Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour à tous(tes)

Neige depuis ce matin et à l'instant forte chute en cours

T° -1°

10cms de neige

A+

post-36-1141125380.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques relevés à 10H

Charleroi: 4 cm (0.1°C)

Florennes: 7 cm (0.1°C)

Beauvechain: Traces de neige (0.5°C)

Saint-Hubert: 7 cm (-1.9°C)

Liège: 1 cm (0.5°C)

Spa: 4 cm (-1.6°C)

Luxembourg: 5 cm (-1.3°C)

Il semblerait que la région de l'Entre Sambre et Meuse soit une nouvelle fois (n'en déplaise à un certain liègeois dont je tairai le nom pour pouvoir continuer à lui parler  biggrin.gif ) la plus touchée...

thumbsup.gif

Bonjour Poussin,

Un peu off-topic, mais pourrais-tu m'indiquer de quel site viennent ces mesures très intéressantes ? Je ne connais que les mesures de 8h sur le site de l'IRM.

Merci !

P.S. Belle couche sur les hauteurs de Namur (5 cm), mais rien à Namur ville.

Bonjour Artic

Ces données viennent des synop's de 09Z, malheureusement indisponibles sur le net.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chutes de neige plus intenses par moment a Luxembourg...

La neige recommence a tenir sur la route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lyon 12h25 :

Ciel couvert devenant de plus en plus sombre , temps toujours sec a part quelques flocons vers 9h ... en attente de la neige , et pas de la pluie thumbsup.gif La températures est d'environ 1° . Bonne neige a ceux qui sont gatés et pas de chance pour ceux qui voient cet or blanc les narguer ... peut etre des bonnes surprises jeudi ou vendredi pour vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température: 2.5°C (stable, j'avais la même a 7h30)

Temps: depuis 11h on a eu de grosse averse dans un premier temps de pluie et neige melé et après à la fin de la deuxième c'était de beau flocon mais fondant. (peut etre des surprises se soir)

Icone: rain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Température: 2.5°C (stable, j'avais la même a 7h30)

Temps: depuis 11h on a eu de grosse averse dans un premier temps de pluie et neige melé et après à la fin de la deuxième c'était de beau flocon mais fondant. (peut etre des surprises se soir)

Icone: rain.gif

exact a Comines meme situation

esperont une ptite couche qd meme blush.gifblush.gifblush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quel flop ! Je m'attendais quand même à une petite couche ce matin mais rien ! On a bien eu une belle averse de neige fondante mais rien d'autre ! Ici, le ciel est très nuageux à couvert avec une impression que le soleil veut percer la couverture nuageuse...

Pour la température : No Comment !

post-36-1141127551.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Charleroi la température de 2°C

de la nuit chute de neige sur une bonne partie du pays.

voici ma vigilance pour la soirée et la nuit.

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sart Tilman

Chutte de neige continue depuis ce matin

Belle couche au sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Vous ne pouvez pas savoir comme je suis déçu! Ce matin, la température est remontée à 3.5° et il commençait à pleuvoirpetit à petit, la naige s'est mélée à la pluie et quelques flocons de neige sont tombés vers 10h. Ensuite ? RIEN! PLUS RIEN! mad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gif Quand j'entends Patrice Drevet dire: " la neige a été beaucoup moins importante que prévu en Ile de France (la région dans laquelle j'habite) je finis par croire tout comme watch2 que nous sommes maudits dans cette région. C'était mon dernier espoir de voir de la neige, il s'est envolé! crying.gif

Actuellement:

Temps: nuageux

Température: 4.9° mad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gif

Pression: 1005 Hpa

Humidité: 74%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sainghin en melantois

temps : apres avoir eux de la pluie et apres de la pluie +neige fondue il commence a neigé laugh.gif mais elle a du mal a tenir donc petit espoir pour ce soir le temps que j'ecrive l'averse et finin dommage !!!!

Actuellement, il fait 1˚C en chute libre car j'avais 3° il y a une demie heure biggrin.gifbiggrin.gif

et la température ressentie est de -4˚C.

La pression barométrique est de : 1003.0 mbar. stable

La vitesse du vent est de : 26 km/h .

Le taux d'humidité dans l'air est de : 93 %. stable

La visibilité est de : 2.0 Km.

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sart Tilman

Chutte de neige continue depuis ce matin

Belle couche au sol

Combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sart Tilman

Chutte de neige continue depuis ce matin

Belle couche au sol

Combien?

environ 5 cm mais à vue d'oiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Ce matin, nous avons eu droit à quelques petits flocons qui ont recouvert légèrement (mais alors très légèrement) les pelouses et jardins.

Juste pour nous rappeler que c'est beau la neige, le blanc immaculé, ... Bon je rêve encore wink.gif

En tout cas, certains ont eu de la chance. Tant mieux pour eux. Profitez-en bien et pensez un peu à nous tongue.gif

Courage pour les autres qui vont prendre la route dans certaines régions.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13h30

T°: 3.2°

Temps: Averses de grésil

Vent: modéré

shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOURNAI; neige fondante avec grésil...

vent modéré de NO

+2.6°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 13H, quelques observations:

star.gifCoxyde: 3.2°C, des averses de pluie et neige mêlées lors des six dernières heures. Ciel très nuageux.

star.gifOstende: 2.6°C, des averses de pluies ou de la pluie continue lors des six dernières heures. Ciel couvert.

star.gifSemmerzake: 2.5°C, des averses de pluies lors des six dernières heures. Ciel très nuageux.

star.gifChièvres: 2.8°C, des averses et de la neige lors des six dernières heures. Ciel très nuageux.

star.gifCharleroi-Gosselies: 0.9°C, averse de neige faible. De la neige et du brouillard lors des six dernières heures. Ciel couvert. 3 cm de neige humide et couvrant complètement le sol.

star.gifAnvers-Deurne: 3.7°C, des averses de pluie et neige mêlées lors des six dernières heures. Ciel très nuageux.

star.gifBruxelles-Zaventem: 2.5°C, Pluie faible continue, de la neige et de la pluie lors des six dernières heures. Ciel très nuageux.

star.gifBrasschat: 4.0°C, averse de pluie faible. De la neige et de la pluie lors des six dernières heures. Ciel très nuageux.

star.gifFlorennes: 0.3°C, Neige faible. De la neige lors des six dernières heures. Ciel couvert. 7 cm de neige humide et courant complètement le sol.

star.gifBeauvechain: 2.3°C, des averses de pluie et neige mêlées lors des six dernières heures. Ciel couvert. Moins de 0,5 cm de neige humide et ne couvrant pas complètement le sol.

star.gifSchaffen: 3.9°C, Bruine, pluie et neige lors des six dernières heures. Ciel très nuageux.

star.gifSaint-Hubert: -1.5°C, Neige faible. De la neige et du brouillard lors des six dernières heures. Ciel couvert. 9 cm de neige humide couvrant complètement le sol.

star.gifLiège-Bierset: 0.9°C, Neige faible. De la neige lors des six dernières heures. Ciel couvert. Couche de neige présente mais non-mesurable.

star.gifKleine-Brogel: 3.2°C, Pluie et bruine mêmées faibles. De la neige et de la pluie lors des six dernières heures. Ciel couvert.

star.gifSpa: -1.2°C, Neige faible. De la neige et du brouillard lors des six dernières heures. Ciel couvert. 6 cm de neige humide couvrant complètement le sol.

star.gifLuxembourg: -0.5°C, Neige faible. De la neige lors des six dernières heures. Ciel couvert. 5 cm de neige sèche poudreuse couvrant plus de la moitié du sol.

Rendez-vous à 16h pour d'autres observations du temps en Belgique! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 13H, quelques observations:

star.gifCharleroi-Gosselies: 0.9°C, averse de neige faible. De la neige et du brouillard lors des six dernières heures. Ciel couvert. 3 cm de neige humide et couvrant complètement le sol.

Je suis vraiment pas loin du tout de Charleroi et/ou Gosselies, mais je confirme que sur Châtelet, rien de rien.

Dans l'après-midi peut-être ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bellevaux-Malmédy :

Neige forte presque en continu depuis ce matin.

Belle accumulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit cadeau... rolleyes.gif

Il y a de la réserve, croyez-moi!!! blink.gif

(image retirée ce soir).

Message édité (nouvelle image en ligne)

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×