Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
wasmes129

Orthodontie ...

Messages recommandés

Voici un smily spécial pour ton fiston:

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Merci bib ! Le deuxième épisode, demain 16h ...

Ton fils a beaucoup de courage! En voyant les ustensiles, j'aurais fait un malaise directement! crying.gifcrying.gif Cela dit, je veux toujours aller chez le dentiste pour voir que tout est normal mais avec la peur au ventre sad.gif

Je suis rassuré de savoir que beaucoup de personnes ont peur du dentiste! wink.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaaaaa le dentiste!! c'est un titre d'un film d'horreur vous savez pas?

mais aussi un film de charme...

ce qui veut dire que le dentiste c'est bien,mais ca fout les boules aussi!

d'ailleurs j'y ai passé beaucoup de temps il y a 10 ans depuis juillet 2005...j'ai en effet eu un accident de vélo à Bruxelles,le 1er juillet 95,premier jour des vacances,sous un soleil de plomb,nous partions au solarium proche d'Auderghem je pense,nous y allions à vélo,quand soudain une belle descente de chaussée se présente à nous,donc comme des gamins,on s'est dit qui va le plus vite??!! c'est ainsi que nous accélérions de plus en plus,quand soudain mon vélo s'est arrêté brusquement,comme si un mur m'arrêtais!

j'ai les cables de frein qui se sont déroulés complètement dans ma roue de devant... crying.gif je vous dis pas la chute! j'ai fais un vol plané d'environ 3m,je suis tombé sur mon visage,la face! et heureusement dans une allée herbeuse,car le béton était juste à côté,je me suis relevé,comme si de rien était,quand j'ai senti quelque chose dans ma bouche,c'était 2 dents complètement broyée et surtout déracinée,je ne sentais aucune douleur!! j'avais le nez effrité aussi,je saignais beaucoup de la bouche,un homme m'ayant vu en direct tomber,il était choqué!! il m'a dit,j'ai jamais vu ca!! il a cru vraiment que j'étais KO! je le remercie encore,car c'est lui qui m'a conduit à l'hopital d'urgence en voiture,je me demandais ce qu'il se passait...

c'est alors que la vie de dentiste a pris son cours,je porte une prothèse avec 2 dents dessus,comme un appareil dentaire,j'étais très triste,car la fin juin qui précédait mon départ à Bruxelles,j'avais retiré mon appareil dentaire porté durant 5 ans!! mes dents était parfaite d'après mon dentiste,il m'avait même dit,c'est très rare de voir une belle dentition comme ca! donc après la beauté s'est transformée en calvaire...durant 3 semains j'ai dû rester sans dents,pendant les vacances scolaires estivales!! j'en étais très dégouté,heureusement j'avais de bons amis,à qui je pouvais faire confiance de la beauté que j'avais temporairement,je ne souriais plus...

ensuite j'ai eu cet appareil,dont je porte encore et toujours,mais voilà le problème...je trouve qu'il a mal été concu,je l'ai cassé plusieurs fois...je ne peux plus manger de pomme,de baguette bien croustillante,ronger la viande...etc...car mon appareil casse,donc je dois l'enlever discrètement parfois pour moi savourer des choses résistante...voilà! je ne souhaite ca à personne... blush.gif

j'aurai pu mourir d'après le docteur qui m'a pris en charge,si j'étais tombé sur le côté de la tête,c'était cuit! la fracture du crâne aurait été trop importante... crying.gif

m'enfin,l'appareil que je porte est très bien fait quand même,ma bouche passe inapercue pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire... thumbsup.gif

Modifié par sneeuw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton témoignage Lionel et bravo pour ton courage thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
La peur est là, tu sais mais, quand il faut, il faut !

J'en suis conscient. C'est d'ailleurs moi qui exige d'aller chez le dentiste.

Sneeuw: je t'admire! Quel courage! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une soirée pénible, je crois qu'il a tout de même passé une bonne nuit ... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×