Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 13 au dimanche 19 février 2006

Messages recommandés

C'est vrai que c'est inquiétant la carte des vents : mercredi soir, jeudi soir et le pire dimanche soir si je comprend bien la carte

http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavneur.html

wink.gif a la lecture des cartes , le + fort coup de vent se déroulerait plus tot , dans la nuit de samedi a dimanche , se prolongant jusqu'a la mi-journée de dimanche . la situation la plus inquiétante concernerait a premiére vue , la cote bretonne , ou la , on pourra je pense parler de "tempete " !! en ce qui nous concerne , c'est toujours l'incertitude pour le week end , fort coup de vent ou tempete ? ... thumbsup.gif

Modifié par rastaivorycoast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, j'ai l'impression que nous allons subir l'automne que nous n'avons pas eu. huh.gif  dry.gif

smile.gif oui , c'est curieux , on est passé d'un été qui s'est terminé tardivement a un hiver , sans automne ... et nous voila avec une situation franchement automnale en plein mois de février dry.gif

m'enfin , si ca peut faire du bien aux nappes phréatiques , alors je signe des deux mains rolleyes.gifsmile.gif

et je rajouterai aussi que beaucoup de passionnés seront certainement ravis de voir que le temp mou nous a quitté et puis j'en connais certains qui sont passionnés de "vent " et d'un temps tempétueux thumbsup.gif

Modifié par rastaivorycoast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifCoup de tabac samedi soir suivi d'une poussée froide et neigeuse dimanche! Scénario fort plausible à la vue des derniers modèles: Ukmo, Unysis,Ecm!A surveiller! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifCoup de tabac samedi soir suivi d'une poussée froide et neigeuse dimanche! Scénario fort plausible à la vue des derniers modèles: Ukmo, Unysis,Ecm!A surveiller! thumbsup.gif

clair JF!!! déjà hier un coup de fraicheur était vu par GFS,GEM était déjà plus hivernal!

de toute facon,c'est bien notre type de temps qui nous arrive la...c'est à dire pluie modérée,venteux,succession de perturbations...douceur alternant avec air polaire...

voilà ce qu'il nous faut et aurait fallu les autrefois! seul le rail Atlantique peut nous changer la donne des derniers mois!! je crois que pour finir,février risque d'être un très bon mois hivernal...les 1,2,3,9,12 février ont été hivernal...

attention tout de même au risque de tempête! les tempêtes sont très difficile à prévoir leur trajectoire ainsi que sa puissance,prudence...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifCoup de tabac samedi soir suivi d'une poussée froide et neigeuse dimanche! Scénario fort plausible à la vue des derniers modèles: Ukmo, Unysis,Ecm!A surveiller! thumbsup.gif

Poussée neigeuse unsure.gif .... je dirais plutôt un ciel de traîne avec des giboulées, juste après les passages pluvio-venteux et (relativement) doux de la semaine.

Je dis relativement doux étant donné que le thermomètre tentera d'atteindre poussivement des pointes maximales proches des 10°C sans les dépasser. biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que maintenant, je ne pense pas qu'on aura de la neige dimanche...

Mais il faut voir ce qui se passer avec cette dépression...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IRM a déja émis une alerte vent pour demain

"

Avertissement valable du mercredi 15 février 2006 4 h jusqu'au mercredi 15 février 2006 19 h

Une perturbation active traversera notre pays en cours de mercredi et causera surtout vers midi des rafales qui peuvent atteindre 80 km/h dans l'intérier du pays et 90 km/h au littoral."

lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la semaine risque même d'être orageuse par endroit!! meteo France prévoit pas mal d'averses abondante et orageuses l'après-midi,je pense même que des lignes de grains soit fort possible avec de gros coups de vent!!

ca faisait longtemps qu'un tel temps agité comme ca nous tombe dessus... blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On risque en effet de ne pas s'ennuyer cette semaine entre fortes pluies, averses orageuses et coup de vent... Ca faisait très longtemps rolleyes.gif

Le must de la semaine aurait lieu à partir de samedi : Une tempête se profile à l'horizon suivie d'un net rafraichissement (voir refroidissement) qui pourrait occasionner de fortes chutes de neige...

Le froid s'installerait ensuite thumbsup.gif

Raaaa... pourvu que ce ne soit pas des runs fantaisistes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On risque en effet de ne pas s'ennuyer cette semaine entre fortes pluies, averses orageuses et coup de vent... Ca faisait très longtemps rolleyes.gif

Le must de la semaine aurait lieu à partir de samedi : Une tempête se profile à l'horizon suivie d'un net rafraichissement (voir refroidissement) qui pourrait occasionner de fortes chutes de neige...

Le froid s'installerait ensuite thumbsup.gif

Raaaa... pourvu que ce ne soit pas des runs fantaisistes!

esperons Vil! esperons...dernier espoir hivernal? pourquoi pas! de toute facon je n'ai pas à me plaindre de cet hiver...loin de là! mais un bazar comme à New-York est peut-être possible chez nous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plus de 20 L/m2 probablement sur les ardennes dans les prochaines 48h, la neige ne devrait plus faire long feu...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

post-32-1139927284.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi on pourrait peut-être avoir quelque orage car sur l'IRM, ils prévoient orage vendredi à Amsterdam et Londres, pourquoi pas chez nous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Temps exécrable demain avec de très fortes pluies et beaucoup de vent. Coup de tabca possible. A surveiller! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Attention, il est vrai que le froid est difficile à déloger (le froid étant plus lourd) puisque certaines personnes ont encore constaté des gelées, ce matin, mais là, il y a un flux zonal qui s'installe, une véritable autoroute si vous regardez bien les modèles, il sera difficile de rompre cela sauf si la dépression qui va nous provoquer une tempête demain s'effondre ou remonte vers la Scandinavie ou même si l'AA bougeait, l'apparition d'un GA semble tout à fait possible et donc nous assurer un flux de Nord. Attention aussi à un anticyclone qui semblerait par la suite se réinstaller sur la France, peut etre un passage plus ou moins temporaire par un flux de nord-est. Ceci ne sont que des possibilités, mais l'hiver est loin d'être terminé.

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a enfin le temp trés agité revient! blush.gif je suis content trés content!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi on pourrait peut-être avoir quelque orage car sur l'IRM, ils prévoient orage vendredi à Amsterdam et Londres, pourquoi pas chez nous ...

Météoservice prévoit des orages vendredi pour l'ardennes et pluie orageuse pour la gaume...

post-32-1139931007.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément pluie orageuse! J'espere vraiment qu'on a des orages ici car j'aime trop les orages ! Vu que j'aime l'été, j'aime les orages tongue.gif Mais tous le monde apprécie les orages smile.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévision de MIL.be

MERCREDI

dans tout le pays des grandes quantites de pluie et risque d avoir des conditions d aquaplanage . des vents forts avec rafales jusqu a 50/60 km-hr a l interieur du pays et 60/70 km-hr a la cote.

LA NUIT DE MERCREDI A JEUDI

des vents forts avec rafales jusqu a 50/60 km-hr a l interieur du pays et 60/70 km-hr a la cote.

JEUDI

des vents forts avec rafales jusqu a 50/60 km-hr.

LA NUIT DE JEUDI A VENDREDI

pas de phenomenes meteo dangereux .

VENDREDI

isolement risque d avoir des orages . sur les crêtes ardennaises localement risque d avoir des orages des precipitations hivernales.

LA NUIT DE VENDREDI A SAMEDI

en ardennes localement risque d avoir des precipitations hivernales

lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au secours!! w00t.gif je déteste les orages! w00t.gif j'ai peur crying.gif donnez moi vos trucs pour ne pas avoir peur ! rien que quand je vois mon chat complètement affolé, je m'affole aussi... on a eu des dégats il y a trois ans et il n'y a qu'elle qui l'avait senti! Depuis j'ai les chocotes!!! blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au secours!! w00t.gif je déteste les orages! w00t.gif j'ai peur crying.gif donnez moi vos trucs pour ne pas avoir peur ! rien que quand je vois mon chat complètement affolé, je m'affole aussi... on a eu des dégats il y a trois ans et il n'y a qu'elle qui l'avait senti! Depuis j'ai les chocotes!!! blush.gif

Mon grand-père m'a dit un jour que s'il n'avait jamais peur des orages, c'est parce que pendant la guerre 40-45, le seul moment où on était sûr de ne pas être bombardé, c'est quand il y avait un orage...

Ca ne vaut plus maintenant (heureusement!), mais c'est pour dire que la peur est quand même très relative...

Moi j'adore les orages, tant qu'ils ne tombent pas sur moi! (sauf un petit coup de foudre - c'est le jour - ca j'ai toujours bien aimé...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au secours!! w00t.gif  je déteste les orages! w00t.gif j'ai peur crying.gif donnez moi vos trucs pour ne pas avoir peur ! rien que quand je vois mon chat complètement affolé, je m'affole aussi... on a eu des dégats il y a trois ans et il n'y a qu'elle qui l'avait senti! Depuis j'ai les chocotes!!! blush.gif

Mon grand-père m'a dit un jour que s'il n'avait jamais peur des orages, c'est parce que pendant la guerre 40-45, le seul moment où on était sûr de ne pas être bombardé, c'est quand il y avait un orage...

Ca ne vaut plus maintenant (heureusement!), mais c'est pour dire que la peur est quand même très relative...

Moi j'adore les orages, tant qu'ils ne tombent pas sur moi! (sauf un petit coup de foudre - c'est le jour - ca j'ai toujours bien aimé...)

Moi aussi j'adore les orages lol... laugh.gif

Mais ce ne seront que des orages d'air froid donc inutile de paniquer!!!

En tout cas quelle joie de revenir à un temps follement agité smile.gif personnellement je n'en pouvais plus de ce temps anticyclonique...

En ce qui concerne l'hiver, il est loin d'être fini croyez mois!!! les runs sont très optimistes pour la fin de semaine et la semaine prochaine, (tout comme les prévisions saisonnières) le meilleur est très certainement devant nous!!! thumbsup.gif

Modifié par Vil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voie bien le retour de quelque flocon pour début semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois une dépression qui est de plus en plus creuse au fil des runs... en plus des flocons pour dimanche...

http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavneur.html

L'échéance est un peu lointaine mais on peut y croire!!!

Modifié par Vil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Températures légèrement en dessous des normales de saison, mais pour la neige, ce serait limite, d'autant plus qu'il neige en plaine, lorsque la température à 850 Hpa est inférieure à -7°C wink.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×