Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Pouriez vous me dire quel temps il va faire cette nuit et demain??!! Merci bcp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Pouriez vous me dire quel temps il va faire cette nuit et demain??!! Merci bcp!

Salut Quent,

Cette nuit les averses vont envahir le pays, pluie à la côte, neige fondante ou neige dans le centre et neige au sud du sillon sambre et meuse.

Demain la neige concernera la moyenne et la haute Belgique, ceci dis les provinces de Hainaut et les flandres voir Bruxelles auront moins de précipitations que l'Est du pays. wink.gif

De la à voir si nous aurons une accumulation au sol, selon moi non car le sol est détrempé par la pluie qui est tomber en quantité (20 litres depuis vendredi soir).

Maintenant sur les hautes fagnes les températures seront négatives la nuit donc de ce coter la je pense qu'une accumulation est fort possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Neige même en Moyenne Belgique ? C'est la première fois que j'entends çà pour cette nuit et demain matin, mais tant mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent
Neige même en Moyenne Belgique ? C'est la première fois que j'entends çà pour cette nuit et demain matin, mais tant mieux !

Par moyenne Belgique j'entend la ligne à L'Est et au Sud de Bruxelles bien entendu!

Brabant Wallon, Namur, Jodoigne, etc, l'Est de la capitale quoi cool.gif

Les quantités seront très limitées comme précisés dans le message initial, laisser bien vos luges au grenier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Bon bah ce sera de la fondante à Etterbeek alors laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent
Bon bah ce sera de la fondante à Etterbeek alors laugh.gif

a mon avis que ce soit de la neige ou de la neige mouillée ou fondante cela ne changeras pas grand chose à partir du moment ou elle tombera sur un sol détrempé comme je l'ai signaler sur d'autres messages.

Donc pas de quoi s'exciter sauf peut-etre en ardennes et en haute belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Et comme je l'ai dit : voir quelques flocons de neige sera un début wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah ce sera de la fondante à Etterbeek alors  :lol:

a mon avis que ce soit de la neige ou de la neige mouillée ou fondante cela ne changeras pas grand chose à partir du moment ou elle tombera sur un sol détrempé comme je l'ai signaler sur d'autres messages.

Donc pas de quoi s'exciter sauf peut-etre en ardennes et en haute belgique.

C'est toujours pour les mêmes ! mad.gif

Peutêtre une chance pour drogenbos ... qui se trouve quand même au sud de Bruxelles ... Mais pour le moment il fait toujours 7,2° ... unsure.gif

Enfin oui on prendra déja ce qui a. Merci pour ces prévisions

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

C'est toujours pour les mêmes ! mad.gif

Peutêtre une chance pour drogenbos ... qui se trouve quand même au sud de Bruxelles ... Mais pour le moment il fait toujours 7,2° ... unsure.gif

Enfin oui on prendra déja ce qui a. Merci pour ces prévisions

smile.gif

Ici à Othée près de Liège +4.3°c

C'est cette différence aussi qui fait qu'il neige plus sur l'Est que sur l'Ouest, dommage pour vous autres, ceci dis ici à Liège il ne neige pas beaucoup plus qu'à Bruxelles je pense, je vous dirai quoi fin de cet hiver qui sera mon premier en région liégeoise smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait ! Un si petit pays et tant de différences dans le temps (t°) d'une région à l'autre. dry.gif

Je crois que les chances de neige sont quand même plsu élevée pour Liège que pour Bruxelles (tout comme pour les tremblements de terres ... attention wink.gif )

De toute façon je crois en nos chances pour la noël Bruxelles sera blanche ! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Dans la vallée de la Meuse, j'imagine que c'est quasimment la même chose. Sur les hauteurs du côté de Sart-Tilman, c'est bien évidemment largement différent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Doudou

Pensez vous que la neige tiendra sur les hauteurs de Verviers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pour les mêmes !   mad.gif

Eh ouiiii... biggrin.gif Mais ne t'en fais pas, nous en Octobre, pendant le petit épisode hivernal, la neige fondante est tombée 5 minutes... J'ai à peine jeté un coup d'oeil par la fenêtre... Et quand j'ai vu les images en direct de Bruxelles... mad.gif

Bref cool.gif

A+

TeTeC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

C'était meme encore mieux en Flandre où elle avait vraiment tenu. A Bruxelles, ca tombait fort, mais aucune accumulation, en tout cas pas à la porte de Halle biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux confirmer les dires de Polar Low car je travail près de la Porte de Halle ! w00t.gif

c'était impressionnant, il y avait de gros flocons mais cela ne tenait pas ... J'ai plus regardé par la fenêtre que travaillé ce jour la ! biggrin.gifblush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je me souvient que a charleroi c'etait tomber pendant au moin 4h et a gros flocons elle commencais meme a tenir dans l'herbe mais ca c'est arreter a se moment la wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur : Modification du Titre et de la Description du sujet.

Merci d'y indiquer clairement la date.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Uccle, c'etait tombé pendant 3 bonnes heures ....et des gros flocons aussi tongue.gif

J'ai pu faire une boule de neige biggrin.gif ....... et j'ai touché ma cible chris.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sale gosse ... biggrin.gif

C'était plus fort que moi tongue.gif .... fais gaffe , Etterbeek, c'est pas si loin de Uccle chris.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai l'impression que la situation est en train de changer.

Je ne suis pas un pro comme vous pour les prévisions, mais je regarde énormément les cartes, sur le site "la météo dans tout ses états", on peut voir des cartes avec les prévisions de la masse d'air dans les prochains jours, je ne sais pas de quel modèle il s'agit (et j'aimerais bien le savoir) mais c'est très intérressant, on voit une belle descente d'air froid pour la semaine prochaine.

De plus en regardant les dernières animations satellites j'ai comme l'impression que l'anti des acores est en train de filer tout droit vers l'Islande!!! Est ce que je me trompe?? Je croise les doigts pour qu'il soit suffisemment à l'ouest pour ne pas passer à coté de cette belle descente d'air froid !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Oui les dépressions vont prendre une trajectoire bien plus au Sud. N'oubliez pas la NAO qui vire négative !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourriez- vous me dire si a votre avis il y aurait une chance de voir de la neige dans le sud du pays (region d'arlon) pour cette nuit ou demain?? Si oui en quelle quantité. Merci d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

a Celles (on se considère ici comme l'Ardenne), j'ai eu la nuit du 13/12 20l/m² et cette nuit, temps calme avec 4.3°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Ce matin, neige dans la botte du Hainaut on dirait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×