Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
papybou

l'utile à l'agréable

Messages recommandés

bonjour à tous, tongue.gif'

décidement ça va plus dans le cabochon... tongue.gif

je suis toujours hésitant sur le système dans lequel je vais investir ... crying.gif et un tout grand merci à ceux qui m'ont donné des tuyaux

j'ai tendance à choisir la "oregon" mais la "davis" est compatible "mac"

hic du choix: la différence de prix!!!!! w00t.gif

alors tous à vos recherches. crying.gif

je dois changer ma chaudière de mon chauffage(au gaz naturel) par une neuve

je suis plus ou moins écolo innocent.gif(cela a des répercutions au niveau de mon portefeuille thumbsup.gif )

je fais partie du projet "defi-énergie" à bruxelles où ,entre-nous soit dit, ils vous donnent de bons trucs (simples efficaces et rentables) (si il y a des candidats, je peux leurs refiler les adresses intéressantes wub.gif

mais revenons au problème que je me pose:

une sonde thermométrique de notre station chérie (que je n'ai pas encore) calcule notre T°externe avec Mx et mi

d'accord! thumbsup.gif

une sonde externe pour chauffage fait la meme chose et regle la temp de la chaudière en fonction de la t° ext. thumbsup.gif

toujours d'accord????? où je me trompe sad.gif

alors pourquoi ne pas envisager une sonde qui fasse les meme fonctions en meme temps??

vous allez me dire: DOMOTIQUE thumbsup.gif

alors ma question:

il ya-t-il quelqu'un qui en a l'expérience??

pourrait-on envisager de coupler une station météo domestique avec une chaudière? ':w00t:'

mesdemoiselles, mesdames, messieurs,

a vos calculettes et vos pc

sleeping.gif moi je me repose c'est l'heure de la sieste puis de l'apéro laugh.gif

merci

l'emmer...qui se pose des tas de questions thumbsup.gif

bien à tous

philippe

Modérateur: j'ai déplacé ton sujet dans le forum adhoc et un peu corrigé tes smileys pour que ce soit plus lisible

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phil je ne suis pas capable de répondre à tes questions, mais je peux t'aider pour les smileys: si tu veux qu'ils apparaissent, il faut un espace avant et après ! wink.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des éléments de réponse ICI mais c'est très pointu… accrochez-vous smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>une sonde externe pour chauffage ... regle la temp de la chaudière en fonction de la t° ext.

Pas vraiment.

Il y a différents systèmes.

L'un d'entre eux consiste à mesurer la température extérieure avec une sonde extérieure et à envoyer de l'eau chaude aux radias en fonction de cette température extérieure. Cela se fait par ex. en asservissant une vanne mélangeuse à cette température ext. en mesurant la température de départ vers les radias et ajustant le règlage de la vanne en conséquence. Cela permet d'avoir une température des radias constante tant que la température ext. ne change pas.

Il y a divers perfectionnements possibles comme de ne pas faire démarrer le brûleur tant que la vanne est complètement fermée.

Il y a des sytèmes détestables comme la commande de la pompe de chauffage, avec les radias alternativement chauds et froids ("trains de chaleur").

Voir par exemple Viessmann : www.viessmann.fr, ou Buderus.

Le chauffage au gaz permet de mettre des chaudières gaz à condensation avec un excellent rendement (on gagne env. 10% de mieux avec la condensation). Au fuel, la condensation débute avec le gros risque d'essuyer les plâtres.

Il serait théoriquement possible d'utiliser une sonde extérieure pour piloter à la fois le chauffage et une station météo, mais cela n'est pas prévu pour cela. En plus, la sonde ext. chauffage ne se place pas au même endroit qu'une sonde météo. Il faut y renoncer.

Les chaudières sont souvent proposées avec une régulation spécialement adaptée (ex. Viessmann), il est peu recommandable, mais possible, d'utiliser une autre régulation.

Modifié par IceCactus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×