Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Adriatique

La foire de Liège

Messages recommandés

La Foire à Liège : c'est parti pour six semaines

Dessart

Depuis ce samedi et jusqu'au dimanche 13 novembre, les amateurs de beignets ou de sensations fortes, les nostalgiques des « galopants » ou de technologie vertigineuse n'ont qu'un seul lieu de rendez-vous : la Foire de Liège. Entre 1,5 million et 2 millions de visiteurs sont attendus durant ces six semaines et sept week-ends. Des journées « tarif réduit » sont programmées les mercredi 26 octobre, jeudi 3 et dimanche 13 novembre. Et saint Nicolas y donne (déjà) rendez-vous pour son cortège le12 novembre. Le retour de la Grand Roue constitue immanquablement une attraction et, annoncent les responsables forains, la conjoncture économique actuelle contient toute envolée du cours du croustillon qui sera donc facturé au même prix que l'année dernière. Si l'organisation de la foire et la venue des 173 métiers forains assurent une rentrée d'environ 950.000 euros en redevance, la Ville assure, elle aussi, des efforts. Ainsi, notamment, une présence policière renforcée est annoncée ainsi qu'une permanence assurée, de 14 à 23 heures tous les jours, sur le rond-point Destenay. (É. R.) Photo Jean-Claude Dessart.

- lundi 03.10.20 (sources: régions .be)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Foire à Liège : c'est parti pour six semaines

Que de bons souvenirs de ma vie estudiantine liégeoise. smile.gif

Les petites "crapaudes" qui se serraient contre nous dans les descentes du "grand huit" blush.gif ...Et nous qui faisions les "fèls", malgré nos estomacs retournés par les trop nombreux "cadets". crying.gif

oops.gif Plus de trente ans déjà! (Eh oui pépé laugh.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe photo de la grande roue, Isabelle thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Tche dis quel ambiance à tout sketter ! Oufti ! tongue.gif

ROULEZ JEUNESSE.....EN VOITURE.... biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial vos photos!!! cela me donne d'envie d'aller là-bas! lol w00t.giflaugh.gif et je suis déja allé à la grande foire à Bruxelles au mois de juillet! il y a plein de choses! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Pablo, nous allons te nommer notre historien es "fêtes": la foire de Liège, la Saint-Nicolas, Halloween. Super et merci à toi pour toutes ces précisions. Se souvenir ou rappeler le passé folklorique, c'est aussi un peu retrouver nos racines !

@ Adriatique: splendides photos star.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos thumbsup.gif comme je travaille pratiquement à côté de la foire, l'heure de midi c'est souvent dîner aux "crasses" !!!!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon école se situe à 50 metres de la foire, alors sur quasi touts mes temps de midi, je m'enfiles des croustilions,des lacements,... puis après,on va 2-3 min sur les autoscooters avec des amis et on est repartis pour faire la fin d'aprés-midi scolaie... j'ai de la chance thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×