Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
wasmes129

Orthodontie ...

Messages recommandés

Voilà, demain Christophe va chez l'orthodontiste et il a une trouille pas possible .

Je suis moi aussi passée par là mais pas moyen de le rassurer ...

Qui y est aussi passé ? Donnez-nous des trucs et votre soutien ...

Merci et bisous à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y suis passé, appareil avec les beaux carrés gris en haut et en bas.

Le traitement à duré 6 ans, j'ai également eu pendant un an un casque pour la nuit pour faire reculer la machoire supérieure.

Je ne sais pas quel age a ton fils (je suppose que c'est ton fils, pas ton homme) mais c'est psychologiquement que c'est difficile à cause des railleries des camarades de classe. Moi j'ai la chance que tout fut fini vers l'age de 15 ans, age où l'on est le plus fragile dans la tête.

J'ai 26 ans et j'ai encore depuis 10 ans une barre reliant les 2 canines du bas et passant donc derrière les incisives afin que les dents de sagesse ne redéglingue pas tout. Je ne la sens même plus, c'est seulement quand on en parle que j'y pense.

Maintenant les appareils sont bcp plus discrets, carrés transparents, fils plus fins.

Et le plus important dans tout ça, c'est le résultat: GENIAL!

j'avais une machoire de singe, maintenant j'ai une gueule d'ange laugh.giflaugh.giflaugh.gif

J'ai gardé le moule de ma machoire avant le traitement, c'est saisissant!

Rassure ton fils, il aura les plus belles dents du quartier! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien mon fils et il a 10 ans ... C'est un pb d'encombrement, un balcon trop petit pour le peuple ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
j'ai également eu pendant un an un casque pour la nuit pour faire reculer la machoire supérieure.

C'est ce qu'on m'a proposé de porter en 2000, je n'ai jamais pu le supporter, d'autant plus que c'était pour la machoire inférieure et supérieure. Je n'arrivais pas à dormir les premières nuits, étant donné la douleur et tout simplement parce que je n'arrivais pas à avaler ma salive. J'ai laissé tomber. J'assume mes dents! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'était des plaquettes, franchement c'est pas pour décourager les gens, mais je trouve que c'était une véritable horreur. Une plaquette qui tombe par ci, une bague qui tombe par là, pour moi c'était un cauchemar. En tout deux plaquettes sont tombées et une bague (sans compter les fils qui se sont détachés). Surtout qu'il y a une plaquette qui est tombée alors que j'étais en vacance en France (bbrrr rien que d'y repenser). Je l'ai gardé deux ans et demi...

Mais bon visiblement je suis pratiquement la seule à avoir eu ce genre de problème. crying.gif

Et puis le résultat est nickel, ça vaut quand même le coup. thumbsup.gif

Bonne chance pour ton fils, Delphine. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi Kévin et merci à Ophélie .

Pour ma part, je n'ai jamais perdu de bague ... mais la douleur était là ... il faudra qu'on assume tous un peu je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Désolée pour toi Kévin

Ne t'en fais pas, tant qu'on se sent à l'aise et qu'on s'assume, je pense que c'est le principal wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cadet est aussi passé par là: plaquettes, et il ne s'est jamais plaint. Mais ce n'est sûrement pas agréable, et il faut motiver le gamin pour qu'il accepte.

Bon courage ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bib, comme dit la chanson "motivé motivé" ... on va y aller, je vous dirai demain thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes fils, tous les deux, portent des plaquettes. À l´école il n´y a pas aucun problème car il y a pas mal d´enfants qui les portent aussi, les enfants, disont, ils sont habitués à ce type de trucs, ils disent rien, c´est pire laisser au enfant avec des dents difformes, avec beaucoup des problèmes pour manger, pour sourire, etc.

Explique à ton fils que ça c´est le mieux pour lui, il va comprendre... smile.gif

En plus, les dents difformes sont un motive pour faire des railleries pour les camarades de la classe et ça donne des complexes aux enfants unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les nouvelles : il n'est pas question, pour l'instant de mettre un appareil pour redresser les dents . Il faut attendre que les définitives soient là mais, pendant ce temps, nous allons devoir enlever un certain nombre de dents le lait pour aider la sortie des autres et faire de la place .

Nous avons rendez-vous lundi à 11h45 pour enlever la première partie (il faudra en tirer 5 en tout pour l'instant) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais du mettre un appareil de nuit style comme les boxeurs mettent avant d'aller s'affronter mais je ne l'ai jamais mis car je savais que je n'allais jamais pouvoir dormir avec un truc pareil dans la bouche... J'ai un écart de 1,1 cm entre la machoire du haut et la machoire du bas ( si l'on compte l'écart normal qui est de 2 mm et l'écart de 9 mms qui s'est ajouté ) ! La machoire du bas se trouve bien plus vers l'arriere que celle du haut ( Quand tu es petit et que tu aimes sucer tes crayons, bics, etc. : c'était inleluctable ) ! Vu que je n'ai jamais eu le droit à un appareil de jour, j'ai décidé de tout laisser comme cela et après coup je ne m'en plains pas du tout ! De toute façon, je sais bien cacher tout cela en dessous de mes lèvres : tellement bien que cela ne se voit pas du tout wink.gif

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais du mettre un appareil de nuit style comme les boxeurs mettent avant d'aller s'affronter mais je ne l'ai jamais mis car je savais que je n'allais jamais pouvoir dormir avec un truc pareil dans la bouche... J'ai un écart de 1,1 cm entre la machoire du haut et la machoire du bas ( si l'on compte l'écart normal qui est de 2 mm et l'écart de 9 mms qui s'est ajouté ) ! La machoire du bas se trouve bien plus vers l'arriere que celle du haut ( Quand tu es petit et que tu aimes sucer tes crayons, bics, etc. : c'était inleluctable ) ! Vu que je n'ai jamais eu le droit à un appareil de jour, j'ai décidé de tout laisser comme cela et après coup je ne m'en plains pas du tout ! De toute façon, je sais bien cacher tout cela en dessous de mes lèvres : tellement bien que cela ne se voit pas du tout wink.gif

Tu es donc le roi du camouflage alors ... thumbsup.gif

Christophe, ne le prend pas trop mal . Nous verrons lundi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

J'aurais du mettre un appareil de nuit style comme les boxeurs mettent avant d'aller s'affronter mais je ne l'ai jamais mis car je savais que je n'allais jamais pouvoir dormir avec un truc pareil dans la bouche... J'ai un écart de 1,1 cm  entre la machoire du haut et la machoire du bas ( si l'on compte l'écart normal qui est de 2 mm et l'écart de 9 mms qui s'est ajouté  )  ! La machoire du bas se trouve bien plus vers l'arriere que celle du haut ( Quand tu es petit et que tu aimes sucer tes crayons, bics, etc. : c'était inleluctable ) ! Vu que je n'ai jamais eu le droit à un appareil de jour, j'ai décidé de tout laisser comme cela et après coup je ne m'en plains pas du tout ! De toute façon, je sais bien cacher tout cela en dessous de mes lèvres : tellement bien que cela ne se voit pas du tout wink.gif

J'ai le même souci que toi, mais cela ne me gêne pas. J'ai 7 mm de décalagee entre la machoire inférieure et la machoire supérieure. Mes dents sont bien alignées, j'ai de la chance, j'en ai parlé à des filles et ne souhaitent pas que je mette d'appareil, car cela ferait disparaitre ma manière de sourire! wink.gif

Je ne suis pas complexé.

Delphine, je plains ton fils, se faire arracher des dents est parfois difficile à supporter!

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un petit garçon très courageux, tu sais Kévin . De plus, il en a marre d'avoir les dents comme cela ... au moins la peur est un peu atténuée de cette manière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai dû porter un appareil de nuit (genre boxeur comme dit hingis). Je dois dire qu'au début ce n'était vraiment pas gai (je n'arrivais pas à dormir), et puis je me suis habituée à ça après environ une semaine.

Et j'en avais un autre aussi, c'était un appareil en deux partie pour que les dents ne bougent pas. Celui là, je devais le mettre une heure par jour. Ca s'appelait une gouttière je pense.

Pour moi si on commence un traitement, autant le finir. Surtout que les appareils que je devais porter coûtaient des milliers de franc belge...

En tout j'ai dû mettre ces deux appareils pendant un an, j'étais tellement habituée que je les ai mis quelques mois en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les classiques "bagues" ou plaquettes pendant 3 ans....

à la pause ça fait tt bizare d'avoir la bouche enconbré par tt ces petits machins...

quand le fils qui relie entre elles les plaquettes est posé, c'est l'horreur pendant 2 jours (au début du traitement, la 1ére année surtout ds mon cas) plus possible de manger de chose dur, sensations d'avoir les dents qui "dansent" bref...les bagues tirent suffisament fort pour fair mal...

un autre pbl, c'est qu'au début la nuit, les bagues me faisait mal aux joues quand je les appuyait sur le coussin...j'ai pas mal saigné et ensuite pbl d'aphtes (orth ?)...donc pas pratique

ensuite à la dépose des bagues j'ai eu un appareil de nuit genre palais, à mettre aussi de jour si possible...et là pbl pour parler...

c'est assez difficile de réguler sa salive avec un appareil encombrant ds la bouche...alors soit tu te force à avaler et t'as du mal à dormir...soit tu bave...au final j'ai abandonner cet appareil

maintenant tt mes traitements sont fini, et le resultat est satisfaisant !

thumbsup.gif bonne chance pour cette petite épreuve de la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le jour de l'extraction des dents ! Nous avons rendez-vous à 11h45...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Alors comment s'est passée cette extraction? unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Comment a réagi Christophe? Il n'a pas trop souffert ? huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce qui l'a embêté c'est sa lèvre endormie et que son papa l'a fait enrager avec tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×