Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
bib

Reportage photographique sur l'Egypte

Messages recommandés

Invité Kikoo

Oh, quelle bonne idée, ce reportage!!! Avec le temps exécrable que nous avons aujourd'hui cela nous permet de voyager...virtuellement! wink.gif

FELICITATIONS, BIB! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Dans ma tendre jeunesse...il y a longtemps, j'ai lu un livre sur les maronites; version roman d'un écrivain belge; quelqu'un pourrait-il m'aider à me dévoiler son nom; je ne m'en souviens plus crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif J'ai enfin trouvé le nom de l'écrivain: c'est françois Weyergans, ce ne sont pas les maronites..ce sont les coptes!Le livre: Macaire , le copte; j'ai beaucoup apprécié dans mon jeune temps l'ouvrage thumbsup.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me dit quelquechose... je vais essayer de le retrouver. Ils n'ont pas facile pour tout, les coptes (orthodoxes), là-bas... crying.gif

PS.S Copte veut dire "égyptien", il y a donc les coptes catholiques, coptes maronites... mais chez eux, ils n'emploient pas "copte", évidemment: c'est Napoléon qui a inventé cela. rolleyes.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Effectivement copte signifie égyptien, ce sont des chrétiens installés por la plupart dans les campagnes;les coptes ont beaucoup de succès, ils quittent l'emprise de Byzance qui n'arrête pas de spolier les pauvres et terrasser les riches, d'impôts...Suite à la conquête des mulsulmans, les coptes sont bien acceptés...parfaite harmonie; c'est suite à la conquête du malfrat corse, que les choses se gâtent: les coptes sont séduits et sont attirés à une relation plus amicale avec Rome; à partir de cela; les coptes se transforment en tout: coptes orthodoxes, coptes chrétiens, coptes protestants thumbsup.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×