Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
pierrotpy

Du lundi 30 janvier au dimanche 5 février

Messages recommandés

Ben déjà quand on voit la tronche des cartes... :P (enfin ça ne veut rien dire mais quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur RTL TVI :

Averses hivernales samedi avec 5° dans le centre ...

Ils semblent suivre l'IRM ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée mais je suis a cheval sur 2 semaines : BONNE NOUVELLE: les 4, 5, 7 et 8 février quelques sites annoncent enfin des précipitations parfois abondantes biggrin.gif

MAUVAISE NOUVELLE : ce sera de LA PLUIE! w00t.gif MEME EN ARDENNES!!! crybaby.gif Enfin s'il faut passer par là pour avoir plein de neige après et bin ça m'dérange pas du tout , du tout et vous? blush.gifblush.gifblush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IRM : Les prévisions pour samedi ont changé :

"d'abord brouillard givrant, ensuite nébulosité variable mais temps sec" sun2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un site de prédiction ... Heu prévisions ^^, j'ai pu trouver des cartes assez encourageante pour chez moi...

Neige à partir de lundi jusque jeudi.

Malgré un redoux jusque jeudi.

Le vent commencerait a retourner vers le nord...

Notons que ces prévisions viennent de skynet...

Je suis plutôt positif... Je ne pense pas que la pluie atteindra le sud du sillon Sambre-Meuse...

Du moins jusque jeudi ^^ .

PS: Oubliez pas mon anniversaire mercredi ^^ ( le 8).

Qui sera sans doute sous la neige Héhé !

Edit : En regardant mieux, apparement, ils penchent sur une vague de froid qui sévirait justement en même temps que cette neige... Exemple:

Lundi 06 :

Min:-6

Max:-2

30% de chance de précipitation

Icône: Neige

Modifié par Korogu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la chainemeteo il parle d'une nouvelle vague de froid.

(DIMANCHE

La vague de froid qui sévira de nouveau sur l’Europe centrale pourrait provoquer une baisse des températures, notamment sur la moitié est du pays. Il s’agira d’un froid généralement sec et les nuages ne devraient concerner que les régions allant de la Méditerranée à l’Alsace.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bonnes tu voulais dire sans doute, c'est pas grave, je te pardonne. Les nouvelles sont donc excellentes, et en regardant les diagrammes de GFS pour Bruxelles, il y a de quoi être optimiste: humidité importante dès le 07 et T°C à 850hPA en-dessous de -5°C dès le...07. La TENDANCE est donc pour le moment, comme depuis longtemps, à un beau flux de nord humide. Mmmmmmhhh....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

fini la neige pour samedi temp sec dimanche pluie pour le centre neige en ardennes. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien tot la fin de l'hiver et toujours pas de neige.

crying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicoco, l'incertitude est grande à partir de ce week-end, même les professionnels ne savent pas encore sur quel pied danser. Et je les comprends vu les modèles actuels. Pour preuve, voici un extrait du nouveau bulletin de l'IRM:

"Samedi, la nébulosité restera abondante avec encore un risque de brume ou de brouillard matinaux. Plus tard, le risque de précipitations (parfois hivernales) augmentera à partir du Nord.

Dimanche et lundi, il y aura encore des périodes très nuageuses parfois accompagnée de précipitations, pouvant avoir un caractère hivernal.

Maxima de 0 à +5 degrés dans le centre du pays."

Il pourrait neiger, il pourrait pleuvoir, il pourrait faire sec, les températures maximales pourraient frôler le 0°c ou les +5°c.....

Comme tu vois, tout est possible à partir de ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A TF1 il parle d'un paris-mouscou pour la semaine prochaine. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

En effet, le temps sera encore plus froid qu'actuellement mais, il ferait légèrement plus humide: peut etre des averses de neige mais plutot assez rares!

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que les prévisons à plus de 3 jours sont pratiquement infaisables dans l'état actuel des choses... Elle devrait toutes avoir un indice de fiabilté trés faibles...

Dans ces moments la, c'est le feeling et l'expérience qui compte...

Moi je pencherais pour un redoux ce week-end avant un nouveau coup de froid (qui pouttait être un peu plus perturbé) la semaine prochaine avec peut-être un peu de neige avant.

Mais cela reste trés trés hypthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un site de prédiction ... Heu prévisions ^^, j'ai pu trouver des cartes assez encourageante pour chez moi...

Neige à partir de lundi jusque jeudi.

Malgré un redoux jusque jeudi.

Le vent commencerait a retourner vers le nord...

Notons que ces prévisions viennent de skynet...

Je suis plutôt positif... Je ne pense pas que la pluie atteindra le sud du sillon Sambre-Meuse...

Du moins jusque jeudi ^^ .

PS: Oubliez pas mon anniversaire mercredi ^^ ( le 8).

Qui sera sans doute sous la neige Héhé !

Edit : En regardant mieux, apparement, ils penchent sur une vague de froid qui sévirait justement en même temps que cette neige... Exemple:

Lundi 06 :

Min:-6

Max:-2

30% de chance de précipitation

Icône: Neige

Assez mauvaise nouvelle...

Skynet à modifié ses prévisions et reviens à une prévision de pluie toute la semaine...

Tres mauvais... Mais la possibilitéque la vague de frois est toujours là.

Mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que skynet est déjà en prévision pluie depuis hier soir! Enfin, pour au moins la moitié nord en tout cas smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mise à jour de 16h30(un peu en avance lol) de l'irm persiste toujours dans le même sens

Evolution probable du vendredi au lundi

Vendredi, un temps gris en de nombreux endroits avec de la brume ou des bancs de brouillard givrant; possibilité d'éclaircies au Sud des Ardennes.

Samedi, la nébulosité restera abondante avec encore un risque de brume ou de brouillard matinaux. Plus tard, le risque de précipitations (parfois hivernales) augmentera à partir du Nord.

Dimanche et lundi, il y aura encore des périodes très nuageuses parfois accompagnée de précipitations, pouvant avoir un caractère hivernal.

Maxima de 0 à +5 degrés dans le centre du pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier GFS est bien meilleur, avec un nouveau décalage de l'anti vers l'ouest. Résultat: la limite froid/neige se rapproche fortement dès le 4, avec de belles possibilités pour le 5 et les jours suivants.

La journée du 7 notamment est pas mal du tout, à confirmer bien sûr, mais ce coup-ci on est dans la première page...

Votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis bon tres bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif ça je rigole, sur irm annonce de la pluie modérée à la côte à partir de la nuit et demain laugh.gif

voir ce lien: ici (irm)

Sans doute un(e) stagière ou un(e) remplacant(e) qui encode les prévisions. Laissons lui le temps d'apprendre le métier, personne n'est parfait ( et moi le premier ! ) thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif ça je rigole, sur irm annonce de la pluie modérée à la côte à partir de la nuit et demain laugh.gif

voir ce lien: ici (irm)

Sans doute un(e) stagière ou un(e) remplacant(e) qui encode les prévisions. Laissons lui le temps d'apprendre le métier, personne n'est parfait ( et moi le premier ! ) thumbsup.gif

bonjour a tous et a toutes , je suis nouveau sur le forum et je veux apprendre , je vous lis regulierement et apprecie tous vos commentaires .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pencherais pour un redoux ce week-end avant un nouveau coup de froid (qui pouttait être un peu plus perturbé) la semaine prochaine avec peut-être un peu de neige avant.

Moi, je pencherais plutôt pour le contraire... wink.gif

Temps plus frais ce Week-End et redoux à partir de lundi... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif ça je rigole, sur irm annonce de la pluie modérée à la côte à partir de la nuit et demain laugh.gif

voir ce lien: ici (irm)

Sans doute un(e) stagière ou un(e) remplacant(e) qui encode les prévisions. Laissons lui le temps d'apprendre le métier, personne n'est parfait ( et moi le premier ! ) thumbsup.gif

bonjour a tous et a toutes , je suis nouveau sur le forum et je veux apprendre , je vous lis regulierement et apprecie tous vos commentaires .

Bienvenue à toi chez MB et bon amusement parmi les fans de la météo clap.gifclap.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pencherais pour un redoux ce week-end avant un nouveau coup de froid (qui pouttait être un peu plus perturbé) la semaine prochaine avec peut-être un peu de neige avant.

Moi, je pencherais plutôt pour le contraire... wink.gif

Temps plus frais ce Week-End et redoux à partir de lundi... thumbsup.gif

Et après lundi ? Attention c'est le 6 (car aujourd'hui on est le 1 ) donc un jour avant le 6 et deux avant le 7 ) et c'est là que ..... Trop fort en calcul moi , tsss innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×