Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Santé, forme, etc ? Ou Pas ?  

65 membres ont voté

  1. 1. Santé, forme, etc ? Ou Pas ?

    • Je m'en occupe souvent
      19
    • Cela m'intéresse car on se sait jamais
      14
    • Il faudrait que je m'y mette
      16
    • Je ne m'en préoccupe pas
      10
    • C'est des fadaises
      0


Messages recommandés

ça donne envie Bib !

En plus le bois de Dieleghem et le Parc Baudoin n'est pas loin...

... cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Quentin ! Je connais ton coin pour y avoir habité quelque temps (début des années 70) et il est bien agréable de s'y promener thumbsup.gif !

Pour ma part, du 14 au 24 octobre, ça va être "beaucoup de marche et un peu de vélo" à la côte, avec le bon air de la mer rolleyes.gif (JP ce sera "beaucoup de vélo et un peu de marche" !)...

Modifié par MLVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros, tout le monde doit faire du Sport. Même si il boit que de l'eau et que son alimentation est équilibrée. 1h par jour serait l'idéal.5h semaine, c'est déjà très bien. Il ne faut pas se limiter au sport de l'école. Car 2h(2x50 min) avec l'habillement, les douches, les conseils, + arrivée en retard de 2/3 min pour se rendre à la salle...C'est pas assez. Même si on est dans la génération "cocachipstation" --> Coca/Chips/Playstation... et la génération bof!!!!

On ne prend pas des douches dans toutes les écoles... En tous cas pas dans la mienne!

Ensuite tout dépend de l'option que tu as pris, dans mon option j'ai 3 heures de sport, et je peux de dire qu'après trois heures de sport (de suite!!), je suis crevée, et surtout j'ai mal partout. C'est éprouvant de courir 20 min, de faire du volley et ensuite de faire de la piscine...

Alors moi je pense qu'à l'école, le sport c'est bien aussi. Dans la mienne du moins...rolleyes.gif

laugh.gif Je me tape deux heures de jogging, une heure de vélo et deux h de muscu dans ma salle; 4 douches par jour, un sauna, un bain à bulles,du rosé à volonté, 3 litres d'eau, un bon sommeil thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Au niveau du jus d'orange, à jen: je ne peux pas le boire, car cela me provoque des maux de ventre et des diarrhées horribles!

Quant au sport, je le conseille beaucoup aussi: pour ceux qui sont très occupés par leur travail: 1/2 heure suffit, mais lorsque vous avez beaucoup de temps libre, faites-en au moins durant une heure. Personnellement, je n'ai pas pu aller à la salle de sport de la semaine en raison de révisions d'examens, je le sens et je le vois au niveau des muscles et ce n'est pas Ongbak qui dira le contraire: il faut etre régulier, très régulier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mardi à tous !

Le prix Nobel de médecine vient de récompenser la découverte de l'origine infectieuse de l'ulcère. Mais que savez-vous de cette maladie ? Pour mettre fin à de nombreuses idées fausses, découvrez l'essentiel en dix questions-réponses.

L'ulcère en 10 questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas une goutte de coca depuis que j'ai arrèté...

Les tentations deviennent de moin en moin grante, j'ai plus cette obsession... enfin, pas mécontant d'avoir arrêter...

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'apprends quelque chose. w00t.gif

T'es sûr que tu n'es pas en manque de coca là? tongue.gif

Modifié par Zwicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas une goutte de coca depuis que j'ai arrèté...

Les tentations deviennent de moin en moin grante, j'ai plus cette obsession... enfin, pas mécontant d'avoir arrêter...

thumbsup.gif

Et tu vas voir, cela deviendra de plus en plus facile plus les jours passent smile.gif ...

Chapeau thumbsup.gif

Modifié par MLVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien Kévin, on est tous très fiers de toi thumbsup.gif

Il me tombe encore une tuile sur la tête : Christophe a été blessé à l'école hier . Une entorse à la main droite (pas de bol) suite à une mauvaise réception au foot ... Conclusion, il ne peut plus écrire pendant au moins 10 jours (ce qui va augmenter son retard) .... mad.gifsad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas essayer de la main gauche ? Pour certains, ce n'est pas trop difficile... ou alors à l'ordinateur... Vous trouverez sûrement des trucs pour qu'il ne prenne pas de retard dans son étude, avec la collaboration de son professeur... thumbsup.gif

Bisou à Christophe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe a été blessé à l'école hier . Une entorse à la main droite (pas de bol) suite à une mauvaise réception au foot ...

Bon rétablissement à Christophe ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux ! Oui il y a moyen de se débrouiller, je vais d'ailleurs voir de suite avec Madame Catherine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas trop t'inquiéter pour ton fiston. smile.gif

Nous, avec nos cinq gosses, il y en avait toujours bien un qui avait un plâtre ou un bobo quelconque crying.gif : Le record a été les deux cadettes avec le poignet droit cassé et l'aînée le pied, et ce simultanément. wink.gif

Généralement, on s'arrangeait pour que les petits copains de classe leur servent de scribe! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, on recopie au fur et à mesure mais on verra pour plus tard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces bobos des enfants se répafent sans difficultés, mais il faut reconnaître que c'est du travail supplémentaire pour les parents. Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos petits et grands mamours, n'est-ce pas ? wink.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'on ferait plein de choses ... il a fait preuve de bonne volonté et un peu écrit hier (pour ne pas trop perdre) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Pour les mamans et futures mamans

La diarrhée aiguë est un problème extrêmement fréquent chez l’enfant. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle doit être banalisée.

Attention déshydratation

La diarrhée est loin d’être anodine : elle provoque d’importantes pertes en eau et en sels minéraux. Or chez un tout petit, ces pertes peuvent très vite avoir un impact important. D’ailleurs, si des signes apparaissent tel qu’un état de choc, des troubles de la conscience, il ne faut pas hésiter à l’amener chez le médecin. Dans tous les cas, il faut réagir dès le début des diarrhées. Inutile d’attendre que votre enfant présente des signes de déshydratation : quand cela commence, c’est qu’il a déjà perdu au moins 5% de son poids en eau !

Pas de remèdes de grands-mères

Vous avez tous entendu parler de trucs et astuces divers pour soigner bébé : carotte, boisson gazeuse au cola, etc. Oubliez tout de suite ces fausses solutions qui risquent de faire plus de mal que de bien. Le premier réflexe est de réhydrater bébé sans attendre : dès qu’il a la diarrhée, il faut lui donner à boire. Le mieux est d’utiliser un soluté de réhydratation orale (SRO) : celui-ci est facile à reconstituer, et permet de fournir à l’enfant de l’eau, des sels minéraux, mais aussi du sucre, qui permet de favoriser l’absorption et limite les risques de vomissements. Le mieux est de lui faire boire petit à petit : 5ml par 5ml toutes les une à deux minutes. Et s’il ne veut pas le prendre, il faut appeler le médecin. Il faut toujours avoir un de ces solutés dans sa pharmacie. Ce qui est d’autant plus simple qu’ils sont remboursés !

Redonner à manger

Il faut souligner également l’importance d’une réalimentation précoce. Si l’enfant est nourri au sein, la maman n’a pas besoin d’arrêter les tétées pour les remplacer par le soluté. S’il est nourri au biberon, on lui donne en priorité le soluté, puis, dès la 4e heure, il faut redonner à l’enfant son alimentation habituelle, afin de ne pas prolonger trop longtemps la faim. Ce geste simple permet de diminuer la durée des diarrhées et surtout va permettre de limiter les récidives. A noter : avant l’âge de trois mois, le médecin peut-être amené à proposer un lait hypoallergénique pour la réalimentation, s’il suspecte un trouble allergique. De même, un lait sans lactose peut être employé en cas de diarrhées rebelles.

Des médicaments efficaces

Normalement, la réhydratation rapide avec des solutés, et une reprise de l’alimentation doivent permettre d’affronter les diarrhées aiguës. Mais si cela ne suffit pas, votre médecin pourra prescrire des médicaments adaptés aux nourrissons et enfants, qui permettent de limiter les pertes. Attention, pas question de lui donner un des médicaments que vous utilisez ! Ils sont destinés aux adultes ! Votre médecin vous prescrira des produits de type Tiorfan®. Il peut également vous proposer des probiotiques, qui réduisent la durée des diarrhées. Dans tous les cas, ces médicaments doivent être administrés en plus des techniques de réhydratation, qui ne doivent pas être oubliées ! Les antibiotiques ne sont réservés qu’a des cas particuliers. A noter : un vaccin contre le rotavirus, principal responsable de ces gastros du nourrisson devrait être disponible en 2006.

Alain Sousa

Source : présentation du Dr Jean Farlangue - MEDEC 2005 (sur doctissimo.fr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Et pourquoi pas essayer de la main gauche ? Pour certains, ce n'est pas trop difficile... ou alors à l'ordinateur... Vous trouverez sûrement des trucs pour qu'il ne prenne pas de retard dans son étude, avec la collaboration de son professeur... thumbsup.gif

Bisou à Christophe !

Je ne suis pas sur que cela fonctionnera avec la main gauche. Personnellement, fin octobre 2000, j'ai été victime d'une mauvaise réception au rugby, mon poignet droit à doublé de volume! Ma mère m'a emmené chez le médecin qui m'a demandé absolument d'aller à l'hôpital. Résultat: trois os du poignet de cassés= plâtre durant 15 jours. J'utilise ma main droite pour écrire et ce fut celle qui était platrée! Je n'ai pas pu écrire durant 15 jours! sad.gifsad.gifsad.gifsad.gif Moi qui adore écrire, je n'étais pas gaté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement, il arrive a écrire même avec son bandage ! Il m'a même ramené un 60/60 à son évalutation d'éveil (Sciences - Histoire - Géographie), j'ai été très contente d'autant plus que cela compte pour le bulletin ... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

60/60? Bravo à l'ange de ta vie! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60/60? Bravo à l'ange de ta vie! wink.gif

Merci beaucoup, tu penses bien que l'on est très fier de lui ... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60/60? Bravo à l'ange de ta vie! wink.gif

Merci beaucoup, tu penses bien que l'on est très fier de lui ... wink.gif

Parfois, ce sont les épreuves qui permettent au caractère de se forger... mais on ne s'en rend compte qu'après... thumbsup.gif

Continue, Crhistophe! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Parfois, ce sont les épreuves qui permettent au caractère de se forger... mais on ne s'en rend compte qu'après... thumbsup.gif

Continue, Crhistophe!  thumbsup.gif

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Bernadette! On a envie parfois de prouver ce qu'on croit ne pas savoir ou ne pas réussir

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumbsup.gif Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×