Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Santé, forme, etc ? Ou Pas ?  

65 membres ont voté

  1. 1. Santé, forme, etc ? Ou Pas ?

    • Je m'en occupe souvent
      19
    • Cela m'intéresse car on se sait jamais
      14
    • Il faudrait que je m'y mette
      16
    • Je ne m'en préoccupe pas
      10
    • C'est des fadaises
      0


Messages recommandés

Merci pour tous ces excellents conseils, Bernadette thumbsup.gifstar.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je compte plus les jours sans coca !

Je remarque que je dors beaucoup mieux le matin qui permet d'être mieux pendant la journée : plus fort, meilleurs notes....

Je commence tout doucement à perdre les habitudes "coca"...

Vive L'eau... et le jus d'orange (1/2 fois par jour)

et les bananes ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Et tu as déjà ta récompense... continue à nous tenir au courant, je suis curieuse... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne saurais pas m'en passer. Pourtant je suis pas hyper-consommateur.

J'avais du arrêter d'en boire à un moment et j'avais remarqué aussi des améliorations du sommeil mais une fois que l'on en reboit un coup, c'est foutu.

C'est vraiment une drogue quand on y pense. Mais douce pour moi, j'en bois pas un litre par jour quand même.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Quentin thumbsup.gif !

C'est bien parti pour continuer longtemps comme ça wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Quentin thumbsup.gif !

C'est bien parti pour continuer longtemps comme ça wink.gif

laugh.gif Toutes mes félicitations Quentin..mais attention aux bananes, tu risques d'utiliser un karcher thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les soirs je bois mon verre de jus tropical, rien de tel pour avoir plein de vitamines!

Le coca j'aime bien mais je n'en bois jamais parce que ça noircit les dents... Pour le sucre, ça ne me fait rien de boire des sodas: j'ai besoin de prendre du poids. tongue.gif

Mais malheureusement je n'en prends pas. dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les soirs je bois mon verre de jus tropical, rien de tel pour avoir plein de vitamines!

Le coca j'aime bien mais je n'en bois jamais parce que ça noircit les dents... Pour le sucre, ça ne me fait rien de boire des sodas: j'ai besoin de prendre du poids. tongue.gif

Mais malheureusement je n'en prends pas. dry.gif

laugh.gif Les vitamines, c'est mieux au matin; pour ton poids, tu es encore jeune;mais tout changera dans le temps si tu dévores des cochonneries! De plus , sec ou grosse, il est impératif de faire du sport pour éviter les maladies cardiaques.. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté sport ça va, je fais du tennis toutes les semaines plus trois heures de sport à l'école (courir, piscine, volley).

À mon avis c'est pour ça que je ne prends pas de poids...

Puis comme on dit je ne suis pas une grosse fourchette! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai besoin de prendre du poids.  tongue.gif

Mais malheureusement je n'en prends pas. dry.gif

Et dire que moi, je dois faire attention quotidiennement quasiment pour ne pas en prendre (ou pas trop ! ) ! crying.gifcrybaby.gif

Bon, je n'ai pas à me plaindre, habituellement, je reprends du poids à partir de fin août jusqu'en février (plus de 5 kg parfois). Mais cette année, à ce jour, je n'ai pas encore repris, je suis encore à mon poids de forme de l'été... mieux, ce matin, j'affichais mon poids le plus bas de l'année: 72,1 kg alors qu'en juin j'étais encore à 77 kg environ... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne les jus de fruits, jamais à jeûn ! Surtout les jus d'agrumes, c'est extrêmement mauvais pour l'estomac ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne les jus de fruits, jamais à jeûn ! Surtout les jus d'agrumes, c'est extrêmement mauvais pour l'estomac ...

Tu es sûre, Delphine ? J'ai entendu que pour quelqu'un qui a déjà un ulcère, c'est mauvais, mais pas pour les autres. Au contraire, l'agrume provoquerait dans l'estomac une réaction basique donc compensatoire (expliqué par mon médecin). Mon fils qui souffre parfois d'acidité se soigne au jus de citron pur.

J'ai entendu aussi que l'acidité de l'estomac est déjà tellement grande que ce n'est pas un citron qui fera la différence.

Bon, c'est ce que j'ai entendu, mais ce serait intéressant d'en savoir plus.

J'ai l'impression que, comme toujours, l'excès en tout est mauvais, donc boire 10 jus de citron pur à jeun n'est sûrement pas bon, mais un fruit ici ou là... unsure.gif ???

Les manger (crus) pendant les repas me provoque des flatulences, donc je les mange/bois toujours entre les repas et je n'ai aucun problème. Et vous, connaissez-vous queqlu'un qui a eu des ennuis avec des jus de fruits à jeun ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour commencer et mon médecin m'a expliqué que ce n'était pas bon car si tu mange après, l'estomac éprouve des difficultés à créer justement le suc gastrique nécessaire à la préparation de la digestion . S'il est déjà en milieu acide, il ne "voit" plus la nécessité d'un créer plus ....

Il est donc conseillé de prendre son jus d'orange ou autre après le petit-déjeûner, c'est-à-dire, presque 10 minutes (le temps de laisser amorcer le processus de digestion ...

Modifié par wasmes129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les explicartions de nos 2 médecins ne se contredisent pas vraiment, mais les conseils sont opposés...

On m'a dit: les fruits crus: au moins une demie heure avant, ou 2 heures après. Si je prends un jus d'orange 10 minutes après, production de gaz garantie ! tongue.gif Fruits rouges et fruits cuits: pas de problème.

Peut-être que cela dépend d'une personne à l'autre ???

Quand on sent une odeur ou qu'on pense à un aliment, l'estomac prépare les sucs nécessaires à sa digestion: il y aurait 3 sortes de sucs différents. Y aurait-il incompatibilité dans certains cas ?

D'autres avis/expériences ? (cela m'intéresse vraiment ). Myriam pourra sûrement nous donner un avis éclairéstar.gif

PS je n'ai aucun problème de digestion hormis l'inconvénient cité...

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conseils sont différents selon chaque cas ... Moi, je n'ai plus eu de pb en suivant ceux de mon médecin (c'était dommage de ne pas profiter d'un bon jus d'orange maison !) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Il est fort conseillé..pour les sportifs et même les sédentaires de boire des jus à jeun! Et surtout pas en fin de repas ou en fin de journée..concernant le jus d'orange, il semblerait que bcq de personnes le digèrent mal! Le mieux, c'est de le préparer soi-même; en tout cas un fruit, des jus 100% ne font pas de tord à l'organisme thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le seul inconvénient au fait de boire un jus d'orange à jeun, se situe au niveau du fructose, qui est alors très facilement assimilé par l’organisme. Il vaut mieux commencer par manger des sucres lents, contenus notamment dans le pain et les céréales.

Pour le reste, à jeun, le matin, cela facilite le transit intestinal! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, tout le monde doit faire du Sport. Même si il boit que de l'eau et que son alimentation est équilibrée. 1h par jour serait l'idéal.5h semaine, c'est déjà très bien. Il ne faut pas se limiter au sport de l'école. Car 2h(2x50 min) avec l'habillement, les douches, les conseils, + arrivée en retard de 2/3 min pour se rendre à la salle...C'est pas assez. Même si on est dans la génération "cocachipstation" --> Coca/Chips/Playstation... et la génération bof!!!!

Il faut obligatoirement,; dès le plus jeune âge inscrire son enfant au sport.... smile.gif

Voilà ! thumbsup.gif

Tous en jogging ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les gars on est pas des moules !!!! tongue.gif

Debout les gars réveillez-vous, il va falloir en mettre un cou.....

thumbsup.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, tout le monde doit faire du Sport. Même si il boit que de l'eau et que son alimentation est équilibrée. 1h par jour serait l'idéal.5h semaine, c'est déjà très bien. Il ne faut pas se limiter au sport de l'école. Car 2h(2x50 min) avec l'habillement, les douches, les conseils, + arrivée en retard de 2/3 min pour se rendre à la salle...C'est pas assez. Même si on est dans la génération "cocachipstation" --> Coca/Chips/Playstation... et la génération bof!!!!

On ne prend pas des douches dans toutes les écoles... En tous cas pas dans la mienne!

Ensuite tout dépend de l'option que tu as pris, dans mon option j'ai 3 heures de sport, et je peux de dire qu'après trois heures de sport (de suite!!), je suis crevée, et surtout j'ai mal partout. C'est éprouvant de courir 20 min, de faire du volley et ensuite de faire de la piscine...

Alors moi je pense qu'à l'école, le sport c'est bien aussi. Dans la mienne du moins...rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de douches après 3h de sport !

...

Nous c'est 2h de sport...le mercredi... on fait une tournent maintenant c'est endurance (4 séances) puis après jeux collectifs et résistance (4 séances) puis natation (4 séances)....Et puis douche...

Après pendant lmes cours ça doit pas sentir la rose... tongue.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les gars on est pas des moules !!!! tongue.gif

Debout les gars réveillez-vous, il va falloir en mettre un cou.....

thumbsup.gif

Tu as raison, je m'y mets, tout de suite, hop !!! Pour commencer; des excercices pour le COU !!! thumbsup.gif

1h de sport par jour, c'est merveilleux, il n'est sûrement pas nécessaire d'en faire plus pour la santé. Il ne faut pas oublier les sports que la vie nous offre: escaliers, marche, déplacements à vélo, entretien de la maison et du jardin... Il faut varier ses mouvements et ne pas croire qu'il faille faire des performances: la marche et la natation sont les meilleurs sports, complets, relaxants... parce qu'il est aussi nécessaire de se détendre.

A cette saison, rien ne vaut une ballade dans les bois pour sentir toutes les odeurs, écouter les bruits, guetter les animaux, faire des photos... sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×