le plus peur c'est la mention :

"Maintien : Scoliose"

L'élève a été adressé pour : scoliose à confirmer...

J'espère qu'il s'agit d'une erreur :s. Je n'ai jamais mal de dôs...

unsure.gif

Puis c'est quoi exactement une scoliose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir été à la visite médicale, j'ai reçu le papier récapitulatif disant que j'étais trop maigre...Passons...

mais ce qui me fait le plus peur c'est la mention :

"Maintien : Scoliose"

L'élève a été adressé pour : scoliose à confirmer...

J'espère qu'il s'agit d'une erreur :s. Je n'ai jamais mal de dôs...

unsure.gif

Puis c'est quoi exactement une scoliose ?

La scoliose est une déformation de la colonne vertébrale entraînant une torsion du rachis (colonne vertébrale) et une déformation du thorax, de l'abdomen et des zones paravertébrales (proches du rachis). Elle est plus souvent idiopathiques (sans cause retrouvée) mais elle peut compliquer des affections invalidantes (neurologiques ou neuro-musculaires) risquant d'aggraver le handicap. Il existe des possibilités de traitements (kinésithérapie, appareillage, chirurgie) de plus en plus efficaces, mais contraignantes et provoquant des limitations fontionnelles de la colonne vertébrale (chirurgie). Le dépistage qui permet un traitement précoce est essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scoliose

C’est une déviation de la colonne vertébrale en S. Du côté de la déviation, l’épaule s’affaisse et la hanche est relevée. Cette anomalie apparaît le plus souvent en cours de croissance. Elle est due à une mauvaise position répétée et prolongée (ex: appui sur un coude en position assise) ou à un effort asymétrique imposé aux membres (ex: port d’une charge toujours du même côté)

Cyphose (1) Lordose (2) Scoliose (3)

post-59-1173483783.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×