Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
titi

Record de frois en Allemagne

Messages recommandés

Record de froid de la saison en Allemagne: -39,8 degrés dans les Alpes

agrandir la photo

MUNICH (AFP) - L'Allemagne a enregistré dans la nuit de mardi à mercredi son record de froid de la saison, avec -39,8 degrés Celsius mesurés près de Berchtesgaden en Bavière.

Ce record a été enregistré au Lac Funtensee, situé à 1.601 mètres d'altitude, près de la frontière autrichienne. D'autres records ont été battus dans la nuit en Bavière, avec par exemple -20 degrés à Oberstdorf, près du Lac de Constance.

La neige est tombée en abondance en Allemagne ces derniers jours, de la Forêt noire (sud-ouest) à la Saxe (est) en passant par la région de la Ruhr (ouest), parfois jusqu'à 50 centimètres. Mardi, la neige et le verglas ont provoqué plus de 1.500 accidents de la route en 24 heures et paralysé les transports dans de nombreuses régions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

wouaw

J'avoue que dans ces conditions je préfère le temps que nous avons pour le moment.

Je me vois mal supporter -39°c blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Je voudrais jouer les rabat-joie, mais c'est en altitude. Je sais que ç àcompte pour les gens qui y sont, mais quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais jouer les rabat-joie, mais c'est en altitude. Je sais que ç àcompte pour les gens qui y sont, mais quand meme.

1601 mêtre d'altitude, c'est pa enorme.....

Enléver 8 à 10 ° et tu a la t° en plaine... C'est déjà pas mal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×