Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

J'ai eu aussi la même crainte ! Mais de nouvelles chutes plus fortes arrivent...................

smile.gif En effet les précipitations neigeuses s'annoncent de plus en plus intenses... smile.gif

D'ailleurs la couleur se transforme en rouge sur le radar.... thumbsup.gif

Pour le centre aussi ? whistling.gif

Oui je pense réellement que le centre sera bien gâté par la neige thumbsup.gif

EDITO : Ici à Jette c'est toujours de la neige actuellement thumbsup.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu aussi la même crainte ! Mais de nouvelles chutes plus fortes arrivent...................

smile.gif En effet les précipitations neigeuses s'annoncent de plus en plus intenses... smile.gif

D'ailleurs la couleur se transforme en rouge sur le radar.... thumbsup.gif

Pour le centre aussi ? whistling.gif

ouai mais la ou c'est moin réjouissant c'est que sa risque d'etre de pluie et donc avec des principitation d'une telle importantce demain i a plus rien par contre si c'st de la neige c'est jack pot les pti gen

Parce que pr le moment ca semble se calmer... Alors neige ou pluie pour la suite ? whistling.gif

snow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si je dois me réjouir ou stresser (en fait je stresse) : la température descend lentement mais sûrement, la route blanchit, ça semble s'intensifier... Mais quand je lis que la neige tourne déjà en pluie du côté de Bruxelles ça me refroidit. Je souhaiterais pouvoir aller me promener vers minuit sous une neige abondante et dans minimum 5 centimètres, mais si ça tourne en pluie... J'irais bien promener maintenant mais ça ne vaut pas encore la peine tongue.gif (dire que demain à la même heure ce sera déjà un lointain souvenir).

Non JSB, c'étais une fausse alerte, la neige se renforce ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit îlot de chaleur, à Liège et ses hauteurs.

Neige modérée mais aucune accumulation! sad.gif

Chez moi elle tient mais pas sur les routes.....donnant de 0.5 cm à 1 cm ..... la neige à commencer à tomber vers 4h30......0.2°

C'est quand même pas grand chose par rapport à certain...encore une fois liège ne seras pas bien servis comme il devrait l'être... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau on parie s'il va neiger ou pas

ici il ast 7 cm

T° 1°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Louvignies 19h31

La neige tombe depuis 13h00. Accumulation environ 7 cm, et il neige toujours.

La T° remonte: 0,9°C

T° au sol: -0,3°C

QNH: 1021,2 hPa, en baisse.

Le vent est de secteur SO; Vitesse ?? ( bloqué par la neige)

Attention les routes sont dangereuses dans le coin.

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'espère ... que la pertubation va suffisament descendre au sud pour concerner le Rhone wink.gif MF me refroidit , mais d'autres sites optent pour cette évolution ... huh.gif Profitez bien de cette neige , qui est éphemere , prenez des photos de ces superbes paysages ... sauf si vous comptez en faire dans 15 jours innocent.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si je dois me réjouir ou stresser (en fait je stresse) : la température descend lentement mais sûrement, la route blanchit, ça semble s'intensifier... Mais quand je lis que la neige tourne déjà en pluie du côté de Bruxelles ça me refroidit. Je souhaiterais pouvoir aller me promener vers minuit sous une neige abondante et dans minimum 5 centimètres, mais si ça tourne en pluie... J'irais bien promener maintenant mais ça ne vaut pas encore la peine tongue.gif (dire que demain à la même heure ce sera déjà un lointain souvenir).

Non JSB, c'étais une fausse alerte, la neige se renforce ! wink.gif

La neige tourne en pluie du côté de Bruxelles ??? Ah bon... Je n'avais pas remarqué...

Au contraire, je trouve que ça a plutôt l'air de se renforcer...

Je trouve même que les flocons sont plus gros..... snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais oublier de regarder le radar...apperement liège n'a pas encore été touché pas le gros des précipitations....

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! biggrin.gif

Ici à RIBECOURT (Oise,France), les flocons ont remplacé les gouttes de pluie ! w00t.gif

La température s'est abaissée à 2.0°C

snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Oui Kevin, mais tu sais Météo France s'est tellement fait taper sur les doigts l'hiver dernier, que maintenant au moindre petit risque de flocon, ils hésitent plus une seconde : vigilance orange pour tous les départements franciliens !

En plus, un soir de retour de WE sur Paris ... imagine un instant un "remake" de l'année dernière quand des milliers de personnes étaient restées bloquées toute la nuit au péage de St-Arnoult sur l'A10, bloqués par la neige.

A suivre ...

Ta réaction est légitime, Laurent d'autant plus que depuis le 4 janvier 2003 (jour où de fortes chutes de neige sont tombées en Ile-de-France, Météo France n'hésite pas à mettre une vigilance de niveau 3 pour quelques flocons maintenant, mais personnellement, je ne pense pas à de grosses quantités en région parisienne vu qu'il y fait plus doux qu'en Belgique. Une vigilance de niveau 2 aurait été plus convenable.

Toutefois, depuis que tu as posté ton message, la température baisse rapidement, ici. 3.9° actuellement. Peut-etre auras-tu raison. Nous verrons bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, toujours des flocons ici un peu plus gros maintenant. Pourtant il y a une demi-heure il me semblait que la neige se transformait en grésil.

Le conflit entre masse d'air chaud et masse d'air froid certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ! biggrin.gif

Ici à RIBECOURT (Oise,France), les flocons ont remplacé les gouttes de pluie ! w00t.gif

La température s'est abaissée à 2.0°C

snow.gif

ca va être encore intéressant! la pluie a transformé en bonne neige chez toi? sinon ca veut dire que la neige pourra encore résiste bonne partie de la nuit en moyenne-belgique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours optimiste LUc Trullemand smile.gif Toujours de la NEIGE POUR Bruxelles jusqu'au moin 22h car l'air chaud est bloqué. (Si j'ai bien compris)

snow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours optimiste LUc Trullemand smile.gif Toujours de la NEIGE POUR Bruxelles jusqu'au moin 22h car l'air chaud est bloqué. (Si j'ai bien compris)

snow.gifsnow.gif

Tant mieux. laugh.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si je dois me réjouir ou stresser (en fait je stresse) : la température descend lentement mais sûrement, la route blanchit, ça semble s'intensifier... Mais quand je lis que la neige tourne déjà en pluie du côté de Bruxelles ça me refroidit. Je souhaiterais pouvoir aller me promener vers minuit sous une neige abondante et dans minimum 5 centimètres, mais si ça tourne en pluie... J'irais bien promener maintenant mais ça ne vaut pas encore la peine tongue.gif (dire que demain à la même heure ce sera déjà un lointain souvenir).

Non JSB, c'étais une fausse alerte, la neige se renforce ! wink.gif

La neige tourne en pluie du côté de Bruxelles ??? Ah bon... Je n'avais pas remarqué...

Au contraire, je trouve que ça a plutôt l'air de se renforcer...

Je trouve même que les flocons sont plus gros..... snow.gif

Ah bon ? Ici c'est des tout petits qui virevoltent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi ce sont de beaux flocons. Parfois un peu plus fort parfois moins ...

T° de + 1.1°

La pression est de 1020.2 elle baisse toujours

A 12h il faisait +3.8° à 14h +1° Vers 18h00 +0.9°

Très belle journée aujourd'hui ! laugh.gif

Belle nuit ? dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0 degres pour cette nuit et 3 degres demain laugh.gif pour mons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il ne s'est de nouveau pas trompé Luc Trullemans. Il est remonté dans mon estime. Il faudrait la zone de neige qui se trouve à New-york. Je crois que je rêve biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il ne s'est de nouveau pas trompé Luc Trullemans. Il est remonté dans mon estime. Il faudrait la zone de neige qui se trouve à New-york. Je crois que je rêve biggrin.gif

Pourquoi, qu'est ce qu'il a dit ?

être en Bavière c'est pas mal non plus ... 2m de neige sur les toits et les congères pas possible dans les rues !

cool.gif

Modifié par Meteorolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout bon et je confirme ici la température continue de baisser elle est a son minimum d'ailleur de la journée avec 0.5°c il continue de neige attends avec impatiente le plus gros de ce paquets de niege qui arrive....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie mauvais signe en 10 min maxi elle a grimpé de 0.2°c c'est assez rapide p-e l'air cho... crying.gifcrying.gifmad.gifblink.gifsad.gifunsure.gifdry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×