Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cruze

Cauchemars et Rêves...

Messages recommandés

Il m'est même déjà arrivé plusieurs fois dans la vie (très rarement), d'être très surpris, car je vivais une situation inédite, tout en ayant le souvenir de l'avoir déjà vécue dans les moindres détails (lieux, personnes et paroles similaires) mais très sûrement dans mes rêves.  dry.gif

Ah, toi aussi. Dans ces cas-là, je me dis d'abord "M*** j'ai déjà vécu ça" et puis j'essaie de me souvenir de la suite du déroulement mais impossible parce que c'est une impression très fugace en fait, constituée de flash-back, on dirait !

Mais cela laisse une sensation assez bizarre... blush.gif

Il me semble avoir lu quelque part que ces impressions étaient en fait un léger disfonctionnement de la mémoire. Un peu comme si on stockait directement ce qui se passe dans les souvenirs anciens avant de les remettre a la bonne place, je crois...

huh.gif

apparemment, nous dysfonctionnons un peu Christophe tongue.gif

"On a plusieurs types de mémoires, dont la mémoire immédiate et la mémoire longue. Toutes les informations que l'on perçoit passent par la mémoire immédiate, puis par la mémoire longue... L'impression de déjà vu se produit lorsque l'information (soit le moment présent) passe directement dans la mémoire longue, sans passer par la mémoire immédiate, d'où "paramnésie"

C'est connu sous le nom de paramnésies du lobe temporal. Il paraît que ce phénomène est accru par le stress, la fatigue et l'anxiété... don't worry, be happy thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois être gravement atteinte alors tongue.gif Cela m'arrive moins maintenant mais, dans mon jeune temps, ce phénomène de déjà vu était courant ... blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui la mémoire... rolleyes.gif

La preuve, Myriam a posté son message à 2h17, et à 2h19 j'avais cette impression de déjà lu en le parcourant.Bizarre! blink.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact cela arrive un peu à tout le monde je pense car quand j'en parle autours de moi; D'autres me disent que c'est d'une vie précédente,...

Parfois cela dure quelques secondes et ce qui fait le plus peur parfois c'est comme si on savait un peu ce qui allait se passer

Bizarre...Le corps humain n'est t'il pas merveilleux ? thumbsup.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fréquent chez moi aussi et cette nuit entre les cauchemars, heureusement il y a eu la cerise sur la gâteau, Johnny Halliday avait loué l'appartement dans lequel je vivais lorsque j'étais petite, il y habitait avec sa femme actuelle et ses deux enfants David et Laura qui étaient eux petits blink.gifblink.gif comme ils ne connaissaient personne en Belgique ils m'avaient demandé d'aller vivre chez eux w00t.gifw00t.gif

Je me demande vraiment d'où j'ai été sortir une affaire pareille !!!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Il m'arrive d'avoir ce sentiment de déjà vu! Parfois, il m'arrive d'être confronté à des situations, d'être dans des lieux que j'ai rêvés, la nuit précédente. wink.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre...Le corps humain n'est t'il pas merveilleux ? thumbsup.gif

si, il l'est même si de temps en temps, il bugge, il se choppe un virus, il ralentit, il déconne, n'en fait qu'à sa tête et on a beau réfléchir au problème, il faut parfois l'intervention d'un pro tongue.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'arrive d'avoir ce sentiment de déjà vu! Parfois, il m'arrive d'être confronté à des situation, d'être dans des lieux que j'ai rêvés, la nuit précédente. wink.gif

Oui moi aussi, peut être pas particulièrement la nuit précédente mais ça arrive...

C'est l'impression d'avoir déjà vécu quelque chose et ensuite je me souviens du rêve... Cela se produit régulièrement chez moi, je suis peut être médium qui sait !? laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui la mémoire... rolleyes.gif

La preuve, Myriam a posté son message à 2h17, et à 2h19 j'avais cette impression de déjà lu en le parcourant.Bizarre! blink.gif  laugh.gif

thumbsup.gif J'te jure Roger, mon cerveau n'avait pas buggé à cette heure-là! biggrin.gif Mais vu la lenteur à laquelle mon message se transmettait, j'ai appuyé une seconde fois sur "ajouter ma réponse" .... et, idiote, je n'ai même pas vérifié qu'il s'était copié une 2ème fois ... mais je ne vais pas supprimer le 2ème, sinon, ton message ne voudra plus rien dire, Roger, et on nous prendra pour 2 disjonctés laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on nous prendra pour 2 disjonctés laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Oh, je ne sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne, il y a bien longtemps que je n'en fais plus un mystère! w00t.gif

Passer pour un farfelu ou un abruti dans ce monde de cinglés, je le prends plutôt comme un compliment. whistling.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on nous prendra pour 2 disjonctés  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

Oh, je ne sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne, il y a bien longtemps que je n'en fais plus un mystère! w00t.gif

Passer pour un farfelu ou un abruti dans ce monde de cinglés, je le prends plutôt comme un compliment. whistling.gifsmile.gif

ça fait longtemps qu'on m'a classée dans les VEP (very extravagant personality) et j'assume pleinement roool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc cela qui rend votre compagnie tellement agréable, Roger et Myriam laugh.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc cela qui rend votre compagnie tellement agréable, Roger et Myriam laugh.gif !

Soit certaine que tout le plaisir est pour nous chère Marie-Louise! flowers.gifkiss.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Bizarre...Le corps humain n'est t'il pas merveilleux ?  thumbsup.gif

si, il l'est même si de temps en temps, il bugge, il se choppe un virus, il ralentit, il déconne, n'en fait qu'à sa tête et on a beau réfléchir au problème, il faut parfois l'intervention d'un pro tongue.giflaugh.gif

Et parfois, l'intervention d'un professionnel ne suffit pas! laugh.gifbiggrin.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc cela qui rend votre compagnie tellement agréable, Roger et Myriam laugh.gif !

Tu sais combien c'est réciproque, Marie-Lou star.gifstar.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon grog et cela passera wink.giflaugh.gifwhistling.gif

Delphine a trouvé! La résolution des bugs avec des rasades d'alcool! laugh.gif

Quelqu'un a un lance-flammes ? laugh.gif

Je sais c'est radical mais ne touchez pas à ma bouteille de Sauternes!!! mad.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon grog et cela passera  wink.gif  laugh.gif  whistling.gif

Delphine a trouvé! La résolution des bugs avec des rasades d'alcool! laugh.gif

Quelqu'un a un lance-flammes ? laugh.gif

Je sais c'est radical mais ne touchez pas à ma bouteille de Sauternes!!! mad.giflaugh.gif

La solution ne passe pas par là ! Cela permet juste de mettre le problème en stand by, pas de le résoudre et en plus, pour certains, cela pourrait être le début d'une sombre décadence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon grog et cela passera  wink.gif  laugh.gif  whistling.gif

Delphine a trouvé! La résolution des bugs avec des rasades d'alcool! laugh.gif

Quelqu'un a un lance-flammes ? laugh.gif

Je sais c'est radical mais ne touchez pas à ma bouteille de Sauternes!!! mad.giflaugh.gif

La solution ne passe pas par là ! Cela permet juste de mettre le problème en stand by, pas de le résoudre et en plus, pour certains, cela pourrait être le début d'une sombre décadence !

Loin de moi l'idée d'inciter les gens à boire pour résoudre les problèmes...Ca n'a jamais rien arrangé et mettre le doigt dans l'engrenage de la boisson c'est partir dans la mécanique entière et se retrouver hâché menu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon grog et cela passera  wink.gif  laugh.gif  whistling.gif

Delphine a trouvé! La résolution des bugs avec des rasades d'alcool! laugh.gif

Quelqu'un a un lance-flammes ? laugh.gif

Je sais c'est radical mais ne touchez pas à ma bouteille de Sauternes!!! mad.giflaugh.gif

La solution ne passe pas par là ! Cela permet juste de mettre le problème en stand by, pas de le résoudre et en plus, pour certains, cela pourrait être le début d'une sombre décadence !

Loin de moi l'idée d'inciter les gens à boire pour résoudre les problèmes...Ca n'a jamais rien arrangé et mettre le doigt dans l'engrenage de la boisson c'est partir dans la mécanique entière et se retrouver hâché menu...

nous sommes bien sur la même longueur d'onde, David thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensais pas que ma remarque bon-enfant passerait si mal ... sad.gifdry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non Delphine! C'est ma réaction qui était disproportionnée.

Fin du offtopic.gif

Modifié par Ephraïm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensais pas que ma remarque bon-enfant passerait si mal ... sad.gifdry.gif

Mais non, mais non, rien n'est mal passé!

Tout débat peut être accepté et on voit bien que vous rigoliez dans les posts précédents smile.gif

Zen! flowers.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensais pas que ma remarque bon-enfant passerait si mal ...  sad.gif  dry.gif

Mais non, mais non, rien n'est mal passé!

Tout débat peut être accepté et on voit bien que vous rigoliez dans les posts précédents smile.gif

Zen! flowers.gif

pas de souci Delphine thumbsup.gif J'ai peut-être été un peu sèche sur le coup, hors de la bonne humeur, Sorry mais j'ai vu deux collègues qui, en commençant par un verre pour faire passer les emm...certains soirs, ont fini par toucher le fond du fond et la déchéance arrive très vite !

yinyang.gif Zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×