Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Ma question va paraitre un peu con, huh.gif mais qu'est-ce qui empeche cette dépression d'aller plus vers le sud ? est-ce pour contredire Ongbak ? biggrin.gif

J'ai remarqué le taille trés importante de cette perturbation !!!

Elle semble s'étendre de l'irlande à la Russie, et de la norvege au sud de la france, je trouve cela vraiment énorme. Elle traine avec elle au moins deux perturbations et une troisième venant de russie semble la rejoindre. Je pense qu'elle pourrait encore faire parler d'elle pour un long moment encore. ( avec de la neige ?) snow.gif

animation europe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Enfin l'ouest du pays et les départements français: nord, et Pas de calais auront autant de neige que l'est..je mets une ligne tongres à charleroi: tout à l'est de cette ligne: ce seront de petits flocons; à l'ouest: or blanc thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Enfin l'ouest du pays et les départements français: nord, et Pas de calais auront autant de neige que l'est..je mets une ligne tongres à charleroi: tout à l'est de cette ligne: ce seront de petits flocons; à l'ouest: or blanc thumbsup.gif

Rien pour le centre alors ? crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif C'est pas croyable, vous connaissez votre géographie..Bruxelles se trouve à l'ouest de cette ligne et je crois fermement que les bruxellois seront gâtés! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif C'est pas croyable, vous connaissez votre géographie..Bruxelles se trouve à l'ouest de cette ligne et je crois fermement que les bruxellois seront gâtés! thumbsup.gif

Oh merci ongbak ! Puisse tu dire vrai... rolleyes.gif

Si y a rien, je dirai que c de ta faute ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors sil vouys plaiit vers quelle heure la neige touchera bruxelles?? ca sera plutot des averse ou sous forme de neige continue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je peux jurer que Namur est bien à l'est de ta ligne maudite :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je crois que la perturbation pourrait stagner un long moment..un vrai canon à neige..bon, j'attends les prévisions de Mb thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je peux jurer que Namur est bien à l'est de ta ligne maudite tongue.gif

laugh.gif Tu en auras..mais moins qu'à Bruxelles ou à Mons blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros au lieu d'avoir 3 cm j'en aurai 2 :P Non mais je plaisante ici on n'aura rien. Pas grave on se rattrapera en décembre (mais oui c'est ça...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Enfin l'ouest du pays et les départements français: nord, et Pas de calais auront autant de neige que l'est..je mets une ligne tongres à charleroi: tout à l'est de cette ligne: ce seront de petits flocons; à l'ouest: or blanc thumbsup.gif

Même la côte?

Car la je commence a devenir une peu enervé quand on voit que la neige tombe en bretagne blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de neige prévue selon radio contact dry.gif Que sur la frontiere francaise et au Nord.

Ms bon ce sont de "vieilles" prévisions. J'ai du mal à y croire cependant, les déceptions s'enchainent sans cesse ! Alors pq une exception cette fois ci hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros au lieu d'avoir 3 cm j'en aurai 2 tongue.gif Non mais je plaisante ici on n'aura rien. Pas grave on se rattrapera en décembre (mais oui c'est ça...).

arete un peu!!!!!!!! moi je suis dans la meme situation que toi et je ne me prend pas tout le temps la tete comme toi je me dis qu'il va neiger et c'est tout et je ne me dis pas pfff la bas il auront 5 cm et moi 3 cm de toute facon on ne saurai quand meme pas skier dans la region de namur alors qu'il y a 10 cm ou 3 cm tant que le paysage est blanchit ou meme totalement blanc c'est ce qui conte non????? alors fais comme moi et arete un peu de raler s t p MERCI!!!! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Pour cette première offensive neigeuse; la neige ne sera pas au rendez-vous à la côte, je veux dire par là : ne peut pas rester plus de 2 heures..mais cela ne t'empêchera pas de voir, tomber de beaux et gros flocons; pour les autres : neige ferme; la suite s'annonce frîche et sans de précipitation..en bref; tout se joue dans la nuit de vendredi à samedi thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que arras sera gaté elle aussi cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Pour cette première offensive neigeuse; la neige ne sera pas au rendez-vous à la côte, je veux dire par là : ne peut pas rester plus de 2 heures..mais cela ne t'empêchera pas de voir, tomber de beaux et gros flocons; pour les autres : neige ferme; la suite s'annonce frîche et sans de précipitation..en bref; tout se joue dans la nuit de vendredi à samedi thumbsup.gif

C'est sur que c'est mieux quand elle tient mais si elle pourrait tomber ça serait déjà ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on peut dire que la perturbation descende vers la belgique alors que cela fait plus de 12 heures qu'elle s'enroule au nord est de notre pays et traverse les pays bas..???

Pour moi, d'après les images radars que vous montrez, elle n'est pas prete de descendre, du moins pas celle la...

Je pense qu'il vaut mieux regarder plus au nord ouest c'est a dire celle qui rentre par la manche.

Fin voila, je ne sais pas si mes dires sont corrects mais c'est ce que je vois.

Pour moi, il est possible qu'il neige un petit peu partout en Belgique, mais sous forme d'averses. Donc de ce fait, impossible de dire ou quand et en quelle quantité.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi il n y aura rien cette nuit wink.gif

Sur quel modele ou image radar te basesétu Pilou?

Histoire que j'analyse également.

Bonne soirée

TWINS. blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fou dlespace -> désolé mais devant de telles injustices je ne peux que râler, même si ça ne changera rien à la situation. C'est marrant je me fais engueuler sur le forum et chez moi (c'est encore plus agacant de me voir râler en vrai et de balancer 36 mots à la seconde critiquant ma région et son climat pourri).

Et pour ne rien arranger voilà que le thermomètre repart à la hausse. Enfin dans l'absolu ça ne change pas grand chose. Sec avec 0°C ou sec avec 1°C, c'est kif kif.

Par contre je viens de sortir et le vent a failli me paralyser. Brrrrr... Glacial ! Ah ça toutes les conditions (ou presque) sont réunies. Dire que hier à la même heure il tombait des cordes. C'est quand même mal fait tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour ce soir je suis plutot pessimiste. Je pense que avec la T° qui remonte, même dans l'hypothèse de precipitations je ne crois pas qu'elles seraient neigeuses (comme hier quoi!).

Enfin on vera bien.

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi il n y aura rien cette nuit  wink.gif

Sur quel modele ou image radar te basesétu Pilou?

Histoire que j'analyse également.

Bonne soirée

TWINS. blush.gif

je ne fait pas confiance a MF ni a metebleu!! l expérience de ces 2 sites ne me font pas croire du tous a cette neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi il n y aura rien cette nuit  wink.gif

Cela m'étonnerait bien fort que l'on n'aie rien...

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi il n y aura rien cette nuit  wink.gif

Cela m'étonnerait bien fort que ll'on n'aie rien...

Tu te souviens de la fois (cette année je crois rolleyes.gif ) où le Tournaisis a été la zone la plus touchée par la neige?

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×