Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour a tous

Qui a des info sur la mini tornade de tubize aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite tornade sur Tubize

le 29-8-2006 17:17

Une petite tornade de forte puissance est passée, cette après-midi, à Tubize (Brabant wallon), ont constaté plusieurs témoins sur place. L'Institut Royal Météorologique (IRM) a confirmé la présence de cette tornade sur son radar.

Il n'y a toutefois ni dégâts, ni victime. Une tornade est un vortex (tourbillon) de vents violents qui se forme à la base d'un nuage d'orage. Les tornades qui frappent sporadiquement l'Europe ne sont pas comparables aux tornades dévastatrices qui touchent les Etats-Unis.

Toutefois, des pluies importantes sont également tombées sur Tubize cette après-midi, provoquant des inondations. Vers 14h, les pompiers locaux confirmaient que la chaussée de Bruxelles, l'axe principal de liaison avec Hal, était sous vingt centimètres d'eau. La route a été fermée à la circulation. Des problèmes de voiries inondées sont également signalés à Nivelles.

source, rtl.be

Modifié par 1pl65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mon père a entendu la radio, mais j'ai pas vu ce tornade! par contre, j'habite à 6km de Tubize, et le ciel était très très mençants à direction d'ouest de chez moi huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la chaine privée flamande VTM, ils ont montré plusieurs photos; c'était très spectaculaire...

Il devrait y avoir moyen de voir les images vie leur site http://www.vtm.be/nieuws/index_bekijkonline.htm dans le courant de la soirée (c'est le premier point du journal).

Bonne soirée,

Malou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la chaine privée flamande VTM, ils ont montré plusieurs photos; c'était très spectaculaire...

Il devrait y avoir moyen de voir les images vie leur site http://www.vtm.be/nieuws/index_bekijkonline.htm dans le courant de la soirée (c'est le premier point du journal).

Bonne soirée,

Malou.

merci pour le lien, mais je n'arrive pas voir... peux-tu me dire comment pour ouvrir les photos?

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, le journal n'est pas encore sur le site wink.gif

Le dernier est celui de 13 heures smile.gif

Dinsdag 29/08 :

13u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal, le journal n'est pas encore sur le site wink.gif

Le dernier est celui de 13 heures smile.gif

Dinsdag 29/08 :

13u

ah oui c'est vrai! laugh.gif donc je vais attendre avec patience laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×