Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
L'Ohm_mord

El tabacco

Messages recommandés

Invité Kikoo

parfois j'aime un bon cigarillo,ou même une cigarette qui fait rire... cool.gif  j'aime ca,sans pour autant en consommer comme une cheminée,et je fume ca par plaisir,j'ai pas peur de le cacher,mais souvent on dit qu'un fumeur de "oinj" c'est un délinquant,un "je m'en foutiste"...etc...

c'est vrai que certaines personnes fléchissent en fumant l'herbe,mais c'est exactement comme l'alcool,il n'y a rien de bien méchant de boire un ptit verre de vin par jour ou une bière...et bien la fumette c'est la même chose,si l'abus devient inquiétant,la ca peut faire mal...

pour ma part,je trouve que le gouvernement devrait faire quelque chose pour les consommateurs,car la loi est très mal faite,on peut en fumer chez soi,avec un maximum autorisé,mais le problème...ou va t'on chercher ca??? si le gouvernement pouvait satisfaire les consommateurs "sage" en vendant le produit en pharmacie par exemple...ce sont les dealers qui accuseraient le coup...moi je me tape la Hollande parfois,car on peut s'en procurer légalement...mais rien de tel que du bio... shifty.gif

bref,j'espere qu'on fera plus de préventions pour les mineurs d'age,car ca c'est pas beau à voir,un gosse de 14 ans fumer une cigarette,un joint,boire... crying.gif

il faut de la sévérité...y a encore du boulot avec nos ados actuelles...

Bravo! thumbsup.gif C'est tout à ton honneur d'assumer ton vice! thumbsup.gif Il y en a peu pour qui c'est le cas.

Quant aux adolescents, oui je suis d'accord. Surtout du côté de mon lycée. De plus en plus d'adolescents fument, je trouve cela en partie grave, malheureusement, une minorité de ces adolescents sont influencés par la délinquance des banlieues.

Personnellement, on m'a proposé de tirer une taf, comme pour beuacoup d'adolescents, j'ai refusé (bien que j'ai failli, étant curieux) car personnellement, je ne vois pas l'intérêt de se détruire les poumons juste pour frimer! Tu peux frimer avec autre chose. D'autant plus que les cigarettes sont très chères, ici. Cela dit, je respecte les fumeurs.

Quant à l'alcool, je pense que c'est à peu près la meme histoire, mais tu n'e spas dépendant au premier verre, sinon, tout le monde le serait! tongue.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que devient notre cher ami "l'ohm mord"?????????????

ca fait un bail qu'on ne l'a plus vu! dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que devient notre cher ami "l'ohm mord"?????????????

ca fait un bail qu'on ne l'a plus vu! dry.gif

Je l'ai eu au tél. y a quelque jours, il va bien.

Il a changé de boulot, c'est pourquoi il vient beaucoup moins souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que devient notre cher ami "l'ohm mord"?????????????

ca fait un bail qu'on ne l'a plus vu! dry.gif

c est gentil de noter mon absence wink.gif

comme le dit Pablo je ne travaille plus au même endroit et n ai plus d accés internet permanent , je passe de temps en temps en coup de vent (normal pour un forum météo smile.gif ) pour lire quelques prévisions mais n ai plus trop l occasion de m impliquer sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RTL TVI nous apprend que selon une étude de l'INC trois joints équivalent à un paquet de cigarettes.

"La fumée de cannabis contient sept fois plus de goudrons et monoxyde de carbone (CO) que celle du tabac, fumer trois joints tous les jours - ce qui devient fréquent- fait courir les mêmes risques de cancers ou de maladies cardio-vasculaires que fumer un paquet de cigarettes"

Le mensuel de l'Institut national de la consommation (INC), s'est servi d'une machine à fumer pour faire ce test dont le but était de comparer les teneurs en nicotine, goudrons, monoxyde de carbone, benzène et toluène dans les fumées principales de joints de cannabis et de tabac.

Ce test a été fait à partir d'herbe de cannabis et de résine. Pour ce faire, l'INC au total, a confectionné 280 joints.

Et cependant on parle de dépénalisation.....quelle vaste hypocrisie !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

facile de trouver une faille à quelque chose d'interdit...c'est normal,ils ne vont pas nous dire qu'un joint c'est très bon...mais je pense que c'est exagéré de dire que 3 joints vaut 1 paquet de clope!!!

je suis désolé,mais l'alcool fait beaucoup plus de ravages que 3 joints par jour...même si c'est vrai que 3 joints c'est un peu trop! ca m'arrive de fumer 3 bedots,mais je ne fume aucune cigarette alors,mais je me limite très souvent à 1 joint par jour,sans pour autant fumer 1 paquet de clope par jour,d'ailleurs je préfère beaucoup mieux fumer 1 joint d'herbe qu'une cigarette...maintenant c'est vrai qu'ils y en a qui fument plus de 3 joints par jour et 1 paquet de clope facilement...je ne pourrai pas ca! là je ne dis pas,les risques de cancers doivent être énorme...

m'enfin,je trouve que le gouvernement doit faire quelque chose pour les consommateurs...+ de sévérité avec les mineurs,ca fait mal de voir un gamin de 14ans fumer...(perso j'étais majeur quand j'ai essayé une clope...mauvaise idée qui plus est!)

mais ce que je trouve absurde,c'est que l'alcool on s'en fiche complètement,hors je vous assure que ca fait des ravages!!! mais ca on en parle pas...si tu achètes une bouteille que tu bois tout seul en rue,on te fous la paix,si tu fumes un joint dans la rue,on te regarde comme un grand drogué...alors que le buveur risque d'emmerder son monde en étant mort bourré,l'autre se fera ramasser par les flics parce qu'il a les yeux rouges...

je suis désolé,c'est pas parce que je suis consommateurs que je défend la "beu",mais si on fait l'amalgame pour un joint,faisons le aussi pour l'alcool en vente libre...qui est 100 x plus dangereux si on en abuse!

attention,même chose pour les oinjts! l'abus n'est que mauvais! comme dans tout...

et j'attire l'attention,on ne parle jamais de drogue dure! pourtant beaucoup savent se procurer de la cocaine,héroine,XTC...mais là aussi,on s'en fout des gens qui prennent ca...on préfère emmerder encore une fois le "petit" fumeur...

vive la Hollande et la Suisse qui ont pu trouver un terrain d'entente efficace,et ou la loi est très sévère par rapport à chez nous si on fume dans la rue...j'espere la même chose ici,moins de criminalités,moins de dealers forcément...

ps; fumeur ou pas,restons courtois... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×