Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Pas grave... ce sera pour la prochaine fois wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça le plaisir : Si c'était trop facile, ça n'apporterait aucune satisfaction! smile.gif

J'avais prudemment rechargé "à bloc" les batteries de mon APN hier soir, mais il est resté sur mon bureau ! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'étais petit ma grand-mère m'avait donné le nom de cette fleur mais je ne m'en souviens pas, peut être s'agit-il d'une fleur relativement commune mais mes petites recherches n'ont rien donné, si quelqu'un sait quelque chose qu'il n'hésite pas...

post-36-1151362770.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il trouve todis un moyen pour sortir son panneau celui-là... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense a un Lys aussi smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, en effet après moultes recherches, sa structure ressemble bien à celle d'un Lys. J'avais des doutes au début car la fleur était petite, elle a un diamètre de 6cm (on dirait pas comme ça sur la photo)...

Bon maintenant que j'ai trouvé l'espèce, je vais essayer de trouver son nom exact, si je le trouve je pense aller en chercher pour en planter quelques uns l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un Alstromeria ou lys du Pérou ??? très belle de toute manière biggrin.gifbiggrin.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que c'est un lis, ils en vendent des pareils chez Bakker, si j'ai bon souvenir. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide mais je n'ai pas encore trouvé son véritable nom, il existe tellement de sortes de lys... Bah, je tomberai bien dessus un jour, j'ai encore le temps. Entre temps ces recherches m'ont permis de trouver des variétés qui m'ont tapé à l'oeil tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais un Lilium martagon L. (Lys de martagon), du moins une variété cultivée

Voir fiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais un Lilium martagon L. (Lys de martagon), du moins une variété cultivée

La variété que tu cites est l'une des deux qui m'a tapé à l'oeil lors de mes recherches : le Lys Martagon et le Lys Pomponium whistling.gif

Bon, je vais donc me diriger vers ces deux là, avec toutes les sous-espèces qu'il existe j'ai le choix, merci bien thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel que soit son nom (je pense aussi à un Lys, mais lequel unsure.gif ?), cette fleur est magnifique et la photo, tout autant rolleyes.gif !

Merci et bravo, Sébastien thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très beau, comme à ton habitude Silver rolleyes.gif

Merci Wasmes wink.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belles photos silver, et présentation sympa thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique photos silver thumbsup.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau papillon, je trouve qu'il ressemble un peu au machaon, j'en ai eu un il y a déjà longtemps. rolleyes.gif

machaon:

user posted image

Ici, c'est un Flambé, de la même famille que les machaons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×