Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Un morosphinx

cool.gif

Sur un jasmin, si je ne me trompe ... J'en ai vu aussi, ses battements d'ailes sont très rapides ... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet bréhat c'est bien un phlox blanc.

C'est vrai que les fleurs ressemblent au jasmin. blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un phlox blanc ????

Après une petite recherche on dirait, je ne savais pas qu'il existait des variétés pareilles de Phlox, j'en ai un, aux couleurs "emballage bonbon" dans mon jardin... Très jolie au milieu des pierres, d'ailleurs Audran en a chez lui aussi si je me souviens bien.

exemple : http://www.stauder.net/bildearkiv/Phlox%20...ta%20Mikado.jpg

Très pratique en plus car ils couvrent une surface qu'on ne doit plus entretenir, melangé avec des sedums, des pierres et des vieilles poteries ça doit être magnifique... VOILA j'ai une idée pour une bordure qui m'ennuyait (pour rester poli tongue.gif), je m'en occupe dès que j'ai le temps! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi ! En effet, au vu des feuilles, ce n'est pas un jasmin ... Ma belle-mère a pourtant les deux au jardin (honte à moi) tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore les phlox et en plus ils sentent tellement bon !!!! ça me rappelle mon enfance, ma grand-mère avait un jardin extraordinaire, ça venait de son long séjour en Angleterre biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour m'avoir fait voir les Ardennes, Audran wink.gif Tes photos sont magnifiques thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×