Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
L'Ohm_mord

El tabacco

Messages recommandés

Si de la fumée sort de votre ordinateur, ce n'est pas moi!

J'ai décider d'inhaler et de ne plus rejeter de fumée du tout : Comme ça, je n'embête plus personne! smile.gif (Ne faites surtout pas ça avec le pot d'échappement de votre voiture, c'est dangereux crying.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Merci pour l'information, Ice cactus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble que la lutte anti-tabac, plus précisément anti-enfumage, soit dans une phase cruciale en France. Merci de soutenir le plus rapidement possible cette action qui va dans la ligne des autres pays européens et de la faire connaître à votre entourage.

Tous les signataires de France, de Belgique et d'ailleurs sont les bienvenus.

Modifié par IceCactus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effets pervers de la loi belge.

remarque : je suis totalement convaincu de la noçivité de la fumée inhalée activement ou passivement; je fume dehors depuis toujours !

Mais :

1/ je constate une radicalisation des fumeurs; il y en a beaucoup qui reculent face à la contrainte

2/ des amitiés se créent dans les endroits "fumeur", celà va être plus difficile d'arrêter car on va perdre des "amis"

3/ quelqu'un m'a dit : "je voulais arrêter début janvier, mais comme j'ai l'impression d'être contraint, je le ferai plus tard"

4/ l'alcool sur le milieu de travail n'est pas réprimé de la même manière.

5/ le PS propose de dépénaliser le cannabis (voie directe vers la drogue) pour racoller de nouveaux électeurs, mais condamne l'usage de la cigarette.

6/ A quand la suppression dans tout lieu publique des machines de distribution automatique de boissons et de nourriture favorisant le diabète de type 2 (coca, barres chocolatées...).

autre remarque : sachez mes amis les non fumeurs que vous ne savez pas la difficulté d'arrêter ! on vous demande donc de la compréhension et non pas des reproches qui nous braquent.

Ne croyez pas que seule la volonté seule, même forte, peut nous aider. La nicotine est une drogue !

Pour les fumeurs qui arrêtent : attention, un fumeur qui arrête ne devient jamais un vrai non fumeur, il devient un "fumeur non actif". La moindre cigarette goûtée par curiosité vous fera replonger.

Alors courage à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marco et moi  ne fumons pas, et chez nous si quelqu'un veut fumer, c'est dehors quand il fait bon ou sous la hotte quand il fait froid.

Je la connais bien cette hotte ma foi très sympathique! C'est vrai que quand il fait froid, c'est bien!

Quelques membres de MeteoBelgique ont déjà testé la chose mais je tairai leur nom (ouf! biggrin.gif )...

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fumeur n'est pas un ennemi, c'est avant tout une victime d'une drogue: le tabac.

Il y a quelques fumeurs qui abusent en enfumant leur entourage, ce n'est pas le cas de la majorité des fumeurs. Malheureuseusement c'est à cause des abus de cette minorité que l'on est amené à règlementer, au détriment des fumeurs qui respectent leur entourage.

Modifié par IceCactus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5/ le PS propose de dépénaliser le cannabis (voie directe vers la drogue) pour racoller de nouveaux électeurs, mais condamne l'usage de la cigarette.

Pierrot, je ne sais pas si je te comprends bien ?

Je ne vois pas en quoi la dépénalisation du cannabis est une voie direct vers la drogue.

Il est facile des se procurer des cigarettes ou de l'alcool et tout le monde ne devient pas fumeur ou alcoolique.

Il est vrai que tous les utilisateurs de drogue dure sont passés par la drogue douce.

Mais si on réfléchi de cette manière, on peu alors affirmer que tout les utilisateurs de drogue douce sont passé par la cigarette.

NON, les fumeurs de cigarettes ne deviennent pas tous des fumeurs de cannabis et NON les fumeurs de cannabis ne deviennent pas tous des drogués.

Beaucoup de jeunes font des expériences… tabac, alcool, cannabis… hélas certains y prennent gout, dépénalisation ou pas les jeunes continuront à faire des expériences avec leur corps, leur émotions et hélas leur santé.

PS : je ne suis pas spécialement pour la dépénalisation du cannabis wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
[

NON, les fumeurs de cigarettes ne deviennent pas tous des fumeurs de cannabis et NON les fumeurs de cannabis ne deviennent pas tous des drogués.

Beaucoup de jeunes font des expériences… tabac, alcool, cannabis… hélas certains y prennent gout, dépénalisation ou pas les jeunes continuront à faire des expériences avec leur corps, leur émotions et hélas leur santé.

PS : je ne suis pas spécialement pour la dépénalisation du cannabis wink.gif

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je pense que Pierrotpy voulait dire à peu près la même chose. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marco et moi  ne fumons pas, et chez nous si quelqu'un veut fumer, c'est dehors quand il fait bon ou sous la hotte quand il fait froid.

Je la connais bien cette hotte ma foi très sympathique! C'est vrai que quand il fait froid, c'est bien!

Quelques membres de MeteoBelgique ont déjà testé la chose mais je tairai leur nom (ouf! biggrin.gif )...

laugh.gif

Oui chuuuut...

Tu peux aussi avouer que c'est la bonne excuse pour regarder par la fenêtre tongue.gif

Modifié par Adriatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Marco et moi  ne fumons pas, et chez nous si quelqu'un veut fumer, c'est dehors quand il fait bon ou sous la hotte quand il fait froid.

Je la connais bien cette hotte ma foi très sympathique! C'est vrai que quand il fait froid, c'est bien!

Quelques membres de MeteoBelgique ont déjà testé la chose mais je tairai leur nom (ouf! biggrin.gif )...

laugh.gif

Oui chuuuut...

Tu peux aussi avouer que c'est la bonne excuse pour regarder par la fenêtre tongue.gif

Mais que font certains membres de Météo Belgique? tongue.gif Que de cachotteries, ma foi tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu l'ensemble des messages, mais je voudrais bien donner mon avis quand même.

Je ne suis pas fumeur, je n'ai rien contre les fumeurs, que je plains plus qu'autre chose (les gros fumeurs du moins: ils ne goutent plus la nourriture et le vin, ils ont des problèmes de santé, plus de souffle, ils puent du bec, ils ont les dents toutes noires, ils dépensent des sommes considérables etc...°

Je déteste par contre l'odeur de la fumée de cigarette. De plus en plus, et à un point tel que cela me décourage de sortir boire un verre ou d'aller au resto. Je rêve du jour où je pourrai sortir dans un café, rentrer chez moi tard le soir, et remettre les mêmes vêtements le lendemain sans puer le vieux tabac refroidi.

Je comprends que les fumeurs se considèrent libres de fumer si ça leur plait, mais je ne trouve pas normal que cela se fasse au détriment des non-fumeurs, en particulier dans les endroits publics comme les restaurants, les cafés, les buvettes de club de sport, les écoles etc....

Le plus fou là dedans, c'est que l'on a rendu obligatoires des zones... non-fumeurs, comme si la majorité des gens fumaient! La plupart du temps, la zone non fumeur d'un restaurant est moins belle que le reste du resto, à l'écart, voire juste à côté de la zone fumeur (ben oui c'est connu la fumée s'arrête au niveau des plaques "interdit de fumer"...)

Quand on voit le nombre d'ado qui fument "pour se la pêter", il me semble qu'il était grand temps de remettre les choses dans l'ordre: on est non-fumeur en principe, si on veut fumer, on n'en fait pas payer les conséquences à l'entourage.

La grande majorité des membres de ma famille est non-fumeur, et bien c'est très bien, personne n'est incité, les maisons sentent bon, les grands-parents n'ont pas la voix éraillée,...

Il sera difficile de trouver un équilibre, mais pour ma part je suis convaincu que ceux qui ne fument pas encore peuvent très bien se passer de commencer sans ressentir un quelconque manque, et la solution pour que personne ne commence, c'est de décourager au maximum les candidats fumeurs: interdire partout dans les endroits publics -> les jeunes ne fumeront plus "pour se donner un genre" et personne ne s'en portera plus mal.

Je précise que je n'ai par contre rien contre les pipes... euh je m'égarre là je crois whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est non-fumeur en principe

On est aussi non buveur, d'alcool s'entend, en principe.

D'ailleurs dès qu'il y a de l'alcool dans notre corps, il est immédiatement reconnu comme élément étranger et notre foie cesse toute activité (plus de 500 fonctions) pour détoxifier cet alcool. D'où chez les grands buveurs, une activité telle qu'il ne fait plus que cela --> dégénérescence du foie, conduisant à la cirrhose.

A quand l'interdiction de la vente libre d'alcool et l'interdiction de boire de l'alcool dans les lieux publics (la répression de l'ivresse sur la voie publique est toujours d'actualité, faut-il le rappeler, qu'on soit en voiture ou à pied ! et pourtant en sortant du bistrot, il faut bien rentrer chez soi)

A quand la fermeture des bistrots avant les heures de cours ? A 8h du matin, aux alentours des gares, les bistrots sont ouverts et ne servent pas que des cafés crèmes ou des chocolats chauds ! --> brossage, arrivée tardive au cours, quand ce n'est pas arrivée au cours avec un verre dans le nez ! mad.gif

Sorry pour le offtopic.gif , mais l'alcool fait autant de ravages que la cigarette, comme toutes les drogues ! sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gros fumeurs du moins: ils ne goutent plus la nourriture et le vin, ils ont des problèmes de santé, plus de souffle, ils puent du bec, ils ont les dents toutes noires, ils dépensent des sommes considérables etc...°

Tiens, tout mon portrait! w00t.gif

Je te précise quand même, que bien que je m'appelle David, je ne suis pas juif : Sinon tu vas me rajouter un nez crochu...etc whistling.gif

A quand le cendrier épinglé sur la poche côté coeur? laugh.gif

Modifié par Toine Culot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Quand on voit le nombre d'ado qui fument "pour se la pêter", il me semble qu'il était grand temps de remettre les choses dans l'ordre: on est non-fumeur en principe, si on veut fumer, on n'en fait pas payer les conséquences à l'entourage.

Ce phénomène ne date pas d'hier. Si la plupart des adultes fument actuellement, c'était parce qu'en étant plus jeune, une grande proportion voulaient frimer aussi. Ma famille est en grande majorité fumeuse, quand je demande pourquoi elle ont commencé de fumer, c'était pour la frime également, et cela date de 30 ans wink.gif ! C'est pour te dire...

L'odeur de cigarette est désagréable, certes. Toutefois, il faut que le respect soit mutuel: c'est-à-dire pour le fuemur de ne pas envoyer la fumer sur la figure des gens et au non-fumeurs d'arrêter d'embêter les fumeurs en faisant constamment le blâme de la cigarette. Chacun est libre de faire ce qu'il veut tant que c'est dans le respect total. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marco et moi  ne fumons pas, et chez nous si quelqu'un veut fumer, c'est dehors quand il fait bon ou sous la hotte quand il fait froid.

Je la connais bien cette hotte ma foi très sympathique! C'est vrai que quand il fait froid, c'est bien!

Quelques membres de MeteoBelgique ont déjà testé la chose mais je tairai leur nom (ouf! biggrin.gif )...

laugh.gif

Oui chuuuut...

Tu peux aussi avouer que c'est la bonne excuse pour regarder par la fenêtre tongue.gif

laugh.gif ... pour surveiller l'arrivée de la neige, bien sûr whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que les fumeurs fument, c'est leur droit tant qu'ils n'empoisonnent pas leur entourage. C'est heureusement le cas de beaucoup d'entre eux, je les en remercie, mais les quelques autres suffisent pour pourrir la vie.

Je n'ai aucun plaisir à aller dans un restaurant dans une ambiance enfumée et d'en ressortir avec un violent mal de crâne, mal aux yeux, le nez congestionné et les poumons en feu.

En plus les zones non-fumeurs sont souvent très théoriques et sont relégués aux zones les moins agréables de l'établissement.

Aller travailler dans un bureau (ou autre lieu de travail) enfumé, c'est le même calvaire. Là, il est difficile de l'éviter et cela implique de rentrer chez soi dans un triste état.

Il y a les enfants qui sont enfumés par leur parents; très jeunes, ils n'ont pas la moindre possibilité de se soustraire à cela.

La fumée passive de tabac pue, mais surtout elle rend malade et elle tue.

Les non-fumeurs ont le droit de ne pas être enfumés, de pouvoir aller normalement dans un restaurant ou au travail et d'apprécier la nourriture servie sans que le goût soit altéré par le tabac. C'est là le but de la pétition dnf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les cafés, ok, pour un non fumeur, c'est souvent très pénible.

Mais au resto, c'est vraiment souvent le cas ?

Personnellement, au resto je sais encore m'abstenir (juste après c'est plus dur blush.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des restaurants qui ont on système de ventilation qui aspire l'air vers le haut de façon à ce que la fumée ne gêne personne.

Un petit truc: allumez quelques bougies entre le fumeur et vous: la chaleur des flammes va causer une convection qui entraînera la fumée vers le haut.

Le dîner aux chandelles n'a pas comme seul avantage d'être romantique ! tongue.gif

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>Pablo

>Dans les cafés, ok, pour un non fumeur, c'est souvent très pénible.

Je ne vais jamais dans un café. Cela ne me manques pas.

>Mais au resto, c'est vraiment souvent le cas ?

Dans la région, je ne connais que 2 restaurants sans être enfumé du tout (à 25 et à 55 km hélas!).

J'en connais quelques uns où les zones non-fumeurs sont peu enfumées, il ne faut pas que j'y reste longtemps et il vaut mieux y aller dès l'ouverture car les fumeurs (tout proches) se déchaînent plutôt en fin de repas. Un seul a une zone non-fumeur aussi agréable que la zone fumeur, les autres souvent près des sanitaires, loin des fenêtres, en courant d'air..

>Personnellement, au resto je sais encore m'abstenir (juste après c'est plus dur )

Merci beaucoup.

Les ventilations sont rarement satisfaisantes.

Les terrasses extérieures posent des problèmes quand un fumeur assouvit son vice à proximité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tous: je sais que j'ai dressé un portrait caricatural des fumeurs, et c'était voulu. Il est clair que la cigarette n'est pas le mal de notre époque, la vogue anti-fumée est à la mode, c'est tout..

Perso je n'aime pas l'odeur et je déteste rentrer chez moi en sentant la cigarette, donc je suis pour l'interdiction. C'est profondément égoïste, voire intolérant, mais je ne fais que le dire: je ne m'en prends jamais aux fumeurs (sauf exagération).

Je voulais revenir à ce topic car hier j'ai vu qqchose de super chouette: j'étais au quick (mac-do quoi -> super la bouffe mais bon blush.gif ) et à côté de nous il y avait deux couples qui fumaient comme des tours (un derrière, un à droite).

Ceux derrières nous, jeune couple avec enfants, ont continué à tirer sur leur clope alors que leurs gosses mangeaient...

Deux personnes sont arrivées avec leurs plateaux remplis à côté du couple de droite. Les fumeurs ont immédiatement dissipé la fumée, pour ne pas déranger les personnes qui mangeaint, et ce alors qu'on se trouvait dans une zone fumeur. J'ai trouvé ça très sympa, et ma foi assez normal. Il ne restait presque plus de place dans le "restaurant" et les non-fumeurs devaient se placer dans les zones fumeurs.

Si tout le monde pouvait faire attention à son voisin (fumeur ou non fumeur) ce serait vraiement bien!

En fait ce sont toutes les "incivilités" qui sont pénibles quotidiennement, et contre lesquelles ont doit se battre: voitures garées sur une place handicapé, crottes de chiens sur les trottoirs, tappage nocturne, détritus dans la rue,...

A liège, à ce niveau là, on est servi. Et c'est vraiment pas drôle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa de faire attention à son voisin, mais ils pourraient aussi penser à leurs enfants!!!

Pour les crottes de chiens, il y a une voisine qui ne ramasse jamais celles de ses chiens, je vais passer à la mairie de quartier prendre quelques sachets conçus à cet effet et je vais lui mettre dans sa boîte aux lettres!

Modifié par Adriatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je trouve particulièrement pénible, c'est de passer aux toilettes après un fumeur...Surtout quand il n'a pas fumé d'ailleurs! w00t.gifwhistling.gifwink.gif

Bon, après cette plaisanterie toute en finesse...Je m'en vais de ce pas assouvir mon vice au jardin. J'espère que mes petits zoziaux ne vont pas se plaindre, sinon je suis mal barré! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clouons les fumeurs au piloris et distribuons l'héroïne gratuit afin d'aider les pauvres drogués à ne plus devoir massacrer les passants pour leur voler 1 euro, de même embastillons les fumeurs mais autorisons la vente et la consommation de l'herbe puisque de toute façon tout le monde en a déjà consommé ou le fera....(ce n'est pas de moi c'est d'Elio Dit Papillon)

Quant aux jeunes et la cigarette c'est une réalité mais je m'insurge également contre les cafés remplis dès le matin et surtout en période d'heure de table, par des étudiants en train d'écluser à la bière quand ce n'est encore que ça.... beaucoup de jeunes sont fumeurs on en fait les choux gras et combien sont alcooliques ou en passe de le devenir ????

Lutter contre la cigarette c'est louable d'accord mais pour le reste on fait quoi on garde ses oeillères.....

Modifié par Bréhat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis fumeur...je n'en fume pas des masses,je peux faire plusieurs jours avec un paquet,mais le pire c'est l'alcool,dès qu'on boit un coup avec des amis,la cigarette est très présente...

franchement j'aurai du mal en buvant un coup,mais sinon,je ne suis pas du tout accro au clopes...pour moi c'est dans la tête!

parfois j'aime un bon cigarillo,ou même une cigarette qui fait rire... cool.gif j'aime ca,sans pour autant en consommer comme une cheminée,et je fume ca par plaisir,j'ai pas peur de le cacher,mais souvent on dit qu'un fumeur de "oinj" c'est un délinquant,un "je m'en foutiste"...etc...

c'est vrai que certaines personnes fléchissent en fumant l'herbe,mais c'est exactement comme l'alcool,il n'y a rien de bien méchant de boire un ptit verre de vin par jour ou une bière...et bien la fumette c'est la même chose,si l'abus devient inquiétant,la ca peut faire mal...

pour ma part,je trouve que le gouvernement devrait faire quelque chose pour les consommateurs,car la loi est très mal faite,on peut en fumer chez soi,avec un maximum autorisé,mais le problème...ou va t'on chercher ca??? si le gouvernement pouvait satisfaire les consommateurs "sage" en vendant le produit en pharmacie par exemple...ce sont les dealers qui accuseraient le coup...moi je me tape la Hollande parfois,car on peut s'en procurer légalement...mais rien de tel que du bio... shifty.gif

bref,j'espere qu'on fera plus de préventions pour les mineurs d'age,car ca c'est pas beau à voir,un gosse de 14 ans fumer une cigarette,un joint,boire... crying.gif

il faut de la sévérité...y a encore du boulot avec nos ados actuelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×