Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
wasmes129

On Ry Jaune

Messages recommandés

Avez-vous entendu ou vu au journal que des vandales avaient réussi à accéder aux vannes qui servent à maintenir le niveau des lacs de l'Eau-d'Heure et à vider en partie le Ry Jaune !

Une grande perte pour les poissons et les pêcheurs . Et pour la centrale hydro-électrique qui ne fonctionnera pas pendant le transvasement en sens inverse ? En fait, ils sont plus embêtés par la centrale que pour les poissons ...

Et ces vandales, un seul mot me vient à l'esprit : "C..." (je ne l'ai pas écrit pour ne pas donner du travail supplémentaire à nos gentils modérateurs tongue.gif ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien remarqué que le niveau était très bas, mais j'ignorais qu'il s'agissait d'un acte de vandalisme! sad.gif

Il arrive régulièrement que l'on baisse volontairement le niveau de l'eau afin de procéder à des travaux.

En tout cas, le système de surveillance n'est pas au point : Il doit quand même y avoir des alarmes qui se déclenchent en cas de manipulation des vannes? blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre vandaliser les écoles, brûler les fermes et ouvrir les vannes alors qu'il y a déjà un déficit en eau, c'est à croire qu'il n'y a plus rien d'autre d'intéressant à faire sur la terre, quelle tristesse certains n'ont pas assez de 24h par jour pour ce qu'ils aiment et d'autres par contre ne savent quoi inventer pour nuire. dots.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×