Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

je vous propose le bulletin de météo allergie!!! pour les gens qui on des allergies sur des plantes! comme le printemps est là! et les plantes commencent à développer et les pollens de fleurs aussi!

bulletin valable jusque le 8 avril 2006:

Aulne: risque moyen

Bouleau: risque très faible

Noisetier: risque très faible

Saule: risque très faible

Cyprès: risque moyen

Peuplier: risque faible

si vous voulez voir les images de plantes; voir sur notre site: meteo allergie

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà qui va être très utile pour certains !

Et c'est le première fois que je vois cela par plante.

Tu pourrais ajouter la "flouve odorante", cause fréquente d'allergie, mais c'est plus tard dans la saison.

smile.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup bib,

je vais essayer d'ajouter le nom de la plante que tu m'avais donné smile.gif toute de facon je vais encore d'ajouter quelques noms des plantes en plus! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci audran pour ce que tu fais, comme cela on sera renseigné par tout les temps au point de vue des allergies par les plantes thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment, c'est une bonne idée. Les allergiques savent souvent à quel pollen ils sont allergiges (sinon, ils peuvent faire les tests), et s'ils savent que, par exemple, les bouleaux sont en fleurs, il leur suffit d'éviter les zones où il y en a, plutôt que de se priver de toute les promenades.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous propose le bulletin de météo allergie!!! pour les gens qui on des allergies sur des plantes! comme le printemps est là! et les plantes commencent à développer et les pollens de fleurs aussi!

bulletin valable jusque le 8 avril 2006:

Aulne: risque moyen

Bouleau: risque très faible

Noisetier: risque très faible

Saule: risque très faible

Cyprès: risque moyen

Peuplier: risque faible

si vous voulez voir les images de plantes; voir sur notre site: meteo allergie

smile.gif

Aucun risque pour linstant aucun bourgeonnement en vue et, avec le rafraichissement prévu il n'y a pas de souci pour les prochains jours. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous propose le bulletin de météo allergie!!! pour les gens qui on des allergies sur des plantes! comme le printemps est là! et les plantes commencent à développer et les pollens de fleurs aussi!

bulletin valable jusque le 8 avril 2006:

Aulne: risque moyen

Bouleau: risque très faible

Noisetier: risque très faible

Saule: risque très faible

Cyprès: risque moyen

Peuplier: risque faible

si vous voulez voir les images de plantes; voir sur notre site: meteo allergie

smile.gif

Aucun risque pour linstant aucun bourgeonnement en vue et, avec le rafraichissement prévu il n'y a pas de souci pour les prochains jours. smile.gif

Oui tout à fait d'accord avec toi, mais il n'aura aucune des risque dans le sud surtout ou il fait encore un peu plus froid que les bourgeons ne sont pas encore ouverts!!! mais il faut aussi penser ailleurs, car les bourgeons sont déja ouverts! même ici les bourgeons ne sont pas encore ouverts sauf celui-ci le saule. wink.gif

toute de facon je ferai une nouvelle carte de belgique ou les risques sont possible par endroits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les fleurs de noisetier sont déjà ouvertes depuis longtemps ! ... et fânées, donc plus trop de risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

J'ai de la chance, personnellement, je n'ai jamais eu d'allergie, au printemps! Tout va! smile.gif

Excellente idée, Audran thumbsup.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Audran

thumbsup.gif

C'est un lien qui peut étre trés utile...

Pour de + en + de monde malheureusment....

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allergique au pollen d'aulne et noisetier mais cette année grâce à la pluie c'est vraiment rien par contre avec le vent qu'il y a, sans pluie je ne vous dis pas j'aurais certainement ressemblé à E.T. !!!!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif d'année en année je suis de plus en plus incommodée en été et ce à cause du mélange chaleur/pollution, j'ai déjà peur rien que d'y penser.... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dossier intéressant concerne les allergies dans le mensuel "Ca m'intéresse" d'Avril.

Un peu offtopic.gif mais des photos de nuages mammatus extraordinaires sont également éditées dans ce numéro. Splendide! w00t.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raffaël est soi-disant seulement allergique aux graminés, cependant ça fait déja un mois que ses yeux chatouillent, l'ophtalmo lui a fait prendre du cromabak, ça n'a pas fait effet, notre médecin traitant lui a donné du livostin et ça, ça marche.

Et là il va commencer les cachets de Xyzal pour être d'attaque à l'arrivée des graminés et des insectes, car il est aussi allergiques aux piqûres de moustiques et arraignées et ce n'est pas beau à voir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il paraît que la propolis a de puissantes propriétés antiallergiques.

bisous! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
, car il est aussi allergiques aux piqûres de moustiques et arraignées et ce n'est pas beau à voir!!!

Tu n'a spas vu mes boutons, Isabelle quand je me fais piquer par un moustique, le bouton s'étend sur au moins 4 cm de diamètre, sans exagérer! C'est rouge! Et c'est brûlant au toucher. huh.gif Je dois prendre de la Clarytine (un médicament anti-allergie) quand cela arrive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi allergique à toutes les piqûres d'insecte, Clarine aussi mais si il s'agit par exemple de taon, guêpe....c'est cortisone assurée... je fais donc fort attention en utilisant des produits préventifs biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blink.gif je crois c'est comme mon frere, mais pas comme celui-ci, il est allergie sur la piqure d'abeille, grepe, il est piqué, alors il doit vitre prendre les médicaments, sinon il dois aller à l'hôpital!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Quant à moi, je suis allergie au pollen......C'est super embêtant....J'ai pris Xyzall, un antihistaminique, pendant plusieurs années. Cependant, ce médicament n'est pas très bon pour la santé ( divers probs peuvent survenir ). J'ai donc débuté un traitement homéopathique : nous verrons bien les résultats....( j'utilise souvent l'homéopathie en tous domaines ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allergiQUE ( dsl pour la faute lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Quant à moi, je suis allergie au pollen......C'est super embêtant....J'ai pris Xyzall, un antihistaminique, pendant plusieurs années. Cependant, ce médicament n'est pas très bon pour la santé ( divers probs peuvent survenir ). J'ai donc débuté un traitement homéopathique : nous verrons bien les résultats....( j'utilise souvent l'homéopathie en tous domaines ).

Quels problèmes?

Depuis tout petit, Raffaël prend des antihistaminiques, d'abord fénistil en gouttes, puis zyrtec en sirop et maintenant qu'il est plus grand; xyzall en cachet. Jusque là RAS.

Pour les piqûres, je mettais du fucicort mais le dermato vient de me dire que c'était mieux le dermovate, et en plus je lui donne du junifen (anti-douleur,anti-inflammatoire et fébrifuge).

Modifié par Adriatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'allergies cutanées...mais seulement au niveau du nez et parfois de la respiration...

Bonne chance à ton fils et j'espère qu'il sera vite soigné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon truc pour les allergies aux piqûres d'insectes: mettre immédiatement dessus un cataplasme d'argile: il aspire le venin, et hop ! Fini, plus de douleur, plus d'allergie.

J'ai vécu 13 ans avec un super-allergique: croyez-moi: ça marche.

Un traitement homéopathique peut améliorer sensiblement le problème de fond, mais pas toujours le guérir complètement. Pour ma part, j'ai été allergique (légèrement), et guérie en 6 mois définitivement par l'homéopathie. Et ne dites pas que c'est psychologique ! Je ne "crois" à un remède... que quand il a marché ! tongue.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

très interessant vos tableaux sur les allergies,

je vous propose quelques cartes de prévision:

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

bonne soirée thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×