Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

J-2 avant le bac! Tout ce que j'ai envie de faire, c'est de crying.gif !

C'est horrible!!! sad.gif

3/4h plus tôt, via MSN, tu me semblais pourtant bien détendu après ta journée à la plage, non ?

Sans doute un petit coup de blues ! Mais demain, le punch repartira de plus belle thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Kikoo tu es presque au bout ! Tu as mis tous les atouts de ton côté, alors maintenant (enfin demain) vas-y fonce ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quand je vosi actuelement en france, leurs examens "bac a lauréat ... blush.gif " ca n'a rien avoir avec la Belgique, c'est mit carrément dans des coffres-forts, mais c'est quoi au juste, c'est comme si en Belgique on est en 6eme secondaire?

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Bac c'est une épreuve commune qui est semblable à celles de 6ème primaire en Belgique...mais la matière est peu plus compliquée tongue.gif

Aujourd'hui : Math... un peu plus ou un peu moins de 50% esperons plus ... tongue.gif

Le plus dûr est passé...

Demain : Sciences - Sociales... thumbsup.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage c'est pour la bonne cause et plus vite on finit ses études plus vite on passe à autre chose biggrin.gifbiggrin.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Mais quand je vosi actuelement en france, leurs examens "bac a lauréat ...  blush.gif " ca n'a rien avoir avec la Belgique, c'est mit carrément dans des coffres-forts, mais c'est quoi au juste, c'est comme si en Belgique on est en 6eme secondaire?

J'ai fini de passer les épreuves (il ne me reste plus que l'oral), j'ai un peu de temps pour vous expliquer:

En France, nous passons le baccalauréat en 1ère et en terminale, les notes obtenues au bac de 1ère donne des points en plus quand tu as plus de 10 pour la terminale.

Exemple: si un élève obtient 12 au bac écrit de littérature et tout en sachant que c'est coefficient 3; tu prends le éème chiffre de la note, c'est à dire 2 et tu le multiplies par le coefficient: soit 2 multiplié par 3, cela donne 6 soit six points d'avance pour le bac de terminale. Ce sytème de bac réparti sur deux ans ne se fait que dans l'enseignement général.

Il y a trois types de filières dans l'enseignement général:

- la filière S (scientifique), celle qui regroupe 50% des élèves à l'échelon national

En 1ère S, les élèves doivent bûcher que sur l'épreuve de français écrit et oral

En 1ère ES: français écrit (coeff 3), français oral (coeff 2) et biologie, communément appelée ici SVT (coeff 2).

En 1ère L (la filière dans laquelle je suis): littérature écrite (coeff 3)+ littérature orale: (coeff 2) + mathématiques (coeff 2) et enseignement scientifique qui regroupe la SVT + la physique et la chimie.

Les français garde des stéréotypes au suejt de cette filière considérée comme "adaptée pour les filles"! Depuis quand les garçons n'ont-ils plus le droit de s'intéresser à la littérature? dry.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le modem à repris sa place défnitivement.

J'ai (quasi) fini les examens. Il me reste Anglais, lundi. (Fin : 11h15) Puis se sont les vacances...Je commence fort en allant à Walibi lundi après -midi thunder.gif

Voila, si non crevé et par cette fatigue on est fort négatif. Mais j'ai eu le coup à Noël je sais que c'est passager..En attendant je retrouve le sourire sur MB smile.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de te retrouver quantin, je souhaite de tout coeur que tu as réussi tes examens wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais sa fait plaisir biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Content de te relire, Zav' wink.gif

Il ne me reste plus que l'épreuve d'analyse littéraire, à l'oral, le 27 juin, après, vacances!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, plus que 3 jours puis je pourrai enfin me consacrer à ma passion, càd l'observation du gibier! smile.gif

... et bonne chance à ceux qui n'aurait pas encore fini! wink.gif

Modifié par Neiges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous y sommes....C'est les vacances pour pas mal d'étudiants aujourd'hui sun.gifsun.gifsun.gif

Fiesta cet après-midi à Walibi sous les orages dry.gif mais bon biggrin.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous y sommes....C'est les vacances pour pas mal d'étudiants aujourd'hui sun.gifsun.gifsun.gif

Fiesta cet après-midi à Walibi sous les orages dry.gif mais bon biggrin.gifthumbsup.gif

Tu vas à Walibi laugh.gif Je comptait y'aller pour finir j'y vais lundi prochain tongue.gif Mes vacances commencent aujourd'hui biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous y sommes....C'est les vacances pour pas mal d'étudiants aujourd'hui  sun.gif  sun.gif  sun.gif

Fiesta cet après-midi à Walibi sous les orages  dry.gif mais bon  biggrin.gif  thumbsup.gif

Tu vas à Walibi laugh.gif Je comptait y'aller pour finir j'y vais lundi prochain tongue.gif Mes vacances commencent aujourd'hui biggrin.gif

La vie est pas mal du Dalton pour les orages.... biggrin.gif 78m innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, on y est w00t.gif

Il est 23h28 et je suis très nerveux. Demain matin : c'est le conseil de classe ; j'espère qu'ils tiendront compte que je suis pas un élève ignorant, qui n'en a rien à faire de l'école. Que je veux le meilleur pour moi et pour mon avenir et que cette année n'a pas été toujours la Joie pour moi. J'espère...

Demain dans l'après midi et en soirée, le titulaire téléphone si on double sad.gif

Pff j'ai les jambes qui tremblent, j'ai les mains mouattes et des crampes au bas du ventre ...

Les mauvais présentiments commence à m'envahir...même si je garde le sourir thumbsup.gif

Je vous tient au courant wink.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Quentin. thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Je penserai à toi demain, j'espère vraiment qu'ils prendront en compte les événements que tu as traversés pendant cette année.

Essaie de te détendre. MB est le bon endroit!

Et si besoin, je dis bien en extrème urgence, fume une clope en moins de deux minutes, cela te détendra.

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, Quentin !

Fais quelques exercices de respiration, cela te fera le plus grand bien thumbsup.gif

On attend de tes nouvelles, bien sûr wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas Quentin, ils tiennent compte de pas mal de choses, de ton travail avant Noël, jusqu'à ton comportement en classe.

Des profs m'ont dit qu'au précédent conseil de classe, ils avaient parlé de mes articles que je publiais alors sur Internet, le truc qui a franchement rien à voir avec l'école... laugh.gif

De plus, tu ne peux pas être plus insuportable que moi et je suis passé, donc déstresses un bon coup thumbsup.gif

Normalement tu dois savoir par toi même si tu as réussi tes examens ou pas... Moi je peux dire d'avance que j'ai un exam de repêche en Français et en Math whistling.gif (mais bon chaque année j'ai math et je le réussi à chaque coup, je ne rompt pas avec la tradition en 2006 innocent.gif)

Bon résultats wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup, cela me fait très plaisir...

Bien sûr, que je vous tiens au courant laugh.gif

Allez, je vais me détendre biggrin.gif Mon chat il est où ? ? ? biggrin.gif

Encore merci, thumbsup.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais me détendre  biggrin.gif Mon chat il est où ? ? ?  biggrin.gif

Mon dieu...

Qu'est-ce que tu vas faire à cette pauvre bête?

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais me détendre  biggrin.gif Mon chat il est où ? ? ?  biggrin.gif

Que vas-tu faire a ton chat... pas de bêtises j'ose esperer biggrin.gif

EDIT : Max a encore été plus rapide! Didjû! laugh.gif

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien je lui fait fumé une cigarette en 2 minutes biggrin.gif

Puis Hop dans la machine à laver thumbsup.gif

Non allez, il est très gentil mais très c** aussi innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien je lui fait fumé une cigarette en 2 minutes biggrin.gif

Puis Hop dans la machine à laver thumbsup.gif

Merci pour ce fou-rire de fin de soirée...

rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×