Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Mélusine

Animaux sacrifiés sur l'autel de la mode

Messages recommandés

FOURRURES A PRIX SACRIFIES

Sensibilisons un maximum de personnes à cela car peu de peu savent tout ça ou veulent l’ignorer.

http://www.strasbourgcurieux.com/fourrure/

Attention, la vidéo est trés dure à voir, âmes sensibles s'abstenir!!!

Que ce regard plein de souffrances, de question soit le messager de toutes ces bêtes sacrifiées pour rien alors faîtes circuler cette horreur afin que plus personnes ne puisse dire qu’il ne savait pas.

Quelques animaux à poils tels que les chiens, les chats, les ratons, les renards, les lapins ou les loups mais peut-être d’autres animaux innocents et sans défenses sont encore victime des êtres humains pour leur fourrure .. REAGISSONS.

Pauvres animaux, eux sont déjà morts. Réagissons : faîtes diffuser cet e-mail pour montrer aux gens qui portent de la fourrure et qui croient encore que les animaux sont tués proprement et sans souffrance.

Modifié par Mélusine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela dégoûtant ! Il ne me viendrait jamais à l'idée de porter ce genre de vêtement . Récemment, on a voulu m'offrir une petite figurine faite en poils de chat et j'ai refusé (j'avais un docu à portée de main et je l'ai montré au grand étonnement de la personne concernée) . Nous avons failli nous disputer mais j'ai tenu bon !

Personne ne peut dire "je ne savais pas" ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est important de se mobiliser pour faire prendre conscience aux gens que si les humains continuent ainsi, nous allons droit à la catastrophe, car une planète sans animaux est une planète morte... huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis 200% d'accord pour éviter la souffrance et ne pas mettre certaines races d'animaux en danger, mais si on ne peut plus porter de fourrure, alors, il ne faut plus porter de cuir non plus (sacs, chaussures, portefeuille...), ni employer de peau de chamois... Le fait qu'il y ait encore des poils dessus ne change rien...

Il y a un juste milieu : élever les animaux dans le respect (ce n'est pas le cas actuellement) et les tuer "proprement" serait déjà un grand progrès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne me viendrait pas à l'idée de porter de la fourrure, les peaux de chamois j'utilise des synthétiques, je ne mange pas de viande, gibier, juste parfois de la volaille mais de provenance connue et un peu de poisson, rien que de penser aux abattoirs, chasseurs et compagnie je deviens déjà malade....

Je possède cependant quelques vêtements et chaussures de cuir mais lorsque je peux trouver quelque chose de convenable dans une autre matière ce n'est pas un problème, les sacs il y a très longtemps que j'ai abandonné le cuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord sur le fait qu'il faut respecter la vie animale (même si c'est pour les tuer et confectionner des choses avec leur peau ou fourrure) . L'être humain est ainsi fait ... à quand des fringues en peau d'homme !

Personnellement, j'essaie de ne rien porter qui soit d'origine animale mais je mange de la viande . Il ne faut pas oublier de respecter nos vaches plutôt que de les "buter" comme si elles étaient déjà de la viande ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mot : immonde !!!! J'en ai pleuré et dire que j'ai tout fait pour épargner des souffrances à mon chat qui s'est fait renverser par une voiture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mot : immonde !!!!

Je n'osais pas le dire mais c'est vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déja vu cette vidéo.

Cela montre bien le comportement l'homme à l'heure actuelle,il ne respecte rien,et fait n'importe quoi pour n'importe quoi.

Un jour proche viendra ou les rôles seront inversé,ou se sera à nous de souffrir,et ce jour là il ne faudra pas regretter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie même pas de regarder la vidéo.

Mais de là à ne plus manger de viande, je n'irai pas si loin. On a besoin de protéines qu'on trouve que dans la viande.

Pas oublier que nous sommes issus d'un hominidé chasseur-cueilleur. C'est dans notre nature de chasseur. Avant le synthétique et le coton, il n'y avait pas d'autre moyen de s'habiller, de se protéger des rigueurs de l'hiver.

Mais c'est vrai qu'au 21 ème siècle, il faut s'adapter.

Un sujet difficile à commenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si !!!! Regarde-la car c'est trop important !

J'ai eu le coeur atteint mais il me fallait regarder ... Il ne nous est pas permis de fermer les yeux . Difficile comme tu dis mais, il le faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis 200% d'accord pour éviter la souffrance et ne pas mettre certaines races d'animaux en danger, mais si on ne peut plus porter de fourrure, alors, il ne faut plus porter de cuir non plus (sacs, chaussures, portefeuille...), ni employer de peau de chamois... Le fait qu'il y ait encore des poils dessus ne change rien...

Il y a un juste milieu : élever les animaux dans le respect (ce n'est pas le cas actuellement) et les tuer "proprement" serait déjà un grand progrès...

Je suis du même avis que bib. Il faut éviter la souffrance à tout prix. Mais, comme elle le dit en d'autres mots, être radicale sur l'utilisation des ressources animales, il y a un pas. En effet, peut-on renoncer au cuir, à la laine (stress à la tonte), ... à la viande, au poisson, .... pour nous tourner vers le synthétique 100 % et sa pollution, vers le végétalisme et ses dangers, ... sans oublier que les végétaux sont aussi des êtres vivants...

Ce qu'il faut apprendre, c'est le respect.

Je crois quand même qu'actuellement l'industrie de la fourrure fait appel à des éleveurs qui pratiquent autrement que ce que montre cette vidéo. Je crois en effet qu'elle ne peut se permettre pour redorer son blason de pratiquer un tel commerce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet !

J'ai vu dans un film (Orca que l'on fait la semaine prochaine), le prêtre disait que l'on peut même "pêcher" contre un brin d'herbe ... Respectons la nature, elle nous le rendra mais pour l'instant nous ne faisons que la provoquer .... Que récolterons-nous alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois quand même qu'actuellement l'industrie de la fourrure fait appel à des éleveurs qui pratiquent autrement que ce que montre cette vidéo. Je crois en effet qu'elle ne peut se permettre pour redorer son blason de pratiquer un tel commerce!

La vidéo a été tournée en l'an 2005, et les peaux, exportées d'Asie, sont commandées principalement par les Européens et les Américains, car ( comme l'indique le titre) moins chères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GAIA demande l'interdiction en Belgique des élevages d'animaux à fourrure

Photos et vidéo à l'appui, GAIA (Groupe d'Action dans l'Intérêt des Animaux) met en avant les souffrances qu'endurent les animaux élevés pour leur fourrure. Des images, filmées clandestinement en Scandinavie et en Belgique, montrent les conditions déplorables dans lesquelles vivent les renards et les visons en captivité.

Blessés par automutilation

Dans ces élevages, les renards enfermés acquièrent un comportement anormal. Ils deviennent nerveux et tournent sans

cesse en ronddans leur cage. Ce qui est, selon GAIA, " une preuve évidente de souffrancementale et de mauvaise qualité de vie".

La réalité des visons est, quant à elle, encore plus cruelle.

Parfois à trois dans une même cage, ils survivent dans une surface de 86 cm sur 30 ou 40 cm de hauteur, alors qu'ils sont habitués à un territoire de quelques kilomètres carrés à proximité de l'eau.

Conséquence de cet enfermement? Les visons d'élevage s'automutilent, en se mordant la queue à sang, et s'agressent entre eux.

D'autres, morts suite à leurs blessures et aux mauvaises conditions d'hygiène, gisent dans leurs cages dont le sol est en caillebotis, surface inconfortable mais très efficace pour évacuer rapidement les excréments.

Pour obtenir la fourrure, les éleveurs d'Europe tuent les animaux selon deux méthodes. Attachés par une boucle autour de leur gueule, les renards subissent une électrocution anale, puis buccale. Les visons sont, eux, gazés. Ils se débattent et se heurtent en retour à la brutalité de certains éleveurs qui les cognent contre les murs de la salle de gazage.

Hier, GAIA a présenté ces images au ministre en charge du Bien-Etre animal, Rudy Demotte. Les résultats d'un sondage d'opinion, selon lequel 79% des Belges seraient favorables à l'adoption d'une loi interdisant l'élevage d'animaux pour leur fourrure, ont également été communiqués au ministre. Rudy Demotte est resté sur sa réserve quant à une éventuelle abolition en Belgique et a invité GAIA à lui fournir les preuves d'éventuels mauvais traitements, auquel cas des sanctions seraient prises.

En Belgique, il existe 23 élevages de visons, tous situés en Flandre. Et si les images ne pointent du doigt aucun éleveur en particulier, c'est parce que" ce sont les mêmes partout", affirme GAIA.

"C'est toujours à nous qu'on s'en prend"

Incompréhension chez les éleveurs belges

AALTER La BEFFA, Association belge d'éleveurs d'animaux à fourrure, se défend de toute souffrance infligée aux visons et aux renards. Nous avons rencontré dans sa ferme d'élevage Marnix Van Laecke, président des éleveurs belges, qui se défend: " A la base, une sélection importante est opérée. Si les animaux étaient agressifs, on ne pourrait pas les garder. Ces blessures ne sont donc pas possibles." Quant aux mises à mort atroces subies par les animaux à fourrure, Marnix assure qu' "il n'y a pas de souffrance inutile, ils meurent tout de suite, en suivant la réglementation en vigueur en Europe". De bonne foi, il nous invite à faire le tour du propriétaire, un élevage où chaque année 10.000 jeunes visons sont tués. Il nous apprend que la BEFFA est à l'origine d'une demande de réglementation sur les conditions d'hygiène et les dimensions des cages, mais que rien

n'a encore abouti.

Les jeunes visons sont généralement séparés de leur mère au bout de huit semaines et sont ensuite isolés chacun dans une cage. Il arrive néanmoins que certains restent avec leur maman, mais " cela ne provoque pas de bagarre", ajoute-t-il. Quand on lui parle de l'automutilation de certains visons, l'éleveur accuse Gaia d'utiliser de vieilles images, probablement pas filmées en Belgique. " En 2002, explique-t-il, tous les élevages de Belgique ont subi un contrôle de la part du ministère du Bien-Etre animal et tous respectaient le bien-être des animaux, durant leur captivité et lors du gazage." Alors, quand on demande à Marnix ce qu'il pense de la demande faite par Gaia au gouvernement d'abolir ces élevages, il ne comprend pas. " Pour nous (les éleveurs), c'est dur. C'est toujours à nous qu'on s'en prend." Il y a quelques années, des groupes d'action, dont on ignore toujours l'identité, avaient mené des attaques contre quatre élevages belges, en ouvrant notamment les cages des visons.

Charlotte Vanbever

© La Dernière Heure 2004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est immonde, scandaleux, insoutenable... je n'ai pas pu aller jusque la fin de la vidéo, voir ces pauvres bêtes mutilées vivantes ! furious.giffurious.gif

En tout cas, je ne contribue pas à ce carnage puisque aucun de mes vêtements ne contient de matière "animale"... je sais c'est un peu mal dit blush.gif , l'animal n'est en aucun cas une "matière" dans le langage populaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est immonde, scandaleux, insoutenable... je n'ai pas pu aller jusque la fin de la vidéo, voir ces pauvres bêtes mutilées vivantes ! furious.giffurious.gif

En tout cas, je ne contribue pas à ce carnage puisque aucun de mes vêtements ne contient de matière "animale"... je sais c'est un peu mal dit blush.gif , l'animal n'est en aucun cas une "matière" dans le langage populaire.

C'est mal dit, mais cela vient du coeur, c'est le plus important, chevalblanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×