Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Santé, forme, etc ? Ou Pas ?  

65 membres ont voté

  1. 1. Santé, forme, etc ? Ou Pas ?

    • Je m'en occupe souvent
      19
    • Cela m'intéresse car on se sait jamais
      14
    • Il faudrait que je m'y mette
      16
    • Je ne m'en préoccupe pas
      10
    • C'est des fadaises
      0


Messages recommandés

Sinon, il y a deux ans ma maman a reçu une piqure d'une tique et elle a attrapé la maladie de lyme : http://www.iph.fgov.be/epidemio/epifr/plabfr/lyme.htm

Il a bien fallu 6 mois et arriver aux urgences pour pouvoir mettre un nom sur la maladie sad.gif

Un vrai fléau si non traitée rapidement. sad.gif

J'ai eu de la chance il y a quelques années. C'est en voyant une tache circulaire de plus en plus grande (~10cm de diamètre) que je me suis décidé à consulter.

Il m'est arrivé la même chose ici au moi de septembre. J'ai été mordu par une tique fin aout. 15 jours après il y avait une tache rouge de 5 à 6 cm dont le centre était blanc, j'avais un peu de fièvre et ne me sentais pas très bien , comme un état grippal. J'ai donc consulté un médecin. La prise sang était très positive à la boréliose ou maladie de Lime. Résultat: 3 semaines d'antibiotique. Le loboratoire vient de me demander de refaire une prise de sang pour voir l'évolution.

(Et comme ma petite femme travaille au labo, j'ai directement les résultats thumbsup.gif )

Il y a quelques jours j'ai appris qu'une petite voisine avait du être hospitalisée pour paralysie faciale, et méningite...c'était la maladie de Lime. Heureusement que tout est réversible, elle est maintenant en bonne voie de guérison, mais devra passer régulièrement à l'hopital pour vérification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi la belle machine humaine est parfois à la merci d'une petite bestiole . Et dire que ma grand-mère me disait souvent : une petite bête n'en mange pas une grosse ...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Un site de gestion du stress en marchant et en découvrant le monde magique du Sahara: ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
smile.gif Un site de gestion du stress en marchant et en découvrant le monde magique du Sahara: ICI

Génial pour les gros examens de fin d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne m'étonne pas, avec ton penchant asiatique ... wink.gif C'est plus digeste, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je bois du lait de soja thumbsup.gif

Et ben j'en ai jamais goûté !

je ne connais pas le lait de soja seul...

mais j'ai gouté des yaourts au lait de soja et je trouve que c'est vraiment moins onctueux que les yaourts normaux, beaucoup plus liquide... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je bois du lait de soja thumbsup.gif

Et ben j'en ai jamais goûté !

je ne connais pas le lait de soja seul...

mais j'ai gouté des yaourts au lait de soja et je trouve que c'est vraiment moins onctueux que les yaourts normaux, beaucoup plus liquide... wink.gif

moi, je trouve cela délicieux, que ce soit le lait, les pseudo-yaourts ou les crèmes du genre Danette. Il y a aussi les germes de soja qui sont d'excellentes crudités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hommes ne se sentent pas concernés par certaines maladies de "femmes", et pourtant ... voir ICI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hommes ne se sentent pas concernés par certaines maladies de "femmes", et pourtant ... voir ICI !

D'après mon médecin, la ménopause ne serait pas un facteur si important que cela dans l'ostéoposose: elle commence beaucoup plus tôt, vers 30 ans, mais ce n'est que vers 60 que les os se fragilisent, d'où l'impression que c'est lié à la ménopause. Je ne dis pas qu'il n'y a aucun lien, mais il est fort exagéré dans les médias, surtout dans le but de vendre des médicaments qui la préviendraient, alors que la meilleure prévention est de bouger et d'avoir une bonne alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ménopause n'a pas grand chose à voir avec la fragilisation des os . J'en ai fait les frais ... J'ai 31 ans et des os très fragiles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

je reviens au sujet du soja: personnellement, j'en mange de temps en temps, mais je trouve cela tellement bon! Ma mère qui mange si lentement ne le supporte: elle le digère très mal. wink.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cuit, ca va mais cru ca ne passe pas, j'ai la bouche qui brule, je crois que j'ai une allergie a une proteine qui se trouve dedans comme dans les fruits et surtout la peau de ces fruits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cuit, ca va mais cru ca ne passe pas, j'ai la bouche qui brule, je crois que j'ai une allergie a une proteine qui se trouve dedans comme dans les fruits et surtout la peau de ces fruits

fruits ??? Tu ne confond pas avec autrechose ? Le soya est une légumineuse qu'on peut manger telle quelle mais cuite, ou germée, ou alors on en extrait le lait de soya avec lequel on fait plein de choses, dont: le tofu, le tamari (jus fermenté), etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cuit, ca va mais cru ca ne passe pas, j'ai la bouche qui brule, je crois que j'ai une allergie a une proteine qui se trouve dedans comme dans les fruits et surtout la peau de ces fruits

fruits ??? Tu ne confond pas avec autrechose ? Le soya est une légumineuse qu'on peut manger telle quelle mais cuite, ou germée, ou alors on en extrait le lait de soya avec lequel on fait plein de choses, dont: le tofu, le tamari (jus fermenté), etc...

Oui, je sais que le soja n'est pas un fruit.

Le lien avec les fruits, c'est que j'ai la méme chose qu'en je mange des crémes a base de soja que quand je mange des fruits (bouche qui brule)

Je pense que c'est une allergie a une certaine proteine qui se retrouverais dans les fruits (spécialement la peau des fruits) et également dans le soja ...

Je suis un grand carnivore mais je mange de temps en temps du tofu, c'est trés bon, ce n'est pas bon de manger trop de viande

smile.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lien avec les fruits, c'est que j'ai la méme chose qu'en je mange des crémes a base de soja que quand je mange des fruits (bouche qui brule)

Je pense que c'est une allergie a une certaine proteine qui se retrouverais dans les fruits (spécialement la peau des fruits) et également dans le soja ...

Je suis un grand carnivore mais je mange de temps en temps du tofu, c'est trés bon, ce n'est pas bon de manger trop de viande

smile.gifsmile.gif

ah bon... ne serais-tu pas allergique à certains additifs ou "arômes" qu'on met dans les trucs sois-disant fruités? Parce que si tu supportes le tofu, qui est très riche en protéines, tu n'es certainement pas allergique aux protéines du soja....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je n'ai jamais entendu d'allergies au soja; comme Bib, je crois que ce sont des additifs qui te posent des pépins whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lien avec les fruits, c'est que j'ai la méme chose qu'en je mange des crémes a base de soja que quand je mange des fruits (bouche qui brule)

Je pense que c'est une allergie a une certaine proteine qui se retrouverais dans les fruits (spécialement la peau des fruits) et également dans le soja ...

Je suis un grand carnivore mais je mange de temps en temps du tofu, c'est trés bon, ce n'est pas bon de manger trop de viande

smile.gif  smile.gif

ah bon... ne serais-tu pas allergique à certains additifs ou "arômes" qu'on met dans les trucs sois-disant fruités? Parce que si tu supportes le tofu, qui est très riche en protéines, tu n'es certainement pas allergique aux protéines du soja....

Non, c'est avec les fruits frais, surtout la peau, quand je manges des pommes ou des raisins, cela me brule dans la bouche

mais quand ils sont cuits (tarte aux pommes par exemples), il n'y a pas de problémes

bizarre, non ?

huh.gifhuh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est avec les fruits frais, surtout la peau, quand je manges des pommes ou des raisins, cela me brule dans la bouche

mais quand ils sont cuits (tarte aux pommes par exemples), il n'y a pas de problémes

bizarre, non ?

huh.gifhuh.gif

TOUS les fruits, même les vrais "bio" ?

Les autres sont aspergés jusqu'à une fois par semaine avec des pesticides divers... sick.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×