Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Si ca pouvait être vrai... rolleyes.gif

post-32-1132483980.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en faites y en a qui sont occuper a dire qui neigera ou neigera pas pas rapport a GFS mais regarder le diagramme de GFS avec de regarder le run vous verrez les differentes possibilités des run GFS

pour moi neige vendredi et samedi huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère la neige mais je ne crois pas qu'elle tiendra sur les côtes je verrais plus de la neige fondante ou des giboulés. wink.gif

On verras ça dans les prochains jours..........

Modifié par Aquilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère la neige mais je ne crois pas qu'elle tiendra sur les côtes je verrais plus de la neige fondante ou des giboulés. wink.gif

On verras ça dans les prochains jours..........

c'est vrai que plus on va vers l'ouest moin la probabilité de neige est forte d'autan plus que si les temperatures sont deja tout juste favorable donc a la mer... wait and see rolleyes.gifinnocent.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

de toute facon,on s'en moque bien du reste de la france. cool.gif

Merci à toi laugh.gif !

De toute manière, nous verrons cela demain en étant plus reposé!

la region parisienne fait plus ou moins partis du nord de la france blush.gif

drancy est bien au dessus de la loire,non? whistling.gif

Largement oui.

Pour en revenir aux modèles et à GFS notamment, la descente se situe trop à l'ouest, elle risque de se réchauffer au contact de la mer, bien douce pour l'instant, néanmoins, il semblerait que l'air reste suffisamment froid pour qu'il y ait un tout petit peu de neige ou bien de neige fondante, ce qui me semble plus probable en plaine, souvenez vous du 1er janvier 2004, il avait beaucoup neigé, grace à une perturbation qui est descendue par un flux de nord et pourtant, la température à 850 hpa était de -3 Hpa, ici. ATTENTION aux surprises. De plus, il semblerait que la poche de froid se soit afaiblie. A confirmer (je commente le run de 18h), je vais aller voir le nouveau run

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après Fred Decker les modèles de meteo france annoncent une vague neigeuse à partir du Nord jeudi ou vendredi! rolleyes.gif

si meteo france le dit...c'est que la probabilité est grande! snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après Fred Decker les modèles de meteo france annoncent une vague neigeuse à partir du Nord jeudi ou vendredi! rolleyes.gif

si meteo france le dit...c'est que la probabilité est grande! snow.gifsnow.gifsnow.gif

c est plutot la probabilité que c est faux si c est MF laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite le problème c est le centre dépréssionaire trop a l ouest sur GFS et GEM si cela reste comme ca je vois mal la moyenne belgique sous la neige ferme

maintenant si on regarde JMA et ECMWF la il y a de l espoir car le centre dépréssionaire se trouve plus a l est près du denmark, mais bon attendons les runs de ce soir pour savoir si nous allons pleurer ou pas biggrin.gif

utopie de GFS ???

user posted image

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wetter3 confirme et signe pour la snow.gif vendredi samedi et dimanche prochain innocent.gif avec plusieurs centimètres prévus whistling.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Evidemment, il ne faut pas s'attendre à de la neige jeudi; c'est dans la nuit de jeudi à vendredi que l'activité neigeuse va prendre de l'ampleur jusqu'à dimanche matin thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Evidemment, il ne faut pas s'attendre à de la neige jeudi; c'est dans la nuit de jeudi à vendredi que l'activité neigeuse va prendre de l'ampleur jusqu'à dimanche matin thumbsup.gif

j espere 10 cm sur mons snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carte du 25/11/05

voici le scénario que j'envisage pour jeudi et vendredi:

Jeudi: Arrivée de la zone de pluie sur le pays dans la fin de matinée qui sera précédée de neige à l'est d'une ligne bruxelles-mons puis dans la soirée pluis partout ou neige fondante devenant de la neige ferme au fil des dernieres heure de la nuit (4h-5h) sauf en ardenne ou il neigera

Vendredi: neige sur tout le pays tenant dans toute la wallonie et p-e en flandre(ca se joue a 1 degres pres) pendant toute la journée

Accumulation de 5 a 10 cm en fin de journée (20h) entre 5 et 10 cm voir meme plus dans les ardennes et poursuite de chutes de neige fermes dans la nuit

Pour le reste , je m'abstient encore un peu mais la situation devient très aléchante surtout qu'on est a J-4 .

whistling.gif

Wait and see, on est bien parti pour la snow.gif ! rolleyes.gifinnocent.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j espere 10 cm sur mons snow.gif

je crois que tu les aura si pas 10 ce sera bien 9 lol

ou 15 !!!! biggrin.gifw00t.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je suis d'avis avec cocop..c'est incroyable le nombre de pessimistes dans le site! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je suis d'avis avec cocop..c'est incroyable le nombre de pessimistes dans le site! thumbsup.gif

Lol, Je suis plutôt optimiste car je fais confiance à madame Neige,....

Je lui glisserai un petit mot .... pour Mons tongue.gif

C'est Madame Neige

rue des optmistes,Nuages 25 Nord-est

Paradis

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle du 27/11/05

ces cartes la viennent d ou ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle du 27/11/05

ces cartes la viennent d ou ??

thumbsup.gif

www.wetter3.de

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah wé mais je l ai trouve pas sur wetter!

c est bon trouvé !!

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, j'espère moi aussi avoir de la neige. Mais en voyant la météo à la TV ce midi (Eddy De Mey - VTM) annoncer +5°C pour la journée de vendredi et +1°C pour la nuit, je ne crois pas que ça va tenir longtemps.

Par contre, il avait l'air de dire que les Ardennes allaient recevoir une très belle couche de neige dès jeudi.

Je crois savoir où je vais passer mon dimanche le week-end prochain...

Enfin, on annonçait 8 degrés sur Bruxelles aujourdh'ui, et pour le moment on en a royalement 2,7°C à Rhode Saint Genèse, soit 5,3 de moins que prévu. Avec la même erreur vendredi, cela nous fera un petit -0,3°C et ça, c'est du tout bon thumbsup.gif

Bonne fin de week-end,

Malou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×