Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
météocollège

mise en place d'un club météo

Messages recommandés

bonjour, je suis prof de physique-chimie dans un collège du pas-de-calais et je suis niveau amateur en météo. Depuis l'an dernier, j'ai mis en route un club météo que je tente de perfectionner cette année. On vient de faire acquisition de la station WS 3600 par l'intermédiaire de météoshop.be . Je serais intéressée par tous les conseils au sujet de l'installation de cette station, si il y a des problèmes que certains d'entre vous ont rencontrés et leurs solutions, si il y a des erreurs à éviter, ...

Je continue aussi à chercher des petits instruments "manuels" pour faire manipuler mes élèves, car notre matériel actuel est vraiment bas de gamme. Je recherche donc des bons plans pour faire ces acquisitions sans flamber mon budjet. Merci d'avance à ceux qui viendront à mon aide. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum de MeteoBelgique thumbsup.gif et bonjour chère collègue (je suis aussi prof de chimie-physique, voir ma présentation). Tu trouveras beaucoup de renseignements dans ce sujet achat d'une station météo mais aussi dans tout le forum "Questions diverses".

N'hésite surtout pas à poser tes questions, chacun y répondra selon ses connaissances.

Je te souhaite "bon temps" parmi nous smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Météocollège biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Ah! La physique chimie! Une matière que j'ai détesté l'année dernière et que Myriam m'a fait découvrir sous un autre jour!

Quoi qu'il en soit, Météocollège, bienvenue à toi et au grand plaisir de te lire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée que de faire découvrir la météo aux élèves des collèges.... rain.gifsnow.gifsun2.gifsun.gifthunder.gifparaplu.gif

je suis en 3éme dans le Collège du Lazaro à Marcq et ici il n'y a pas vraiment de clubs interressants...et puis de toute façon vu les emplois du temps des 3éme et 4éme (à cause des options), la plupart des clubs sont fréquentés par les 6éme et 5éme....

il y a bien eu un attelier météo dirigé par des intervenants extérieurs l'année dernière mais ça n'a duré que 4 mois... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre accueil, sun.gif , je vais essayer d'installer la station avant les vacances de Noël. Je dispose de 2 emplacements dans l'enceinte du collège : je pensais positionner les capteurs sur le toit du batiment sciences ou bien dans un coin de la cour assez éloigné des batiments. Lequel est préférable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×