Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
marcv

Un bonjour d'Italie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un TOUT grand merci pour les nuages, la pluie et un temps (relativement) frai (trop chaud quand même pour moi)

Voici un site géologique qui est en partie dû au climat : pluies intenses et alternances de gel et dégel :

post-34-1126538661.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Un TOUT grand merci pour les nuages, la pluie et un temps (relativement) frai (trop chaud quand même pour moi)

Voici un site géologique qui est en partie dû au climat : pluies intenses et alternances de gel et dégel :

smile.gif Salut à toi, j'ai connu cette pierre semblable en Birmanie thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances Marc, et beaucoup de fraîcheur!

C'est assez paradoxal de souhaiter des températures fraîches à une personne en vacances en Italie. laugh.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc

Très bonnes vacances en £Italie et surtout d'en profiter. Très jolie photo de c e rocher thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Un TOUT grand merci pour les nuages, la pluie et un temps (relativement) frai (trop chaud quand même pour moi)

Voici un site géologique qui est en partie dû au climat : pluies intenses et alternances de gel et dégel :

smile.gif Salut à toi, j'ai connu cette pierre semblable en Birmanie thumbsup.gif

De mon côté Ongbak, je suis allé à la frontière Birmane à Mae Hongsong pour voir les femmes girafes et aussi au Triangle d'or.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Marc biggrin.gif !

Super sympa de ta part de donner de tes nouvelles thumbsup.gif

Passe de bonnes vacances surtout et merci pour la photo étonnante de ce rocher wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureuse d'avoir de tes nouvelles de vacances, Marc ! J'espère que ce sera un bon séjour pour toi ... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Voilà Marc, le fameux rocher..je crains que tu ne puisses pas y aller à cause de la chaleur moite des tropiques, chaleur que tu détestes; bon séjour en Italie thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances Marc ! thumbsup.gif

Profites en bien quand même, même s'il fait chaud... ici aujourd'hui, ça commençait à sentir la fin de l'été ! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Encore une petite photo du roché d'or; effectivement le rocher est recouvert de feuilles d'or; pour infos, il se trouve à 200km de yangon, on y accède en traversant la grande jungle, où milliers de lianes, d'orchidées et de serpents, sans oublier les mangeurs d'hommes: les tigres y vivent en harmonie avec la nature!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La devise de Marc pour éviter la chaleur :

"Marche à l'ombre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Encore une petite photo du roché d'or; effectivement le rocher est recouvert de feuilles d'or; pour infos, il se trouve à 200km de yangon, on y accède en traversant la grande jungle, où milliers de lianes, d'orchidées et de serpents, sans oublier les mangeurs d'hommes: les tigres y vivent en harmonie avec la nature!

Serait-ce un lieu sacré? sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Encore une petite photo du roché d'or; effectivement  le rocher est recouvert de feuilles d'or; pour infos, il se trouve à 200km de yangon, on y accède en traversant la grande jungle, où milliers de lianes, d'orchidées et de serpents, sans oublier les mangeurs d'hommes: les tigres y vivent en harmonie avec la nature!

Génial ton rocher JF!

J'aime pas la chaleur non plus, mais pour voir ce genre de choses, je ferais facilement un effort! thumbsup.gif

Jf = Jasper le fantôme? crying.gif (3ème essai!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Encore une petite photo du roché d'or; effectivement  le rocher est recouvert de feuilles d'or; pour infos, il se trouve à 200km de yangon, on y accède en traversant la grande jungle, où milliers de lianes, d'orchidées et de serpents, sans oublier les mangeurs d'hommes: les tigres y vivent en harmonie avec la nature!

Serait-ce un lieu sacré? sun.gif

laugh.gif Eh oui Mélusine, c'est un coin sacré..un peu magique; le rocher d'or de Kyaikhiyio est selon la légende: un renoncement de la vie perpétuelle; en fait il faut aussi se référer au mythe de sisyphe pour les occidentaux; ici le rocher d'or serait maintenu par un cheveu de boudha, placé dans la stupha qui coiffe le rocher blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonnes vacances en Italie Marc. C'est marrant ce rocher, on dirait le buste d'un homme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je ne sais pas si vous avez bien vu main en bas à gauche, dans l'ombre, il y a une petite station météo pour étudier l'érosion du site.

Bonne nuit et au 20 wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La devise de Marc pour éviter la chaleur :

"Marche à l'ombre"

C'est ce que je fais le plus souvent.

Très belles photos aussi Ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de penser à nous Marc. Profite bien de ton séjour et ramène-nous d'autres belles photos ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de notre petit goupe de participants au colloque del'Association Internationale de Climatogie (AIC)qui s'est tenu à Gènes.

post-34-1127286966.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×