Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Myriam

Vidéo d'un orage en Suisse

Messages recommandés

Invité Kikoo

C'est incroyable comme la nature peut s'avérer dangereuse!!! On croirait que cela a lieu aux Etats-Unis, c'est tout meme impressionnant et exceptionnel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable avec des grelons pareils... unsure.gif Les vitres cassées, les plantes abîmées... Je n'ose pas imaginer les voitures, les toits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable comme la nature peut s'avérer dangereuse!!! On croirait que cela a lieu aux Etats-Unis, c'est tout meme impressionnant et exceptionnel!

C'est l'assombrissement brutal du ciel qui m'a étonné; ce genre de phénomène doit être sûrement difficile à prévoir (dans son intensité), c'est très souvent localisé. unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette situation avait été prévue par GFS, d'ailleurs, je l'avais indiqué dans mes présisions

Jeanpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeanpy Ecrit le : dimanche 17 juillet 2005, 23:21 

Sur base du modèle GFS, pour moi le meilleur

n'en déplaise à certains

Lundi 18 juillet : Baisse de pression atmosphérique sur nos régions liée à une dépression centrée au Nord-Ouest de l'Ecosse, autre dépression centrée sur la Scandinavie, anticyclone centré sur l'Atlantique à l'Ouest du Portugal et autre anticyclone centré au Nord de la Libye

Dans la nuit de lundi à Mardi, risque d'orages très violents et d'abondantes précipitations de la Suisse au Sud de l'Allemagne

thumbsup.gif Jeanpy

L'orage est seulement arrivé plus tôt que prévu vers 16h et a été terrible sur toute la Suisse !

J'étais en communication msn avec un ami de Lausanne juste après cet orage: "de 33.2 à 16.6° en 22 minutes !!!"

sad.gif Ce n'est vraiment pas souhaitable des orages pareils même si le spectacle est fabuleux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parmi mes contacts orchidophiles vaudois, plusieurs ont été victimes de cette grêle : pare-brises ou vitre-arrière de véhicules "étoilés"... les garagistes parent au plus pressé, maintenant sad.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment incroyable, il devrait beaucoup abîmés des dégats, j'ai vu à la télé tf1, dans les hautes savoie près en suisse, on a eu des gros greles!! beaucoup abîmés!!! sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×