Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Un superbe spectacle l'orage mais bon, c'est très dangereux aussi... Activité electrique faible à modérée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cellules orageuses se forment sur le nord de la France... Une autre est en train de se former au sud du Sillon Sambre et Meuse, si je vois bien le bazar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'orage gronde au loin et nous avons des éclairs entre nuages ... L'ordi à déjà redémarré deux fois, donc je coupe pour ce soir ! Bisous à tous thunder.gifthunder.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufti, les éclairs et le tonnère que l'on vient d'avoir : du terrible ! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaaaaa bonne nouvelle je voie le ciel se dégage ouffffffffff j'espère que je serais tranquille pour cette nuit car la j'ai eu vraiment ma dose !!!!!!! ca tonne au loin mais derrière chez moi il s'en vas bye bye orage de malheur !!!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Actuellement, il fait 19˚C

et la température ressentie est de 19˚C.

La pression barométrique est de : 1019.0 mbar.

La vitesse du vent est de : 23 km/h .

Le taux d'humidité dans l'air est de : 88 %.

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louvignies 21h51

L'activité électrique devient plus forte. Pluie modérée. Le vent est au NNE et les nuages viennent du S - SO !

T° act.: 22,9°C

T° min/24h: 16,3°C

T° max/24h: 36,3°C à l'ombre au S ; 30°C au N

Icône: rain.gif

QNH: 1017,2 hPa, en baisse.

Vent: 0 à 9 km/h de secteur N - NE

Nuages: cumulonimbus et altocumulonimbus.

Nébulosité: 8

Précipitations: 0,5 mm

Il fait noir du côté d'Enghien, et à mon avis ça se dirige vers Bruxelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufti, les éclairs et le tonnère que l'on vient d'avoir : du terrible !  blink.gif

tu comprend pourquoi j'ai eu peur hingis !!!!!!

bisous

Modifié par nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des éclairs commence dans notre région! ciel est très mençants par l'ouest

T°actuelle est 22.5°C

Bonne nouvelle pour Bruxelles alors thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel orage violent par ici mes amis, mama mia : des coups de tonnère à faire peur, des éclairs à n'en plus finir, oufti... Du solide... thunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout le monde,

eh bien à la lecture des messages, cela gronde pas mal dans le Hainaut et le nord de la France.

Ici, à Tervuren, est de Bruxelles, le calme plat.

Nuageux, pas de vent, temps lourd.

Les cellules orageuses vont-elles descendre vers le centre du pays et Bruxelles ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Armentières 22h09

19.4 °C, rain.gifthunder.gif

Déjà 25.1 mm !!! Intensité maxi 126.2 mm/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y es la pluie commence a tomber

et le vent se lève, des pointes à 26.2KM/H

la température commence à baisser 24,3° et ça continue de baisser

par contre le barômetre remonte ? 1018.5 hPa

bon soir à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cellules orageuses vont-elles descendre vers le centre du pays et Bruxelles ??

Tu voulais certainement dire : MONTER vers le centre du pays et Bruxelles ?? laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eteins ton ordi hingis, il va exploser! wink.gifwink.gifthumbsup.gif

Ottignies, il fait couvert mais toujours rien, ça devient une habitude dans ma région! cool.gif

Température: 26°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tout le monde,

eh bien à la lecture des messages, cela gronde pas mal dans le Hainaut et le nord de la France.

Ici, à Tervuren, est de Bruxelles, le calme plat.

Nuageux, pas de vent, temps lourd.

Les cellules orageuses vont-elles descendre vers le centre du pays et Bruxelles ??

Z'aurez sans doute votre dose de sensations fortes, pas d'inquiétudes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel orage violent par ici mes amis, mama mia : des coups de tonnère à faire peur, des éclairs à n'en plus finir, oufti... Du solide... thunder.gif

Lu sur le site du journal " LE SOIR" :

De violents orages à Tournai

mardi 13.06.2006, 21:47

Un violent orage a éclaté, peu après 20 heures, dans la région de Tournai. La commune de Willemeau a d'abord été victime d'une importante chute de grêle. Dans les minutes qui ont suivi, des trombes d'eau se sont abattues sur les villages d'Ere, Willemeau, St-Maur et la proche entité de Rumes. Tous les services de secours de Tournai, avec le renfort de la protection civile de Ghlin, ont été rappelés afin d'intervenir sur les lieux des inondations et fournir des sacs de sable. A 21 heures, on ne déplorait aucun blessé. Certaines habitations ont cependant subi d'importants dégats dus à l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eteins ton ordi hingis, il va exploser! wink.gifwink.gifthumbsup.gif

Ottignies, il fait couvert mais toujours rien, ça devient une habitude dans ma région! cool.gif

Température: 26°C

Mon PC, exploser ? Il ne peut mal... J'ai déjà été sur le net lors d'un orage tropical en Floride par un modem téléphonique : il n'est rien arrivé à l'ordi et ni à la connection internet... Tout fonctionnait à merveille... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huh.gif

Je viens de voir que l'alerte est passée en orange...

A Liege, nous n'avons encore rien, si ce n'est un temps lourd voire irrespirable en l'absence de vent...

Quelques formations nuageuses nous arrivent du Sud... shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel orage violent par ici mes amis, mama mia : des coups de tonnère à faire peur, des éclairs à n'en plus finir, oufti... Du solide...  thunder.gif

Lu sur le site du journal " LE SOIR" :

De violents orages à Tournai

mardi 13.06.2006, 21:47

Un violent orage a éclaté, peu après 20 heures, dans la région de Tournai. La commune de Willemeau a d'abord été victime d'une importante chute de grêle. Dans les minutes qui ont suivi, des trombes d'eau se sont abattues sur les villages d'Ere, Willemeau, St-Maur et la proche entité de Rumes. Tous les services de secours de Tournai, avec le renfort de la protection civile de Ghlin, ont été rappelés afin d'intervenir sur les lieux des inondations et fournir des sacs de sable. A 21 heures, on ne déplorait aucun blessé. Certaines habitations ont cependant subi d'importants dégats dus à l'eau.

pas etonné du tout vu ce que j'ai pris sur le coin de la figure !!!! et le pire c'est quand voila un 3 eime et c'est du caustaud aussi avoir et a entendre:crying: crying.gifcrying.gif il arrete plus ce soir !!!!

ca vas s'arreté quand !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel orage violent par ici mes amis, mama mia : des coups de tonnère à faire peur, des éclairs à n'en plus finir, oufti... Du solide...  thunder.gif

Lu sur le site du journal " LE SOIR" :

De violents orages à Tournai

mardi 13.06.2006, 21:47

Un violent orage a éclaté, peu après 20 heures, dans la région de Tournai. La commune de Willemeau a d'abord été victime d'une importante chute de grêle. Dans les minutes qui ont suivi, des trombes d'eau se sont abattues sur les villages d'Ere, Willemeau, St-Maur et la proche entité de Rumes. Tous les services de secours de Tournai, avec le renfort de la protection civile de Ghlin, ont été rappelés afin d'intervenir sur les lieux des inondations et fournir des sacs de sable. A 21 heures, on ne déplorait aucun blessé. Certaines habitations ont cependant subi d'importants dégats dus à l'eau.

pas etonné du tout vu ce que j'ai pris sur le coin de la figure !!!! et le pire c'est quand voila un 3 eime et c'est du caustaud aussi avoir et a entendre:crying: crying.gifcrying.gif il arrete plus ce soir !!!!

ca vas s'arreté quand !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bisous

Tu me fais penser à ma mère qui est morte de peur laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au regard des bolteks, l'intensité orageuse augmente sensiblement sur le pays. Après le hainaut, les cellules orageuses commencent à s'étendre à toute la Flandre en direction de Brugge et Gent. Elles semblent également prendre doucement la direction vers le centre du pays.

Des cellules sont également actives maintenant sur la province de Namur et s'étendent doucement vers le Brabant Wallon. On va déguster à Bruxelles si les deux cellules se rejoignent ici !! sad.gif

Modifié par souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×