Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
philimi

Vague de froid 2eme partie de janvier

Messages recommandés

Mon avis personnel je tiens à le préciser!!!! biggrin.gif

comme on annonce de la pluie avec froid léger ensuite nouveaux redoux à la clé!jusque pratiquement fin janvier ,ensuite on commence frévrier à cette vitesse la ca m'étonnerai quond vois encore de la neige sur le centre du pays.quand je parle de la neige ces de la neige qui tiens biggrin.gif ces quand même pas normal 13° en plein janvier m'es ou est l'hiver qui peux m'espliquer! on dis que le climat se réchauffe moi je vois bien que ces la réaliter!franchement je désèspère pour la neige,en plus qu'en général les température remonte déja en février,alors pour le grand froid ca n'arrivera pas , biggrin.gif ca cest mon avis biggrin.gif je suis sur que je me trompe pas biggrin.gif

sur ca ce wekeend les ardennes auront de la neige et le centre neige fondante,voila j'attend vos réponse à tout. biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je serai un peu plus nuancé que ça et j'ai envie de croire à l'hiver même s'il est un peu plus tardif que prévu. On vient juste de le commencer et février et mars sont encore à venir....

patience! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Je trouve que c'est un manque de lucidité de dire que l'hiver est fini alors qu'ils nous reste encore au moins un mois et demie de potentiel neigeux, surtout avec la mauvaise qualité des modèles en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serai un peu plus nuancé que ça et j'ai envie de croire à l'hiver même s'il est un peu plus tardif que prévu. On vient juste de le commencer et février et mars sont encore à venir....

patience! rolleyes.gif

je l'èspère @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est un manque de lucidité de dire que l'hiver est fini alors qu'ils nous reste encore au moins un mois et demie de potentiel neigeux, surtout avec la mauvaise qualité des modèles en ce moment.

cets mon avis à moi polar tongue.gif ,mes je préfèrerai que l'hiver arrive ca ces sur. biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Je me demande si Philimi a un avis sur la question ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Moi personnellement je crois toujours à l'hiver, mais j'aime bein la neige mais le 10°C en hiver et la pluie ne me derange pas à la condition d'avoir un très bel été sans trop de pluie et de belles chaleur 26-27°C...

C'est peut-être un hiver pourrit que l'été compensera!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Ou une année où il fera la meme température en été qu'en hiver ... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blague à part, on a déja connu des mois de juillets assez pluvieux,venteux et très frais avec une t° diurne ne dépassant pas les 11°C

Il ne faut pas remonter si longtemps en arrière (4ans) mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord pour la même température en hiver qu'en été mais alors pas moins de 20° whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Affirmatif, je me souviens d'un mois de juillet pourri où on a dû dépasser Valence en TGV pour voir le soleil et des températures dépassant 20°C.

Et quand je suis revenu sous la drache, je suis resté dans mon lit. Le temps dehors était vraiment incroyablement mauvais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Ne parlez pas de malheur,en plus cette année sera l'inauguration de la piscine creusée qui heureusement sera chauffé mais bon quand même!!! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en allant voir VTM jai vu qu"ils annoncait beaucoup de neige sur nos ardennes de vendredi à dimanche . vous pensez qu'on pourra skier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le diagramme MRF est potentiellement intéressant à long terme.

mort de rire selon MRF le 25 janvier, les modèles vont de +7 à -14 à 850 Hpa çà en fait de la marge! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas, on donne des températures légèrement négatives w00t.gif mais les précipitations plutôt mélange pluie neige sad.gif , pas idéal pour le ski !

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut toujours utiliser les skis à roulettes pour les mordus de la chose biggrin.gif

Si neige il y a, elle sera de très mauvaise qualité (lourde et collante) mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je suis nouveau et je suis vos commentaire depuis qques jours.

Je suis pas un crac en météorologie (plutôt un novice).

Personnellement je pense qu'on aura droit à un temps dépressionnaire toute la semaine prochaine.

Les éventuels changement climatiques au niveau des températures ne seront pas là avant le w-e prochain.

Ce frond d'ouest est vraiment bien installé. Je commence à craindre que la vague de neige qui été annoncé fin janvier début février prenne du retard. sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Néanmoins pour ce w-e on peux s'attendre à de la neige sur l'extrême est du pays sur nos hauteurs hardenaise Belge. Avis aux amateurs wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Vous avez, tout peut changer dans les modèles en ce moment. Moi je continue à regarder l'évolution.

Mais sans réelle connection, c'est pas évident sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

bienvenue à toi Medhi,

Tu vois même si tu as raison pour la vague de neige, l'espoir fait vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre d’info

Petit aperçu analysé en gros des derniers modèles

GFS: la nuit de jeudi à vendredi sera venteuse http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn361.gif apres, un week-end en fraicheur nous attend. A partir de lundi nous repartons vers un flux de sud-ouest doux non perturbé mais dès mardi ou mercredi un vrai flux d'ouest se mettrais en place http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn1801.gif on peut voir que les hautes pressions résistent tout de même alors la question est de savoir si ce flux sera très

dynamique ?

NOGAPS: voit un rafraichissement jusqu'à dimanche, peut-être jusquà lundi il voit une situation assez hivernale avec peut être des averses hivernales possibles avant le redoux http://www.wetter-zentrale.de/pics/ngp10.p...108.europeg.gif et des lundi soir ce redoux arrive pour voire comme GFS mardi le retour d’un temps anticyclonique. http://www.wetter-zentrale.de/pics/ngp10.p...144.europeg.gif

UKMO: voit la formation d’un anti dimanche , cet anti prend déja ses position a (c'est un peu ce qu'envisage MF) donc assèchement de la masse d’air.

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rukm961.gif

ECMWF: coup de vent dans la nuit de jeudi a vendredi après cette perturbation descente plus fraiche en flux de nord-ouest et dès lundi nous repassons en flux d'ouest légerement perturbé.

JMA: après la depréssion venteuse dans la nuit de jeudi à vendredi basculement du flux au nord-ouest puis plus vers le nord mais dès dimanche poussée anticyclonique puis commes les autres modèles à partir de lundi retour du flux de sud-ouest avec l'anticyclone qui se décalle rapidement vers l'est tout en se désagrégant se qui présage un bon flux perturbé durable pour la suite.

A bon entendeur salut

dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Ce matin, le GFS long terme voit qqch de très intéressant.

Pour l'instant, je ne le prends pas (encore) en considération, même si les précédents runs laissaient suggérer la présence d'anticyclones dans le Nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour polar,

c'est mes yeux ou il y a aussi une prévision d'air plus frais(j'ai pas dit froid) en même temps?

c'est vrai que les GFS précédents ne montraient pas autre chose que pluies flotte eau enfin du liquide liquide! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement, je vais suivre cette évolution qui devient intéressante à partir du 28 mais je le ferai calmement car jusqu'à J-2, je n'y crois pas beaucoup. L'espoir fait vivre, attendons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×