Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

J'ai été envahie aussi par d'énormes araignées noires, j'en ai tué je ne sais pas combien je les ai en horreur, ensuite il y a eu encore une affaire dont j'ai une peur panique, une grosse lucane cerf-volant, heureusement c'était une femelle c'est déjà moins laid, il y a quelques années il y avait deux énormes mâles, je ne les tue pas pas car rien que l'idée du crac je crois que je tombe dans les pommes, je m'équipe comme un scaphandrier pour les ramasser dans un drap et les sortir bien loin c'est pas tout pour finir la série il y a eu une grosse punaise brune qui a volé dans mes rideaux, dehors aussi celle-là....tout ça remonte de la cave à la venue des beaux jours, si ils pouvaient sortir par la porte comme des insectes civilisés ça me ferait bien plaisir !!!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Enfin aujourd'hui par ma fenêtre ouverte j'ai été attirée par le cri des hirondelles, il y en a tout un ballet au-dessus du toit de l'immeuble voisin biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces horribles araignées noires s'appellent des Tegenaires... "Tegenaria domestica" on ne les trouve que dans les maisons, pas aussi "dangereuses" que leurs cousinent des bois, neanmoins elles peuvent mordre et vous laisser une jolie dose ;-)

comme ça vous vous sentirez plus instruits! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est horrible ça  crying.gif Je supporte pas les arraignées! Je préfère les petite serpents de campagne, ils me font pas peur, mais les arraignées, je supporte presque de les voir en photos  crying.gif

Arachnophobe, +1! Ce qui fait 3 (Adriatique, Poussin, Lillo).

laugh.gif

Plus moi crying.gif ... J'ai vu la 1ère photo... j'ai très vite déroulé le menu pour éviter de voir la suite blush.gif

Brrr....

Modifié par MLVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos Maxime! wink.gif

Beuuuh j'aime pas trop les tégénaires, en plus elles sont parfois très grosses.

Je me rappellerai toujours la tégénaire qui se baladait juste au dessus de mon lit alors que je venais de me coucher... C'est pas une blague, j'entendais le bruits que faisaient ses pattes pendant qu'elle marchait sur le mur. dry.gif

Depuis, quand j'entends des drôles de bruits dans ma chambre et que je suis couchée, j'ai un peu la frousse! biggrin.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà moi je viens d'apprendre qu'il n'y avait qu'une seul éspèce d'araignée capable de nous être dangereuse (ça fait quand même une crying.gif )...

Tegenaria agrestis est une espèce de tégénaire et une des rares araignées dont la morsure présente un danger notable pour l'homme. Quoiqu'elle a une réputation d'agressivité, cette araignée fuit en général le contact avec l'homme et ne mord que si elle est accidentellement écrasée (comme dans son lit quand on dort blink.gif ).

Sa morsure provoquerait chez l'homme une nécrose des tissus prenant toute son ampleur plusieurs jours après la morsure et occasionnant souvent une perte de tissus laissant malgré une opération chirurgicale, une cicatrice. Cette nécrose est un effet du venin qui bloque le sang dans une portion de chair. Cette blessure est souvent accompagnée d'autres symptômes(nausées, maux de tête résistant à l'aspirine...)

Très répendue en Europe occidentale, elle est désormais commune dans le nord-ouest des États-Unis et dans le sud-ouest du Canada. Espèce en expansion, elle vient d'être introduite dans le sud de l'Alaska.

L'espèce se plaît dans les habitations, mais est beaucoup plus rare en Europe qu'aux États-Unis.

Voilà pour l'info, dorénavant faites attention dans vos lits (je blague ce n'est qu'une petite bèbète...

user posted image

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voici la nature dans toutes sa splendeur !!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

post-36-1146668354.jpg

Modifié par nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la 2 eme

bisous

post-36-1146668440.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces horribles araignées noires s'appellent des Tegenaires... "Tegenaria domestica" on ne les trouve que dans les maisons, pas aussi "dangereuses" que leurs cousinent des bois, neanmoins elles peuvent mordre et vous laisser une jolie dose ;-)

comme ça vous vous sentirez plus instruits! lol

merci des tes précieux renseignements comme je suis super allergique au venin des insectes je vais les écraser deux fois plus vite, ma dernière piqûre d'araignée, ça a été tellement spectaculaire que le médecin a dû venir d'urgence et ma grand-mère qui était aussi allergique a failli en mourir, c'était il y a très longtemps et les moyens de soigner n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui mais je m'en souviens encore très bien.

PS Merci à Andenne et à Nath pour leurs jolies photos c'est quand même plus agréable que les Tegeneria !!!! thumbsup.gifthumbsup.gif

Modifié par Bréhat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

PS Merci à Andenne et à Nath pour leurs jolies photos c'est quand même plus agréable que les Tegeneria !!!! thumbsup.gifthumbsup.gif

Comme je suis d'accord avec toi laugh.gif ... j'aime mieux ça, et nettement wink.gif

Bravo et merci, Séb@ et Nath thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Et la derniere.

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolis fleurs de montagne wub.gifwub.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très très joli et gracieux.

Oooooh que la dernière sent délicieusement bon !!!!! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour l'info, dorénavant faites attention dans vos lits (je blague ce n'est qu'une petite bèbète...

Quand j'étais à l'univ, un copain avait été mordu en plein milieu du dos par cette sale bestiole --> un trou qui s'agrandissait de jour en jour jusqu'à voir la vertèbre à l'endroit de la blessure. il fallait désinfecter et appliquer une pommade et changer le pansement tous les jours. Douloureux et long à cicatriser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes photos, merci à vous tous wub.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est horrible ça  crying.gif Je supporte pas les arraignées! Je préfère les petite serpents de campagne, ils me font pas peur, mais les arraignées, je supporte presque de les voir en photos  crying.gif

Arachnophobe, +1! Ce qui fait 3 (Adriatique, Poussin, Lillo).

laugh.gif

Tu peux me rajouter sur la liste Marco ! laugh.gif

Je ne peux pas voir la moindre araignée crying.gif , à part les toutes petites bien sûr smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour l'info, dorénavant faites attention dans vos lits (je blague ce n'est qu'une petite bèbète...

Quand j'étais à l'univ, un copain avait été mordu en plein milieu du dos par cette sale bestiole --> un trou qui s'agrandissait de jour en jour jusqu'à voir la vertèbre à l'endroit de la blessure. il fallait désinfecter et appliquer une pommade et changer le pansement tous les jours. Douloureux et long à cicatriser !

Voilà qui va rassurer tout le monde! biggrin.gif

Comme quoi, on ne sait jamais, les tites bêbêtes, ca peut faire mal!

unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces horribles araignées noires s'appellent des Tegenaires... "Tegenaria domestica" on ne les trouve que dans les maisons, pas aussi "dangereuses" que leurs cousinent des bois, neanmoins elles peuvent mordre et vous laisser une jolie dose ;-)

comme ça vous vous sentirez plus instruits! lol

merci des tes précieux renseignements comme je suis super allergique au venin des insectes je vais les écraser deux fois plus vite, ma dernière piqûre d'araignée, ça a été tellement spectaculaire que le médecin a dû venir d'urgence et ma grand-mère qui était aussi allergique a failli en mourir, c'était il y a très longtemps et les moyens de soigner n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui mais je m'en souviens encore très bien.

PS Merci à Andenne et à Nath pour leurs jolies photos c'est quand même plus agréable que les Tegeneria !!!! thumbsup.gifthumbsup.gif

J'ai un collégue qui est aussi trés allergique suite a une centaine de piqure de moustiques sur la jambes (ne jamais laisser dépasser une jambe de la moustiquaire la nuit en Afrique...)

Depuis, il a toujours un bon anti-histaminique chez lui et dans sa voiture pour lui permettre de tenir le coup jusqu'a ce qu'au médecin...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et finir par la liquider...

smoke.gif

J'adore cette photo, ça fait plaisir à voir... biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Au fait, ce n'est pas toi qui disais que j'étais mazo de les prendre en photo??? tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première fois de ma vie: j'ai vu non pas un, mais deux coucous ! Ils se poursuivaient dans le ciel en faisant (on s'en doute) "coucou, coucou!".

Je ne les avais plus entendus ces dernières années.

Ma journée est bonne. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais que les entendre chez moi ...

Tant mieux.

Je suppose qu'ils sont déjà passés à la casserolle?

biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×