Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Klipsus

Neige à Luxembourg-ville: quels sont les records?

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai vraiment interêt à savoir quel a été l'épaisseur maximale de la couche de neige relevé a Luxembourg-ville ou alentours, mais je suis jamais parveni à trouver cette info sur le Net et lorsque j'ai demandé à mes connaissances luxembourgeoises, je n'ai eu que des réponse vagues du type: "autrefois c'était des vraies chutes" etc.

Alors, est-ce que quelqu'un par ici aurait des infos plus concrètes sur la neige au GD. Luxembourg (ou alors, p.ex. à Arlon ou St. Hubert)

Merci et bonne journée à tous! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Klypsus,

Tout d'abord bienvenue sur le forum de MB.

A mon avis, même si je n'habite pas vraiment Luxembourg-ville, on peut estimer que les chuttes de neige doivent un peu correspondre aux chuttes de la région de Malmédy. (du moins au niveau des t°, c'"est souvent pareil)

En général, dans mon village, on a chaque année environ 25-30cm sur le fond du village et environ 35-40cm sur le dessus.

Maintenant, il est vrai que la quantité varie très fort d'une année à l'autre, par exemple certaines années pas plus de 10-15cm, mais pour ce qui est de février 2005: entre 50 et 85cm suivant les endroits.

Au niveau des t°: presque chaque année on descend environ à -20°, record depuis que je m'interesse vraiment à la météo (depuis donc 8ans): -23.8°

Bonne journée, et a+ sur MB

Modifié par plvi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×