Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 6 février au dimanche 12 février

Messages recommandés

Thierry Fréret a annoncé des températures froides au moins jusqu'à vendredi prochain. Ce mois de février commence sur les chapeaux de roue tongue.gif (on est bien parti pour une 2e journée de gel permanent consécutive).

C'est qui Thierry Fréret ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Oui, mais d'un autre côté, quand les précipitations seront les plus importantes, les T°C seront trop justes pour le centre. Mardi, dans la nuit de mardi a mercredi et mercredi du moins en matinée: fortes précipitations mais T°C à 850hPA trop justes; ensuite, plus froid, mais (bcp) mois de précipitations! Ou alors, les T°C au sol seront plus froides que ce qu'on pourrait penser en voyant ce qu'il se passe à 850hPa? Quelqu'un pour m'éclairer?

Non! pas obligatoirement, puisque la température maximale serait atteinte vers 10/11h. Pour un information: le 4 janvier 2003 à Paris, on avait 8.3° à 8h, à 12h, on s'est retrouvé à -1.1° avec de la neige! Les températures pourraient sérieusement chuter wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Alors que dit le GFS aujourd'hui froid et neige ou chaud et pluie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Alors que dit le GFS aujourd'hui froid et neige ou chaud et pluie?

Va voir, tu sauras !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial une dépression sur nous mercredi et jeudi avec de la neige. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a dire le run et génial thumbsup.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, tu vois c'est le genre de chose qu'on préfère découvrir par soi-même.

wink.gifwink.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Analysons objectivement la première partie du GFS 12Z, pour les 8,9 et 10 février 2006.

Pour le centre du pays, cela n'a jamais été aussi juste pour la neige. Le 10, on pourrait ainsi aussi bien se retrouver avec 30 cm de neige à Bruxelles qu'avec rien du tout...

AFFREUX SUSPENS crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Analysons objectivement la première partie du GFS 12Z, pour les 8,9 et 10 février 2006.

Pour le centre du pays, cela n'a jamais été aussi juste pour la neige. Le 10, on pourrait ainsi aussi bien se retrouver avec 30 cm de neige à Bruxelles qu'avec rien du tout...

AFFREUX SUSPENS crying.gif

bon bein si il faut être objectif vu les températures (entre 4 et 5 en milieu de journée) prévues ca serait rien du tout....... blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Analysons objectivement la première partie du GFS 12Z, pour les 8,9 et 10 février 2006.

Pour le centre du pays, cela n'a jamais été aussi juste pour la neige. Le 10, on pourrait ainsi aussi bien se retrouver avec 30 cm de neige à Bruxelles qu'avec rien du tout...

AFFREUX SUSPENS  crying.gif

bon bein si il faut être objectif vu les températures (entre 4 et 5 en milieu de journée) prévues ca serait rien du tout....... blush.gif

Un peu moins quand même, et puis les donnés brutes de GFS à 2m, on s'en passera! dry.gif

Va voir par exemple la situation du 26 novembre 2005 analysée par MB...et tu verras que tout est possible! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Analysons objectivement la première partie du GFS 12Z, pour les 8,9 et 10 février 2006.

Pour le centre du pays, cela n'a jamais été aussi juste pour la neige. Le 10, on pourrait ainsi aussi bien se retrouver avec 30 cm de neige à Bruxelles qu'avec rien du tout...

AFFREUX SUSPENS  crying.gif

bon bein si il faut être objectif vu les températures (entre 4 et 5 en milieu de journée) prévues ca serait rien du tout....... blush.gif

Un peu moins quand même, et puis les donnés brutes de GFS à 2m, on s'en passera! dry.gif

Va voir par exemple la situation du 26 novembre 2005 analysée par MB...et tu verras que tout est possible! smile.gif

Oui et en regardant ( oui je regarde à nouveau, il part mon copain) la t° à 850 Pha ( entre -5 et -10 ) et la T° à 850 Hpa ( -35 °) ca va se jouer à 1 ou 2 degré près. Mais , attention il y a le sol gelé depuis pas mal de temps . Donc , si le redoux de ce WE et lundi, mardi n'est pas trop conséquent alors là , alors là Yahouuuuuuuuuuu snow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Analysons objectivement la première partie du GFS 12Z, pour les 8,9 et 10 février 2006.

Pour le centre du pays, cela n'a jamais été aussi juste pour la neige. Le 10, on pourrait ainsi aussi bien se retrouver avec 30 cm de neige à Bruxelles qu'avec rien du tout...

AFFREUX SUSPENS  crying.gif

bon bein si il faut être objectif vu les températures (entre 4 et 5 en milieu de journée) prévues ca serait rien du tout....... blush.gif

Ca ferait quelle température au sud du Sambre & Meuse (+ou- 270m d'alt.) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soli Ecrit le : vendredi 03 février 2006, 13:18   

Bon, comme je le disais déjà mardi, la semaine prochaine va être LA SEMAINE CLE de l'hiver.

Je suis très optimiste pour de la neige, beaucoup de neige à partir de mercredi soir, et ensuite une entrée d'air froid qui va nous faire tenir tout ça pour au moins une bonne semaine.

Désolais pour la côte, qui à mon avis ne sera pas concernée, pour le centre cela risque d'être juste, mais tout ça peut encore évoluer positivement.

Pour le sud du sillon, pas de problème, neige à gogo!!!

ne jamais sous estimer la cote laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas jouer les rabats joie ms ca m'a l'air déja bien juste... dry.gif En plus avec le redoux de ce week end, la neige ne tiendra pas. Neige fondante au mieux pour le centre ou pluie... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas jouer les rabats joie ms ca m'a l'air déja bien juste... dry.gif En plus avec le redoux de ce week end, la neige ne tiendra pas. Neige fondante au mieux pour le centre ou pluie... whistling.gif

GFS 12Z est nettement moins bon que le 6Z mais la situation reste néanmoins intérressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres les carte les température de 2°C sur le centre pour Jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter les prévisions vocales de Jeanpy et il n'y a rien de bien réjouissant (à part pour l'Ardenne évidemment). Au mieux de la neige fondante (jusqu'à jeudi inclus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de consulter les prévisions vocales de Jeanpy et il n'y a rien de bien réjouissant (à part pour l'Ardenne évidemment). Au mieux de la neige fondante (jusqu'à jeudi inclus).

PArce que Jeanpy se base en trés grande partie sur GFS 12Z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre que si on rechante ca reviendra ? qui sait ? whistling.gif

Allons essayons : " Comme d'habituuuuuuuuuuuuudeeeeeeeee........" lol biggrin.gif

ou alors :"Faudra-t-il que l'on cooouuuurs toooooouuuuu les jouuuurs ?" (kyo)

Ou encore "Tombera la neeeeigeeeeee ?" (Adamo)

Oui bon je sors et en plus je chante comme une casserole... blowup.gif

snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive le vent , vive le vent , vive le vent d'hiver. laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×