Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

vezin,

T° : -3.1°

petite chute de neige terminée... quelques petits flocons tombent encore de temps en temps mais bon... la chute de neige a laissée une fine pelicule sur la route... le ciel est toujours couvert et pas d'eclaircies en vue apparement!! peut etre d'autres chutes de snow.gif et peut etre en plus grosses quantitées de snow.gifsnow.gif !!!!!!!!! thumbsup.gifshifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif La douceur arrive déjà sur le litoral 0.7°C en hausse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les -5°C sont déja passé ici et la T° continue à descentre pour aller vers le -6°C laugh.gif  Ciel est toujours parfaitment dégagé thumbsup.gif  et très froid!

le plus qu'il y a eu ici c'est -8.5°c donc ca va encore descendre pour toi

j'espère que oui! on y est très presque -6°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Icle ciel pratiquement clair des nuages de temps en temps et une temparture de -4.2°C pourtant je ne suis qu'a 20km du littoral dunkerquois dans les terres!!!Vivement un peu de neige juste 1 cm sa me suffiré biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les -5°C sont déja passé ici et la T° continue à descentre pour aller vers le -6°C laugh.gif  Ciel est toujours parfaitment dégagé thumbsup.gif  et très froid!

le plus qu'il y a eu ici c'est -8.5°c donc ca va encore descendre pour toi

j'espère que oui! on y est très presque -6°C

Tu es dans la pleine campagne? ta station est situé ou dans ton jardin? pt ca les différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

18h37

T°: -3.0°

Pression: 1013 hPa

Vent: N ( calme)

Temps: ciel dégagé

HR: 76%

Bon début de soirée à tous thumbsup.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les -5°C sont déja passé ici et la T° continue à descentre pour aller vers le -6°C laugh.gif  Ciel est toujours parfaitment dégagé thumbsup.gif  et très froid!

le plus qu'il y a eu ici c'est -8.5°c donc ca va encore descendre pour toi

j'espère que oui! on y est très presque -6°C

Tu es dans la pleine campagne? ta station est situé ou dans ton jardin? pt ca les différence...

ma station est situé dans mon jardin! donc j'ai compris pourquoi le tien descend plus vite! donc dans plein de campagne il fait plus froid, car chez moi il y a plein de forêts tout près! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorinne-la-Longue

très froid

neige poudreuse , averse faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif La douceur arrive déjà sur le litoral 0.7°C en hausse.

bonsoir a tous

temperature de -3.5 °C

Ben vous en avez de la chance de le pas de calais! +1°C A cette alure on à 20°C demain au reveil!!! dry.gifmad.gifblowup.gifblowup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bois et Borsu 18h47

T°: -6.2°C

Ciel couvert, faible averse de neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A 18h40 -3.2 °C

Faibles chutes de neige quasiment toute la journée ici sur Liège, ce qui nous fait environ 2à3 cm d'accumulation de neige.

Actuellement les routes recommencent à blanchir, il y a un gros risque de verglas donc prudence sur les routes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chaleur ici !!!

J'ai passé ma journée dans la région de Ypres. Thermométre de l'auto autour de 0°C toute la journée.

Je suis parti de Ypres vers 17H00, la température est passée à -2°C.

Le -2°C est resté tout au long du trajet.

A Furnes -1°C, près de Dunkerque 0°C crying.gif

Centre ville de Dunkerque 2°C crying.gifcrying.gif

Quelle différence entre la côte et l'intérieur au niveau température !!

Chez moi (campagne dunkerquoise) +0,8°C (en hausse !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chaleur ici !!!

J'ai passé ma journée dans la région de Ypres. Thermométre de l'auto autour de 0°C toute la journée.

Je suis parti de Ypres vers 17H00, la température est passée à -2°C.

Le -2°C est resté tout au long du trajet.

A Furnes -1°C, près de Dunkerque 0°C 

Centre ville de Dunkerque 2°C 

Quelle différence entre la côte et l'intérieur au niveau température !!

Chez moi (campagne dunkerquoise) +0,8°C (en hausse !!!) 

Bizarre moi j'ai -4°C au moeres tu vois ou c un tout petit peu + dans les terres!!tu as peut etre des nuage moi,c'est étoilé mais vers la cote je vois des nuages!!tu as un espoir de neige!! snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autoroutes et routes de Wallonie

http://routes.wallonie.be/jsp/cartemeteo.j...prévisionnelles

chez moi c'est dégagé, c'est dans mon jardin mais il y a les champs tout au tour...

T° actuel: -7.4°c

Petite question un peu hors sujet, mais avec les températures que l'on observe ce soir est ce que l'on ne peux pas craindre que le sel que l'on épend sur les routes ne fasse plus son effet.

Je sais bien que l'on utilise principalement du chlorure de sodium (NaCl) et du chlorure de potatium (KCl) mais je ne me souviens plus jusque quelle t° ils agissent pour faire fondre la glace.

Si quelqu'un pourrais m'éclairer sur le sujet merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ici non plus c'est pas très nuageux plus étoilé et la température est en hausse constante!+1.1°C

Je trouve ça louche qu'il y ait -4°C car c'est pas si loin que ça et ça fait un sacré écart de température!

Modifié par Aquilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ici non plus c'est pas très nuageux plus étoilé et la température est en hausse constante!+1.1°C

Je trouve ça louche qu'il y ait -4°C car c'est pas si loin que ça et ça fait un sacré écart de température!

cela depend de la couche de neige au sol la t°c est trés contrasté d un endroit a un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Beurk..je n'aime pas cela: déjà -4°c à Mons..c'est la température la plus basse depuis que l'hiver débute! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en plus il y a de la neige au moères dry.gifblink.gif

Modifié par Aquilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autoroutes et routes de Wallonie

http://routes.wallonie.be/jsp/cartemeteo.j...prévisionnelles

chez moi c'est dégagé, c'est dans mon jardin mais il y a les champs tout au tour...

T° actuel: -7.4°c

Petite question un peu hors sujet, mais avec les températures que l'on observe ce soir est ce que l'on ne peux pas craindre que le sel que l'on épend sur les routes ne fasse plus son effet.

Je sais bien que l'on utilise principalement du chlorure de sodium (NaCl) et du chlorure de potatium (KCl) mais je ne me souviens plus jusque quelle t° ils agissent pour faire fondre la glace.

Si quelqu'un pourrais m'éclairer sur le sujet merci d'avance.

et bien normalement jusque -10°c ils utilisent le même sel, en dessous je ne serai pas te dire mais je me rappelle simplement que ce n'était pas le même

Moi je me demande si je n'es pas connecté par station en ardenne car je viens de passer les -9°c...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×