Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
carinedumont

Leçon de Vie

Messages recommandés

je suis amateur de ta maquée !

Lis ta phrase à haute voix : Tu parles dravidien ma parole! tongue.gifw00t.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tongue.gif

suis rentrée et je vais souper!!!

encore u peu de patience!!!!!!!!!!! je règle le problème qui a fait que le texte ne s'est pas affiché!!!!

à tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tongue.gifce petit texte pour vous souhaiter à toutes et tous une excellente fin d'hiver!! pour certains( es )ou une bonne reprise travail après vacances carnaval

bien à vous tous et encore merci pour vos bons mots!!! merci

L'ÂNE DU FERMIER

reçu par email - auteur inconnu

Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits.

L'animal gémissait pitoyablement depuis des heures et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître de toute façon. Ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.

Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider.

Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer le puits.

Et, à la stupéfaction de chacun, l'âne s'est tu.

Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu.

Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de stupéfiant.

Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus. Pendant que les voisins continuaient à pelleter sur l'animal, il se secouait et montait de plus en plus haut.

Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter !

Morale :

La vie va essayer de vous engloutir de toutes sortes d'ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer. Chacun de nos ennuis est une pierre qui permet de progresser.

Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais... Il ne faut jamais abandonner !

Rappelez-vous 5 règles :

1. Libérez votre coeur de la haine.

2. Libérez votre esprit des inquiétudes.

3. Vivez simplement.

4. Donnez plus.

5. Attendez moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tongue.gif  ce petit texte pour vous souhaiter à toutes et tous une excellente fin d'hiver!! pour certains( es )ou une bonne reprise travail après vacances carnaval

bien à vous tous et encore merci pour vos bons mots!!! merci

L'ÂNE DU FERMIER 

reçu par email - auteur inconnu

Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits.

L'animal gémissait pitoyablement depuis des heures et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître de toute façon. Ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.

Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider.

Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer le puits.

Et, à la stupéfaction de chacun, l'âne s'est tu.

Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu.

Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de stupéfiant.

Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus. Pendant que les voisins continuaient à pelleter sur l'animal, il se secouait et montait de plus en plus haut.

Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter !

Morale :

La vie va essayer de vous engloutir de toutes sortes d'ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer. Chacun de nos ennuis est une pierre qui permet de progresser.

Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais... Il ne faut jamais abandonner !

Rappelez-vous 5 règles :

1. Libérez votre coeur de la haine.

2. Libérez votre esprit des inquiétudes.

3. Vivez simplement.

4. Donnez plus.

5. Attendez moins.

Une belle leçon de vie effectivement. Très belle histoire.

"Ce qui ne me tue pas me rend fort"

thumbup1.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très pertinent, en effet, et nettement plus concret que le premier ! thumbsup.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Carine thumbsup.gif !

Très belle morale, en effet smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carine, je suis amateur de ta maquée ! Je pense passer dans le coin, je te ferai signe !

bizzz

thumbsup.gifc'est quand tu veux Bib!!!

Excellent dimanche à toutes et tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca valait le coup d'attendre Carine ! laugh.gif

J'aime beaucoup les histoires qui finissent bien ! biggrin.gif

Et donne donc cette belle leçon de vie, de moral ou voilà comment une difficile épreuve à passer peut tourner à notre avantage. smile.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle fable Carine : Ca valait la peine d'attendre!

T'as vu, j'ai chauffé la salle! w00t.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tongue.gif ouiiiiiiiiiiiiii un tout grand merci à toi mon grand!!!

le principal c'est que vous appréciez .... tout simplement!!!!!!!! lol

çà m'a fait réfléchir........ l'hiver se traîne et je vois autour de moi beaucoup de personnes atteintes dans leur moral alors çà m'a donné un p'tit coup de .. fouet!!! lol

donc là il neige ENCORE!!!!!!! mais le printemps finira bien par arriver!!!!!!!! lol

excellent dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif @Carine thumbsup.gif

Infos: documentaire sur tv5:Civilisations:les maîtres du fleuve, la civilisation de l'indus..Pensées à Sainte-Bernadette ce soir à 21h00 wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif @Carine thumbsup.gif

Infos: documentaire sur tv5:Civilisations:les maîtres du fleuve, la civilisation de l'indus..Pensées à Sainte-Bernadette ce soir à 21h00 wink.gif

user posted image

Merci, Bouddha JF, je vais essayer d'être rentrée à temps ! Santé ! !user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Quoi qu'il en soit, c'ets une belle fin qui entraîne avec elle une belle morale, celle qui a été citée précédemment wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×