Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

(...) ils savent te dire quasi à la minute près à laquelle l'averse, la perturbation de pluie/neige, etc. va arriver sur toi...

Comme c'est pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'averse Cineysoise (désolé Myriam blush.gif ) va toucher Liège dans quelques minutes.

"cinacienne", on dit tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tss, il fait encore très lourd ici... Quand va-t-on enfin avoir un peu d'air?! dry.gif

Mais le temps est de plus en plus nuageux me semble-t-il.

Température: 28.5°C

J'entends une grive musicienne, c'est très agréable comme chant! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le radar de Lesquin, Poussin ?

c'est peut être celui la car a coté de chez moi j'ai l'aéroport de lille lesquin donc ils ont un radar !!!!!! moi je vois que celui la smile.gif

j'entends le tonnerre a cote de chez moi mais je ne vois pas d'éclair et il ne pleut plus depuis 15 minute environs et peut vous dire que ça claque bien !!!!!!

Actuellement, il fait 25˚C

et la température ressentie est de 26˚C.

La pression barométrique est de : 1014.9 mbar.

La vitesse du vent est de : 40 km/h .

Le taux d'humidité dans l'air est de : 57 %.

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vent assez fort pour l'instant mais sec ...

Oui mais la température baisse, ça fait du bien thumbsup.gif

En effet Jérémie mais, aurons-nous de la pluie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien le radar de Belgocontrol qui permet de voir à 300km de Bruxelles où il est posé.

Pour le centre, il n'y a rien à attendre ce soir et cette nuit. sad.gif

L'averse cinacienne (merci Mymy smile.gif ) a donc touché Liège et va s'évacuer vers la Hollande et l'Allemagne tout en perdant son intensité.

Mons pourrait être touché par une averse dans l'heure à venir. Mais en entrant sur la Belgique, cette zone perturbée va se désagréger sauf sur l'Ouest de Tournai et plus spécialement à la côte où elle pourrait tenir encore deux-trois heures.

Bonne soirée!

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien le radar de Belgocontrol qui permet de voir à 300km de Bruxelles où il est posé.

Pour le centre, il n'y a rien à attendre ce soir et cette nuit. sad.gif

L'averse cinacienne (merci Mymy smile.gif ) a donc touché Liège et va s'évacuer vers la Hollande et l'Allemagne tout en perdant son intensité.

Mons pourrait être touché par une averse dans l'heure à venir. Mais en entrant sur la Belgique, cette zone perturbée va se désagréger sauf sur l'Ouest de Tournai et plus spécialement à la côte où elle pourrait tenir encore deux-trois heures.

Bonne soirée!

smile.gif

l'Ouest de Tournai donc Tournai même n'aura rien ce soir ? Domage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups excuse c'est la chaleur tu le sais bien lol thumbsup.gif

Ne t'inquiète pas je ne t'en veux pas, c'est juste une petite précision thumbsup.gif

Actuellement 22.1°C ça fait du bien smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherché apres l'orage bin je l'ai trouvé il juste au dessus de ma tete pour l'instant mais apparament il n'est pas mechant du tout oufffffffff j'espere que mon poussin n'auras pas trop peur crying.gifcrying.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummm ca sent terriblement l'orage ici à Ligne (ath)... Le vent se renforce il souffle en rafale la température n'est plus que de 25°c et au loin la couverture nuage s'eclairici de blanc par moment Tenons nous prêt à l'acceuillir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien le radar de Belgocontrol qui permet de voir à 300km de Bruxelles où il est posé.

Pour le centre, il n'y a rien à attendre ce soir et cette nuit.  sad.gif

L'averse cinacienne (merci Mymy  smile.gif ) a donc touché Liège et va s'évacuer vers la Hollande et l'Allemagne tout en perdant son intensité.

Mons pourrait être touché par une averse dans l'heure à venir. Mais en entrant sur la Belgique, cette zone perturbée va se désagréger sauf sur l'Ouest de Tournai et plus spécialement à la côte où elle pourrait tenir encore deux-trois heures.

Bonne soirée!

smile.gif

l'Ouest de Tournai donc Tournai même n'aura rien ce soir ? Domage....

Ho que si, tu vas avoir mais par après, cette zone se désagrègera, c'est ce que je voulais dire.

Ca pourrait être pas mal pour toi finalement, une cellule semble se réactiver pour toi!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre il y a un truc que je ne comprend pas les nuages viennent du sud ouest mais le vent lui et passé au nord huh.gif quelqu'un peut expliqué

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh un éclair!!! je compte je compte... pas de tonerre encore trop loin mais la menace ce precise! Le feu d'artifice a commencer laugh.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien le radar de Belgocontrol qui permet de voir à 300km de Bruxelles où il est posé.

Pour le centre, il n'y a rien à attendre ce soir et cette nuit.  sad.gif

L'averse cinacienne (merci Mymy  smile.gif ) a donc touché Liège et va s'évacuer vers la Hollande et l'Allemagne tout en perdant son intensité.

Mons pourrait être touché par une averse dans l'heure à venir. Mais en entrant sur la Belgique, cette zone perturbée va se désagréger sauf sur l'Ouest de Tournai et plus spécialement à la côte où elle pourrait tenir encore deux-trois heures.

Bonne soirée!

smile.gif

l'Ouest de Tournai donc Tournai même n'aura rien ce soir ? Domage....

Ho que si, tu vas avoir mais par après, cette zone se désagrègera, c'est ce que je voulais dire.

Ca pourrait être pas mal pour toi finalement, une cellule semble se réactiver pour toi!

thumbsup.gif

ca doit etre celle que j'ai en dessus de ma tete non ???? qui va arrivé chez hingis biggrin.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est cette ligne qui va traverser Hingis.

Pour Ath, ce sont des éclairs vraiment très lointain car il n'y a absolument rien de ce côté! Ni précipitations, ni CB.

Pas beaucoup de chances d'avoir une goutte ce soir.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observation du premier éclair (sans tonnerre) sur l'ouest. Le ciel est de plus en plus nuageux mais le vent est quasi nul...

Modifié par Ephraïm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est cette ligne qui va traverser Hingis.

Pour Ath, ce sont des éclairs vraiment très lointain car il n'y a absolument rien de ce côté! Ni précipitations, ni CB.

Pas beaucoup de chances d'avoir une goutte ce soir.

thumbsup.gif

ah pourtant ca se rapproche mais si on y echappe ca ne m'etonnerai pas on y echappe souvent par ici doit y avoir une sorte de barriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32.2°

Temps le ciel est menaçant pas d'éclair à l'horizon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton radar il marche pas bien la y a un vent terrible 50 - 60 km/h et ca flashe pas mal mais pas au dessus de ma maison. C'est en direction de Leuze...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il pleut à Liège à 30 km d'ici et toujours rien crying.gifcrying.gifcrying.gif même pas un souffle de vent...... on continue à étouffer...... si il y a une chance pour la Hollande et l'Allemagne je suis en plein à côté, je sens que je vais pleurer si il ne tombe rien crying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

St Germain en Laye, à 22h28

Temps: de plus en plus nuageux (le sorages approchent)

Température: 27.7°C

température min: 21.8°C

max:36.1°C!!!

Humidité: 51%

Humiditex: 33°C

Pression: 1010.7 Hpa

Vent: nul

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton radar il marche pas bien la y a un vent terrible 50 - 60 km/h et ca flashe pas mal mais pas au dessus de ma maison. C'est en direction de Leuze...

Tu n'auras pas une goutte, "mon radar" ne détecte que les gouttes. Du moins l'image que j'utilise.

Les éclairs doivent être très lointains.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton radar il marche pas bien  la y a un vent terrible 50 - 60 km/h  et ca flashe pas mal  mais pas au dessus de ma maison. C'est en direction de Leuze...

Tu n'auras pas une goutte, "mon radar" ne détecte que les gouttes. Du moins l'image que j'utilise.

Les éclairs doivent être très lointains.

smile.gif

cher radar que vois-tu chez moi biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×