Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Actus-volcan

les volcans

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai quelques connaissances en volcans comme l'indique mon pseudo,

donc si vous avez des question,posez les ici je serais la pour y répondre.

mais avant tout ça il y a plusieurs signification du mot volcan pour vous c'est quoi un volcan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue.gif Actu-volcans !

En terme populaire, le volcan est symbolisé par la "montagne" engendrée par les éruptions.

Pour moi le volcan est le phénomène mécanique engendré par la remontée de la roche en fusion du noyau terrestre à la surface de la terre.

En France, nous avons les volcans d'Auvergne qui sont éteints depuis très longtemps mais peut-il y avoir dans le futur une nouvelle activité volcanique dans cette région ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,déjà merci de ton accueil,et merci de me fair confience en me posant la question.

Donc il est peux etre endormis mais moi je pense que TOUT volcan peux se reveillé evidemment d'autres personnes pensent le contrair,moi si je dis ça c'est simple

imaginons qu'un tremblement de terre puissant provoque le volcan ou autre il pourrait moi je dit que oui mais d'autre personnes disent non.

donc c'est un peux vague comme réponse excuse moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! thumbsup.gif

Et surtout que la croûte terrestre doit être plus fragile sous les volcans je pense... unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sachant aussi que chaque éruption peut perturber le climat, à cause des cendres qui se propagent en haute altitude... Surtout celles des volcans de type explosifs, dits "gris", comme le mont St-Helens... sun2.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle animation,

Il doit y avoir des webcams qui surveillent les volcans du monde surtout les plus dangereux.

Il y a celle de l'Etna. Je n'ai plus son adresse sous la main mais si je trouve je ne manquerai pas de le transmettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sachant aussi que chaque éruption peut perturber le climat, à cause des cendres qui se propagent en haute altitude... Surtout celles des volcans de type explosifs, dits "gris", comme le mont St-Helens... sun2.gif  thunder.gif

Dis donc tu progresse bravo ! "mdr"

Edition :

oui une webcam pour le volcan de la fournaise et plein d'autre en surveillence

Modifié par Actus-volcan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens Myriam, surtout celui avec les webcams, je l'ajoute dans mes favoris wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cette adresse, webcams sur les volcans

http://terra-vulcania.chez.tiscali.fr/webcams.htm

et pour les liens

http://terra-vulcania.chez.tiscali.fr/liens.htm

et vue par Satellites

Bonjour,axepterai tu que je mette ces liens sur mon forum je comprendrai tout a fait que tu ne sois pas dacord.

Bien sûr !

Ces liens ne m'appartiennent pas, ce sont des liens que l'on trouve sur Internet. smile.gif

J'en ai encore d'autres dans mes favoris mais il faut le temps que je les retrouve. Je les mettrai aussi dans ce sujet dès que possible ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va mettre a jour fonc voici les deux premieres pages du journal de mon forum quelques nouveautés avec.

user posted image

user posted image

voila lisez surtout la premiere page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des webcams (et des cartes) pointées sur les volcans

URL=http://www.volcanolive.com/volcanocams.html

Ce lien se trouve sur le sujet "Les liens"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×